Mickaël Vendetta : on aime tant le haïr !

Le "bogosse" a réussi le pari déjà gagné par Paris Hilton : il est célèbre car il est… célèbre ! Il n’a strictement rien à son actif, ni talents musicaux, littéraires ni cinématographiques mais n’importe quelle entreprise se l’arracherait pour une raison très simple : c’est un commercial hors pair ! Sa marchandise ? Lui. On n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Son histoire

Tout est à mettre au conditionnel dans l’histoire de ce sale gosse : alors qu’il affirme vivre Avenue Foch à Paris, il serait en fait bien au chaud chez sa maman à Grolay (95). Toujours au conditionnel, il s’appellerait en fait Mickaël Adon et serait né le 3 octobre 1987. Son médecin scolaire (!) lui vote 1m77 pour 83 kilos ("bogosse" mais pas light !). Le cours Florent dont il se prétend issu se contente de hausser les épaules, sans affirmer ni infirmer. En revanche, on a de sérieuses présomptions sur un BTS de Management. Depuis ses buzz réguliers sur Youtube (seul endroit où il peut se prétendre acteur), il aurait signé pour une obscure filiale d’Endemol mais hormis "La ferme célébrités", nul ne sait pour quel projet… Voilà pour le personnage.

Pourquoi on le déteste "mais"…

Sur son blog, on peut lire "Mickael Vendetta, le nouveau Brad pitt Version Française. Toutes les filles craquent devant Mickael Vendetta. Mickael Vendetta : je suis Brad Pitt pour le physique, Napoléon pour l’ambition, Christophe Colomb pour la conquête ! ". Rien que ça ! Son concept de bogossitude est simple : être riche, faire du sport, s’habiller avec élégance, ne pas fumer et ne pas boire. Difficilement compatible avec ses rêves de jet set !!! Il vous un culte à Nicolas Sarkozy qu’il considère être, avec lui, le seul à être vraiment le digne représentant de la "bogossititude" (on lui dit que Sarko ne crache pas sur la picole ?).

Il est donc l’archétype du "petit con" que l’on ajuste envie de poser sur sa cheminée pour lui coller une baffe à chaque fois qu’on passe devant. Mais à force de se faire détester tant par les people que par le public, ce dernier commence à apprécier le personnage. On ne sait pas s’il a Free, en tout cas c’est sûr, il a tout compris. Dernièrement giflé par Célyne Durant, il se réjouit "Super, ça va faire un buzz", dont acte, les tabloïds ont immédiatement relayé l’événement. Seul nominé la semaine dernière, il se réjouit encore plus "Tout le monde ne va parler que de moi !". Dont acte AGAIN ! Et en plus il n’est pas parti (ce qui était prévu par la Prod qui ne truque pas le résultat, non, non, ils ont une autre technique que je vous expliquerai en temps utiles !).

De plus, plus "politiquement incorrect" que lui, c’est difficile ! Mais le pire, c’est qu’il énerve parce qu’il frappe là où ça fait mal et il dit souvent des vérités que nul autre n’aurait osé proféré… Il traite les "célébrités" de "has been" ? Si cela a tant énervé notre Benji national, c’est juste parce que… c’est vrai ! Pour la plupart, entendons-nous bien. Rapide tour d’horizon : après avoir été la (très… trop ?) jeune épouse de Jonnhy, qu’a fait la demoiselle ? Elle est rentrée dans l’écurie AB et a conservé son prénom pour son rôle dans "Les nouvelles filles d’à côté". La gloire. Les mêmes poulains ont été propulsé "Sous le soleil" et puis… plus rien. Qui est donc Claudette Dion à part "la soeur DE" ?

Gregory Basso, avec son QI de bulot et son casier, a joué UNE pièce puis s’est simplement vautré dans les carrés VIP de la capitale ou de la Côte. Célyne, Kelly, Velvet d’Amour : pas vraiment des "has been" mais de vraies "wannabes" (lit. "aimeraient bien être") qui ne se sont pas aperçues qu’elles n’allaient pas décrocher de contrats après leurs performances de ramasseuses de bouses en escarpins mais plutôt se griller définitivement dans les médias. Jeane Manson a eu son temps, elle fut une femme et une chanteuse sublime, aujourd’hui elle fait de la publicité contre la chirurgie esthétique. Pas une "has been" ou plutôt si, mais au sens littéral : elle a été, elle n’est plus. Dommage qu’elle se compromette dans un tel programme, un peu comme Aldo Maccione qui, lui, a eu la clairvoyance de se sauver au bout d’une semaine…

David Charvet ? Bel objet ! Mais après avoir fricoté avec Pamela Anderson et s’être essayé (en vain) à la chanson, que fait-il, qui est-il ? Et surtout, qu’espère-t-il ? Surya Bonaly est peut-être la seule à avoir une attitude saine et sincère au milieu de cette bande de hyènes, elle veut gagner pour son assoc’, elle n’a rien à vendre, tout va bien pour elle et tout le monde est content de la revoir. Elle a du caractère, elle est gentille et travailleuse, pas fière alors qu’elle a un vrai passé de "winneuse", elle mérite de gagner…

Reste l’inénarrable Francky Vincent, dont chaque phrase, avec son délicieux accent des îles, est un régal. En perte de vitesse depuis que "l’étalon qui enlevait son pantalon" a pris un sérieux coup de vieux et ne peut plus espérer grand chose de ces demoiselles. Il est peut-être le seul à n’avoir strictement rien à perdre dans cette émission.

Ne connaissant ni Christophe ni Farid, accordons-leur qu’ils devaient avoir de bonnes raisons pour danser avec les autruches…

Pour revenir à notre M comme Vendetta, il n’hésite pas à balancer, comme lors du dernier prime à propos de notre faux millionnaire national. On le somme de s’excuser. Mais pourquoi donc ?? Il n’a fait qu’énoncer une vérité, au même âge, les deux hommes n’ont pas le même vécu, l’un "déconne sec" mais pour notre plus grand bonheur, l’autre a vendu des trucs pas clairs et a fini en prison. C’est de notoriété publique, Mickaël doit s’excuser de quoi ? D’avoir remis le nez de Greg dans un passé qu’il aimerait bien faire oublier ? Personne n’a été tendre avec le petit Mickaël (qui n’a jamais que 22 ans), pourquoi épargnerait-il qui que ce soit ?

Lui, il est là pour une seule et unique chose (bien que je le soupçonne fortement d’avoir son association à coeur) : faire parler de lui et ça marche, peut-être bien au-delà de ses espérances. Peut-on en vouloir à un gamin qui n’a pas le moindre talent sauf celui de se mettre (fort bien) en avant de chercher à se vendre par tous les moyens, même un peu "moches" ? Le show biz, c’est la jungle, bien plus féroce que celle avoisinant la ferme, Mickaël est pour l’instant un jeune lionceau mais on peut parier sur un brillant avenir.

Reste à savoir dans quoi !

192 réflexions sur « Mickaël Vendetta : on aime tant le haïr ! »

  1. [quote]J’offre 1 million d’euros à celui ou celle qui empêchera ces écervelé(e)s de la ferme de rentrer en France. Qu’on les abandonne sur une île déserte,la plus petite possible, et après y avoir évacué les pauvres animaux qui ne méritent pas pareil châtiment.[/quote]

    Je m’associe à vous, par la pensée si ce n’est par le porte monnaie, Pierre lamy !un satellite lunaire ferait l’affaire non ?

  2. Monsieur Lamy,

    je vous félicite tout d’abord d’avoir 1 million d’euros à ficher en l’air pour si peu ! Je vous invite à les offrir à la recherche, contre le cancer par exemple, là je me sentirais concernée. De plus, je ne pense pas avoir besoin de me « purifier l’esprit », mais je suis ouverte à tout, je vais donc suivre votre lien avec plaisir. Je crois que tout le problème de ce battage autour de mon article est précisément là, [b]je suis ouverte à tout[/b], même aux émissions crétines, aux pseudo-célébrités, aux sujets légers tout autant que graves, et je suis très fière de cette tolérance, « vivre et laisser vivre » est l’un de mes adages favoris, hélas, c’est loin d’être la cas de tous ceux qui critiquent à tout va et surtout à tort et à travers. Je lis ici et ailleurs de nombreux articles que je trouve inutiles, inintéressants voir fort mal écrits, mais je ne vois pas qui je suis pour critiquer leur auteur, quand le fond d’un article me déplaît, je donne mon avis [b]sur l’article[/b] et j’essaie de le faire avec pertinence, sans démonter l’auteur pièce par pièce. Quand je ne vois pas l’intérêt d’un papier, j’en lis un autre, tout simplement. Pourquoi tant de méchanceté gratuite et vaine ? Quand j’ai choisi d’écrire une thèse sur Walt Disney au lieu d’un philosophe ou d’un concept, ça a fait grincer des dents les universitaires bien pensants qui n’ont pas trouvé ça sérieux, cela ne m’a pas empêchée de l’écrire et de la soutenir avec succès. Il faut parfois sortir des sentiers battus, du « politiquement correct » ou se trouver là où personne ne vous attend.
    Comme je l’ai déjà dit, on ne peut pas plaire à tout le monde, car plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui…

    Bien à vous,

    Salomé

  3. Siempre,

    nous nous tutoyions avant je crois, mais puisque vous avez choisi le « vous », je vous respecte et réponds de même.

    Mes articles, ici comme sur d’autres sites et dans la presse écrite, traitent de tout (et par conséquent, parfois de n’importe quoi !), car je prends plaisir à lire un bon San Antonio après avoir étudié du Spinoza ou du Bettelheim, j’adore regarder, par exemple, cette excellente émission découverte récemment : « Les fils d’Abraham », un fabuleux documentaire sur l’histoire de la naissance dont j’ai oublié le titre et dont je me suis délectée un soir, tout comme je ris devant « La ferme » ou les aventures de Moundir. J’aime le cinéma russe et les blockbusters, la musique classique et le R&B, je ne ferme l’esprit à rien et j’adore ça.

    J’ai écrit plus de 200 articles à ce jour, qui vont de recettes de verrines à des analyses philosophiques, je ne veux me ranger sous aucune étiquette ni m’enfermer dans aucun tiroir car on n’a qu’une vie et je tiens à la remplir d’un maximum de choses, sérieuses comme parfaitement débiles. [b]Et c’est mon droit[/b], que cela plaise ou non.

    Je ne retiendrai donc, cher Siempre, que vos compliments sur certains de mes autres articles, qui me touchent beaucoup, je ne serai jamais blasée ni fière. Il y a ici et sur l’autre site sur lequel je travaille des gens très brillants qui nous délectent de leurs articles, je ne les fusillerai jamais si un jour ils écrivent des âneries, surtout si c’est leur choix.

    En définitive, j’assume mon papier, si c’était à refaire, je le referais car il vaut mieux avoir des remords que des regrets et en l’occurrence, je n’estime pas devoir en avoir. J’ai écrit avec sincérité et intégrité, sans tirer sur les ambulances ni chercher à rester une intello à tout prix. Oui, je regarde les télé réalités, et alors ? Est-ce que quelqu’un ici dort moins bien depuis le 14 février ? J’espère que non !!!

    Amicalement,

    Salomé

  4. Les vrais artistes sont morts… enfin non, mais ils sont peu. J’ai un immense respect pour Johnnu Depp, quelqu’un avec un talent énormé, milliardaire en dollars mais qui  » ne s’y croit pas « … Quand on voit que ce déchet qui a participé à Greg le millionaire ( mythique le :  » Oh putain, j’suis dur, j’suis dur de partout  » pendant un dîner au chandelle… j’ai vu ça, zapping oblige ) ou ce minable rat de blogueur 22 ans, qui insulte tout le monde sans comprendre que ça va lui retomber dessus méchament( il s’est fermé toutes les portes là )… voilà…

    Pour moi ils sont plus proches de la  » célébrité  » des gens qui passent dans  » confessions intimes  » que des artistes médiatisés.

    J’aime bien un mec comme tahar rahim, modeste, talentueux… d’ailleurs vendetta aurait pu jouer dans le film, ils ont eu besoin de figurant qu’on ne voit pas mais qui geullent en prison des trucs du style  » pd, enculé « … s’il soigne son cheveux sur la langue il fera l’affaire.

    vive les artistes. Les parasites éphéméres comme tous ces fermiers ou Loana, tous les nazes des télé-réalité, votre place est dans les égouts de l’actualité, là ou ça sent bien la merde, et vous finirez par vous y asphixié ( y’a qu’à voir Loana, obligée de parler de prétendus viols subis pour être invité dans quelques médias poubelles, elle finira par se suicider elle vous verrez ).

  5. Beaucoup de gens ont besoin du fameux « quart d’heure de gloire » cher à Warhol… La télé réalité a permis à ces « wannabes » de l’avoir, sans réaliser les conséquences de leur fugace « célébrité ».

    En effet, je ne pense pas que Jim Morrisson ou Pierre Desproges (ou alors pour un grand foutage de gueule général) aurait participé à ce type de programme mais j’avoue que le courage de ces candidats (l’inconscience ?) me laisse pantoise. Ils s’exposent quoi qu’ils fassent à une critique inévitable et à une fouille en règle de leur vie privée, je pense qu’ils ne réalisent pas vraiment qu’ils commettent un suicide médiatique plus que tout autre chose. Michaël Vendetta n’avait rien à perdre puisqu’il n’avait rien, n’était rien et que cet état de fait restera le même à sa sortie de La ferme… avec une centaine de milliers d’euros en poche !

    Hier je regardais « Morandini ! » et j’y ai appris que ce n’était pas la mondialement connue Karine Dupray (lol !) qui devait rentrer dans le jeu mais la jeune fille qui installait le « capteur » au doigt des invités de « La méthode Cauet ». On lui a proposé 50000 euros pour aller « allumer » Vendetta, elle a été décommandée la veille car « pas assez crédible », ce qui peut laisser perplexe… Elle déplorait le « manque à gagner » résultant de cette éviction. Face à cela, le mignon petit Slimmy (orthographe incertaine) a rétorqué « Je préfère mourir pauvre ». Bon. En fait tout le débat est là, puisque le ridicule ne tue plus depuis longtemps, pourquoi ne pas démarrer dans la vie, à 22 ans par exemple, avec un capital aussi conséquent ? Peut-on vraiment juger de l’odeur de l’argent dans le nez des autres ? Jusqu’où peut-on se « prostituer » ? Je pense que personne n’a la même réponse et que forcément, personne ne peut tomber d’accord…

    […]

  6. […]

    Quant à l’attitude de MV dans l’émission, je n’ai aucun avis car je ne regarde plus. J’ai rapidement trouvé que le comportement de presque tous les participants était à ce point déplorable et porteur d’un tel mauvais exemple que ce n’était même plus amusant. Je déplore que des gens à peu près convenables (Farid, Surya…) se soient compromis là-dedans et je refuse (naïvement ?) de croire que seul l’appât du gain ait joué sur leur décision de participer à ce mauvais feuilleton. Trahisons, « faux culterie », basses « alliances », attitudes de racaille, irrespect total, le premier phacochère venu en rougirait…

    Mais que voulez-vous, Monsieur Lamy, c’est un signe des temps et il faut bien vivre avec, le bouton « off » de la télé sert dans ce genre de cas. Si ces émissions ont permis à une seule personne de préférer un bon bouquin, ça aura au moins servi à quelque chose…

  7. Salomé (SCM555)
    Histoire de clarifier le débat sur cette lamentable [i][b]« La Ferme Célébrité en Afrique »[/b][/i], dont vous parlez dans votre article, je me permets de soumettre, à votre attention, mais également à celles des vos lecteurs/commentateurs, la lecture de mes deux articles :
    – [b][i]« Je ne suis pas parmi les 9.169.000 accros de cette aventure »[/i]
    [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=24749[/url] ][/b],
    – [b][i]« 2012… L’Année de Tous les Dangers ! »[/i]
    [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25978[/url] ][/b]

    J’espère ainsi que cela permettra, à tout le monde, de revenir dans le sujet développé dans votre papier…

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  8. Aux jeunes : Débranchez votre tv, revendez-là, et offrez vous un abonnement illimité pour le cinéma ( shutter island est énorme ) !! pour les actualités il y a internet. Ce résidu de capote de Groslay va vivre une descente aux enfers médiatiques d’ici quelques temps… Je n’en rigolerai même pas car je me considère au-dessus de ça, mais beaucoup vont s’évertuer à le lyncher, je le plains, lui et sa famille. Les  » sans-honte  » comme lui et d’autres sont de la chair à pâté pour les magazine poubelle… le gars croit qu’en se faisant remarquer côute que côute et en faisant 4h de muscu par jour il deviendra une vedette de cinéma, mais mdr… une carriére à la quentin elias alors, vous savez les films tout nu, dégeulasses, et entre hommes !

    Bonne continuation SCM555 !

  9. ps : c’est pascal le grand frére qu’il lui faut, et à 22 ans, c’est tristounet !

    ciao

  10. Bravo Dominique pour ces articles plein de pertinence !

    Monsieur Lamy, jeter sa télé (ou la revendre) est une solution radicale mais cela empêche de visionner les DVD ! Même si rien ne vaut le cinéma en salle, j’aime avoir la possibilité de voir et revoir des films déjà vus au ciné mais dont je ne me lasse pas et D’ieu sait qu’ils sont nombreux ! Ma DVDthèque regorge de trésors dont je ne pourrais pas me passer surtout quand la pauvreté des programmes est pathétique et que je n’ai pas la force d’ouvrir un livre ou de surfer…

    Quant au petit Grolaysien (???), il aurait aussi fait fureur en son temps dans les chefs d’œuvre (!) de Max Pécas par exemple ! Mais il est encore si jeune et si naïf qu’il est trop tôt pour savoir s’il s’épanouira au rayon « fruits de mer » de Carrefour (entre bulots, ils devraient se comprendre) ou si ses 4h de gonflette quotidiennes feront de lui le nouveau Van Damme : ils ont le même genre de philosophie.

    Mais très très sincèrement, je ne comprends toujours pas cet acharnement sur ce presque enfant (sale gosse, certes, mais pas bien vieux tout de même) alors qu’un détritus comme Greg Basso, qui fut dealer, taulard, mauvais comédien, d’une classe à l’épreuve des balles (j’avais oublié l’épisode du « dur de partout »), parfaitement odieux dans la vie (il faut le voir se pavaner à Cannes avec un mépris affiché pour les midinettes se pressant autour de lui pour un malheureux autographe qu’il se permet même de refuser. J’ai assisté, effarée, à la scène. Peut-être ne sait-il pas écrire son nom ? Sans compter ses plans dragues, beurré comme une tartine, ne souffrant pas le refus et insultant la malheureuse (j’ai gardé les messages…) ), manipulateur et d’un point de vue féminin, même pas beau, passe à travers les gouttes alors que lui a tout de même presque 36 ans. A mon sens il est un exemple bien plus pitoyable que Vendetta que je persiste à trouver touchant dans son délire mégalomaniaque. Tout le monde sait qu’il va droit dans le mur… sauf lui. Je trouve ça plus triste qu’agaçant. Il creuse sa tombe médiatique sans le savoir, sans le vouloir, son assurance et sa « self estime » sont telles qu’il mettra tout sur le compte de la jalousie mais ne se remettra jamais, lui, en question.

    […]

  11. […]
    Franchement, à choisir, je préfèrerais faire naufrage sur une île déserte avec Michaël qu’avec Greg, le premier n’a à son actif que des paroles on ne peut plus maladroites, mais de simples paroles tout de même. Basso (Olivier Guillermet pour l’état civil, nettement moins glamour…) a vendu de la drogue, peut-être à des enfants et a été mêlé à des magouilles franchement pas glorieuses. Que lui soit lapidé, il y a de vraies bonnes raisons. Le petit Vendetta a juste essayé de sortir de Grolay… Il n’y a pas vraiment photo… Il énerverait Gandhi lui-même, mais il ne fait de tort qu’à ceux qui l’écoutent.

    Sans compter que certains se débrouillent pas trop mal après ces émissions, je pense par exemple à Lesly (Afida Mess) de je ne sais plus quel Loft, qui fera l’objet d’un prochain article, cette fois-ci, promis, caché entre deux sujets sérieux !!!

    Bonne nuit à tous !

  12. Merci [b]Salomé ( SCM555[/b])… J’espère que la journaliste, que vous êtes, va venir commenter mes deux articles…

    Jeter sa télévision comme le suggère [b]Pierre Lamy[/b], ce n’est pas la solution… En effet, tout n’est pas à jeter dans les chaînes de télévision…
    [b][u]J’ai parlé de deux émissions de télé-réalité diffusée sur M6 : [i]« Un dîner presque parfait »[/i] et [i]« Un dîner presque parfait »[/i] [/u] :[/b] [i]cependant, ces deux émissions sont très bien structurées, et, font appel à l’intelligence, au goût du travail bien fait, au goût du bien manger, au goût artistique, au goût de la meilleure décoration et du bien recevoir… Pourtant, ces deux émissions génèrent de très importantes recettes publicitaires ![/i]

    [b][u]Une chaîne de télévision, [i]et peu importe qu’elle soit privée ou publique[/i], c’est fait pour divertir, pour amuser, pour éduquer, pour apprendre…[/u] :[/b] [i]seulement, il faut que cela soit fait de manière intelligente ![/i]

    [b][u]Alors, au lieu de jeter sa télé, il faudrait tout simplement songer à réformer le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), [i]que je nommerai tout simplement Conseil Inférieur de l’Audiovisuel (CIA)[/i], en impliquant plus les téléspectateurs, que nous sommes[/u] :[/b]
    [i]- les salariés des chaînes de télévisions et de radio (journalistes, animateurs, réalisateurs, producteurs, cameramen, monteurs…) devraient être élus en tant que [b]sages[/b],
    – les téléspectateurs, via les associations de téléspectateurs, les auditeurs, via les associations d’auditeurs de radios, devraient également être élus en tant que sages,
    – une fois élus, les [b]sages [/b]pourraient élire le Président du [b]CSA[/b],
    – L'[b]État[/b], qui ne devrait plus désigner les sages et le Président du [b]CSA[/b], via la [b]Présidence de la République[/b], via les Présidences du [b]Sénat [/b]et de l'[b]Assemblée Nationale[/b], ne devrait plus avoir droit de regard au sein du [b]CSA[/b],
    – L'[b]État [/b]devrait avoir le droit de siéger au [b]CSA [/b]en tant qu’observateur uniquement,
    – Le [b]CSA [/b]devrait avoir plus de pouvoir en ce qui concerne les programmes offerts par toutes ces chaînes de télévision et de radio…[/i]
    Mais, tout ceci fait partie d’un autre débat !

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  13. Bonsoir salomé !

    Merci de m’avoir fait rire avec  » se pavaner à Cannes avec un mépris affiché pour les midinettes se pressant autour de lui pour un malheureux autographe qu’il se permet même de refuser. »

    Concernant un loser pareil aucun comportement ne m’étonne mais dans cette phrase, ce qui me fait pisser de rire, c’est de savoir que des gens demandent des autographes à ce naze ! Bon, moi personnellement je ne m’abaisserai jamais à en demander un à qui que ce soit, même mes acteurs préférés comme de niro ou Depp, encore une photo à 2… mais je comprend que des gens le fassent, mais avec Greg le millionnaire, ça doit valoir son pesant de cacahuéte une scéne pareil ! Moi je regarde le star system avec un peu de recul, je ne comprend pas les gens qui sont obnubilés par les gens du show-biz, certains ont du talent, du charisme, beaucoup sont des parasites, mais voila, ça reste des êtres humains, d’ailleurs eux-même souvent le disent ( à demi-mot ), la fascination pour les  » stars  » c’est du n’importe quoi… Aprés c’est sur, peu en ont le courage, j’avais vu une interview de marlon brando qui disait qu’aduler des acteurs de cinéma était de la pure connerie humaine, car nous sommes tous des acteurs, et dans un décor beaucoup plus compliqué : la vie.

    bref pour l’anecdote, j’étais encore au cinéma ce soir et coincidence, il y avait la premiére de ‘ l’arnacoeur ‘ avec entre autre vanessa paradis, y’a des hystériques qui courraient dans le hall du cinéma pour l’approcher, même elle avait vraiment pas l’air à l’aise… Quelque part même si c’est un jugement de ma part, je trouve dégradant que quelqu’un se mette au pied d’une autre personne, quelqu’elle soit… ça fait vraiment écervelé, à 12 ans je comprends, à 30, moins.

    Bonne soirée !

  14. je crois que c’est la pire émission que j’ai vu de ma courte vie ( j’ai regardé un prime et quelques émissions pour me faire une idée )… Tu as plus de recul et tu prends les choses sereinement en te disant que puisque cette émission est là, il faut faire avec, j’avoue que moi ça me donnait envie de vomir de voir à quel point ces gens sont prêt à abrutir les tous jeunes pour se faire de l’argent ( car qui regarde en s’identifiant ? les tous jeunes je pense, ceux dont les parents en ont rien à foutre et les laissent devant ça, etc… les adultes eux, savent en rire )… enfin voila, le fait qu’on puisse filer 20 000 euros à cette merde de groslay qui débarque dans une tribu en manquant de respect aux gens etc… moi perso je suis certain que le pire lui arrivera dans la vie à lui, c’est pas un souhait, c’est un présentiment, c’est la selection naturelle… même s’il n’est qu’un pion pour tf1, comme le fût FX ou Loana pour m6.

    Ah l’histoire du greg et de ses autographes, je m’en remet seulement… ça prouve bien qu’il suffit de passer à la tv pour devenir n’importe qui. tu mets un mec qui fait le record du monde de pet, en direct à une heure de grande audience, le lendemain dans la rue il y aura toujours les plus bêtes pour dire  » quel mec génial, quel coup il a fait à la tv  » etc etc… C’est une chaîne la célébrité, en haut les gens talentueux, au milieu les gens neutres ( journalistes ) et en bas les  » bouffons « … et mon impression c’est qu’on ne cesse pas de descendre plus profond chaque jour dans cette derniére catégorie, aujourd’hui vendetta, demain ce sera quoi ?

    En tout cas leur émission a tf1 part bien en couille, prime en seconde partie de soirée, audience en chute libre, derniére ferme de  » l’histoire « … ça me rassure sur les francais…. manque plus que leur avion du retour s’écrase et ce serait parfait, non je plaisante… enfin, à moitié.

    a+

  15. Et tu parles de Van damme, attend, on aime ou aime pas son cinéma, mais il a un talent van damme : c’est un expert en art martiaux ! Il s’est ridiculisé quelque fois à cause de la drogue mais il est connu pour ses films !

    Je vais même te dire, je suis pas la ferme mais j’ai cru comprendre que les 3 se bouffaient entre eux ( charvet vendetta greg )… moi ce que je pense c’est que vendetta donnerait tout pr faire un quart de la carrière de charvet ! et ce vendetta et greg ne peuvent pas se blairer car quand ils se regardent ils se voient l’un l’autre : c’est des clones de débilité, vendetta doit badder à l’idée d’être comme greg d’ici 10 ans, et greg en voyant vendetta se revoit y’a 10 ans ( environ ) en train de se ridiculiser dans une merde de télé réalité !! c’est des souris et cette ferme un laboratoire mdr, sauf qu’on les pique pas à la fin

  16. [b]Mais, tout ceci, qu’est ce que ça apporte aux téléspectateurs… jim h, [i]La Ferme Célébrité en Afrique[/i] est une émission archi nulle…
    Au fait, je réinstalle votre lien en bleu :
    [url]http://www.wat.tv/video/greg-basso-craque-2b5iv_jbjh_.html[/url]

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  17. J’ai vu les larmes de Greg lors d’un zapping… Comme je ne tire pas sur les ambulances, je ne dis rien mais bon…
    En effet, je trouve l’analyse du miroir assez fine et juste, mais je ne comprends pas comment ni pourquoi David Charvet fréquente ces gens. Tous rêvent d’une carrière à Hollywood, certes elle a été courte pour lui tout comme son chemin dans la chanson, mais au moins, il a essayé. Et au moins, lui, il est beau (de près, Greg est carrément vilain et Michaël… Bref) !!!

    Quant à Van Damme, je parlais non de ses films (qu’en effet on aime ou on n’aime pas, perso je ne suis qu’une faible femme, les films d’action ou d’arts martiaux, bof !) ni des qualités sportives indéniables, mais de ses phrases anthologiques, faisant de lui le dernier philosophe/théologien (je me remets à rire à chaque fois que j’entends son plaidoyer pro pommes !!!) de la fin du 20e siècle.

    Quant à Loana, je pense également qu’elle ne peut finir que suicidée ou en maison de « repos », son histoire délirante de « cheval blanc pour galoper avec une nuisette blanche » choisi pour elle par Brigitte Bardot qui ne l’a jamais rencontrée effraie et attriste, cette pauvre fille a un besoin éperdu de se refaire une virginité, de faire oublier ses (trop) nombreux mensonges, de se purifier. On la retrouvera peut-être dans un ashram quelque part au fin fond du Tibet, c’est une fille perdue, projetée sur le devant de la scène presque à son insu puisque je rappelle que le 1er Loft était la 1ère expérience de télé réalité française et nul ne savait par avance comment cela allait tourner, surtout pas les premiers candidats. Je ne me permets donc pas de juger.

    […]

  18. […]

    Pour finir par Greg, je l’ai en effet croisé plusieurs fois à Cannes, escorté d’une horde de superbes filles comme décoration, il est même descendu (ô émotion) sur la plage de Bijou, vers le Palm Beach, il est resté debout sur le sable, les poings sur les hanches, dans l’attente de ses « fans ». Elles n’ont pas tardé mais là, il se l’est joué « Laissez-moi, je suis là incognito » (sic). Il m’a un soir branchée en boîte là-bas, je l’ai envoyé paître et comme je le disais j’ai encore ses messages d’insultes sur Facebook !!! Qu’une mocheté comme moi refuse un si beau gosse (MDR !), intolérable.

    Dans ce troupeau, j’avoue mon « affection » pour Velvet d’Amour et Christophe, gentils, discrets et surtout… dignes ! Même Surya m’a déçue en déclarant au sujet des nouvelles arrivantes « Je ne vois pas pourquoi elles nous piqueraient notre place ». Un peu petit de sa part à mon sens. S’ils se battent vraiment (???) pour une assoc’, chacun devrait avoir sa place, et quelle place !!!

    Je m’attends à une déluge de réflexions désagréables quand je publierai mon interview de Laurent Fontaine qui est très loin d’être à l’image de son « Guignol », intelligent, profond, sincèrement gentil et incroyablement cultivé, deux demi-journées de bonheur à discuter avec lui notamment sur son regard sur la télé-réalité compte tenu de sa prochaine présentation de la nouvelle saison de L’Île de la Tentation. Dans le même genre et comme annoncé, mon papier sur Lesly du 2e Loft. Pitié ne jugez pas trop vite et lisez bien ces articles, ne dénigrez pas tout de suite sous prétexte que cela parle encore de « people », de télé-réalité et qu’ils sont signés par moi !!!

    Excellente journée à tous

    SCM

  19. Pour quelqu’un dont tout le monde dit se moquer, il faut avouer que le nombre de commentaires laissés sous cet article ne laisse pas… indifférent.

  20. Il est venu dans mon école ( ESC ) faire un petit show  » boufonnerie  » il y a quelques mois.

    Ce gars est bête mais bête, il disait genre  » toi tu fumes c’est mal « , etc etc. Tout le monde se foutait de sa geulle, il s’est fait hué, et à la fin un gars de la promo est venu l’entarté, il avait plein de crême sur la geulle et sur ses vêtements, il riait jaune.

    Les mecs de la promo lui ont filé 150 euros je crois, déplacement compris… rien de bien glorieux quoi, c’est un boufon, il n’a aucune conversation, voilà quoi… sérieux ce gars fait plus pitié qu’autre chose.

    Adrienn

  21. Marc Dutroux non plus ne laisse personne indifférent… est-ce un critère de réussite dans la vie ?

  22. Vivien, je n’ai pas parlé de critère de réussite dans mon commentaire.
    Merci de ne pas déformer ce que je dis.

  23. Bien dit Vivien. Vendetta est comme une merde de chien sur un trottoir : une personne marche dedans et les autres rigolent, ensuite la merde est jeté à la poubelle ou dans les égouts, et les gens passent à autre chose.

  24. le problème avec Vendetta c’est que s’il ne fera jamais carrière, il n’a rien à perdre car il n’avait pas de carrière avant non plus. il arrive à être amusant et est inoffensif, contrairement à d’autres qui se sont révélés violents et racistes.
    La plupart de ceux qui pensent faire une quelconque carrière retomberont dans l’anonymat et pour certains,l’expérience a sérieusement entamé leur popularité. L’adeline s’est révélée hystérique et raciste (« les franky, ca ne mange pas de caviar »??? d’autres comme le greg se révèlent violents et hypocrites, (qui,vraiment, a envie de revoir cet ex taulard revendeur de drogue dans un quelconque show ? avoir été en prison ca a du charme quand on s’appelle snoop dog et qu’on a du talent.
    Quel talent a le greg ? aucun. Et s’il espere que sa pseudo amitié avec le charvet lui ouvrira les portes d’hollywood il est encore plus idiot qu’il n’en a l’air. Car soyons serieux, le Chervet peine à trouver des rôles lui-même aux US, sinon il n’en serait pas réduit à participer à un tv réalité en France.
    le mickael n’a pas tout à fait tort en les traitant de loosers.et ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas d’actualité qu’ils le sont. c’est parce qu’ils se comportent en stars quand en fait il n’y a pas grande difference entre eux et le mickael (j’exclue les sportifs de mon analyse car on ne peut être « pistonnés » pour faire carrière dans le sport. les sportifs sont les seuls qui à mes yeux conservent leur crédibilité (après on peut aimer leur personnalité ou pas).

  25. Ils en crêveront de honte d’ici quelques temps d’avoir participé à cette ordure télévisuelle, patience fréres humains, la vengeance est un plat qui se mange froid, et au nom des africains etc le destin va se charger de toutes ces insultes vivantes à l’afrique, un par un.

  26. J’ai plus de respect pour un dealer de drogue repenti qui a payé sa dette ( je ne parle pas de greg puisqu’il participe à ça )et vit normalement que pour ces gens qui insultent l’Afrique, qui la polluent par leurs paroles en dessous du niveau de la mer, et gagne 1000 euros par jour… Tous sans exception vous payerez le prix de cette insulte au continent africain ( direction les oubliettes médiatiques, moqueries dans la rue, drogue, dépression, regrets… bonne chance dans la vie ça risque d’être dur à vivre bande de sous-daube débiles )

  27. Ce garçon est une sorte de sel d’argent dont on ne saurait se passer pour révéler les contours et les aplats de la plaque photo-sensible de nos propres ignomines. Il a su s’imposer avec ses maigres moyens de gosse de zone pavillonnaire des classes moyennes en jouant sciemment et de façon on ne peut plus assumée les règles d’un monde inique et médiocre dont, je suis certain, il ne partage pas les valeurs. Il nous surprendra, c’est certain et d’ailleurs, du petit haut de ses 22 ans, il l’a déjà fait avec cette incroyable faculté à résister à tout et à faire voler en éclat les non-dits. Il s’avère au final bien plus séduisant, avec sa bouille de sale gosse, que n’importe quel people plus aguerri. Il nous les fait voir sous un jour peu flatteur. L’exemple de David Charvet, creux comme un radis hors saison et plus teigneux que les tiques qui parasitent les animaux de la fermes, est éloquent à cet égard. Au-delà de ce minable franco-américain qui a perdu son français et qui « chante » moins bien que moi dans ma baignoire, c’est tout un système que le garnement ébranle. Les sociologues devraient écrire des thèses sur ce joyeux trublion car pour décrypter l’état d’esprit du temps, il n’y a pas mieux qu’un Mickaël Vendetta !

  28. ce pauvre idiot en vomira de ce qu’il a fait d’ici quelques temps, mon dieu, que ça va être drôle de le voir descendre aux enfers !!! drogue ? exil ? suicide ? faites vos jeux !!

  29. je n’ai pas pu resister à l’envie de vous montrer à quoi ressemble les gens qui dépensent leur argent pour la ferme des nullités… énorme ! Vu sur le blog de Mickael la grosse brêle

     » albigeois1, Posté le lundi 29 mars 2010 02:46

    tu remet un article, bon tu te demerde de gagner la ferme célébrité que m’as copine elle vote pour toi, cela me saoule, elle passe tout le pognons a voter pour toi, bientot a ce régime on vas bouffer a la soupe populaire merde lol « 

  30. @gijiii : si vous êtes une femme, la jalousie risque de vous étouffer. J’ai écrit un torchon ? Pourquoi l’avez-vous lu ?? J’ai repoussé l’affreux Greg ? Je repousse aussi les racailles qui me draguent dans le métro…
    Si vous êtes un homme…

    Quoi qu’il en soit, je suis fière de ce que je suis, de ce que j’ai fait, de mes réalisations, de mes rencontres, mon unique remord est de m’être emportée au début de ces vains et stériles échanges. J’assume absolument tout le reste. Vous avez mal lu mon « CV » : en premier lieu je suis psy, le journalisme vient ensuite.

    En tout cas Vendetta a gagné haut la main et je m’en frotte les miennes. Je ne sais pas combien il a gagné en définitive, mais tous les baveurs de ces commentaires aimeraient sans doute en avoir la moitié…

    Vous m’aurez bien fait rire avec vos crachats… J’attends le prochain lynchage de journaliste, pour voir…

  31. [b][/b]Ouf!!Quelle virulence! Que de commentaires intempestifs!! Je ne connais pas ce « Vendetta » ni « cette ferme célibrité » mais es-ce  » une raison » ou une « dé-raison »,es-ce possible ,d’avoir envers les autres des propos si corrosif?
    En voyant cela,je m’enfuis!!D’où vient ce manque de respect et cette « haine »??
    Un article du « Nouvel observateur » nous dit: « INTERNET ,c’est la plus belle « saloperie » que l’homme a inventé  »

    En effet,pour détruire les autres,de manière si GRATUITE!!

  32. [b]Il a fallu bien du courage à SMC555, pour tenir tête à tous ses détracteurs.

    Sur cette page, c’est la forte personnalité de l’auteur et sa résistance aux malfaisants de toutes sorte qui est REMARQUABLE.
    Bravo, Madame, je crois que je n’aurai pas su tenir le tiers du « chemin de croix » que vous avez parcouru

    Bien à VOUS
    SOPHY[/b]

  33. Très bon article!

    Le savoir paraitre dans toute sa splendeur! inutile, idiot, dégradant et tout ce qu’on peut imaginer d’autre d’infantilisant comme toute ces télés réalités.
    On amuse le peuple dont une bonne partie aime à plonger dans cet univers de facilité où il n’y a pas besoin de réfléchir, mais où les gens sont amenés à faire chauffer leurs portables à des tarifs exorbitants.
    On retrouve ce paraitre, cette culture de l’égo de plus en plus dans la vie de tous les jours. Les politiques, les bobos qui veulent se la jouer, les cheffaillons, les beaux gosses… il y en a pour tout le monde. Des gens avec un QI d’une huitre!
    Quel exemple pour nos enfants et petits enfants! leur faire croire que dans la vie n obtient tout ce qu’on veut en sachant paraître!
    Après on s’étonne de voir les jeunes « exiger »!

  34. [b][/b]Pissez!Pissez! VOUS, tout simplement!
    mais ne venez pas éclabousser
    les autres sur leur page
    Ne prenez pas C4N pour un urinoir!

  35. [b][/b]Le boomerang,c’est vous et vos amis qui l’alimenter!

    Ce que j’écris,je l’ai pris à la source
    « elle me donne envie de faire pipi de rire »
    « elle n’a aucun talent »
    « c’est une conne » Etc…

    Vous appelez ça de la franchise??
    détruire les autres sans aucun respect,il y a moyen ds un commentaire de nuancer sa pensée

    Relisez le tout! Et voyez ce que  » la sincérité provoque »

    « Casse toi,pauvre con » C’est la « sincérité « de votre président N.Sarkozy!!

  36. gijiii,

    j’accepte toutes les critiques tant qu’elles concernent ce que j’écris et non ce que je suis.
    [quote]Elle se prend pour une belle femme, et se vante de cotoyer un ex-people qui vendait des produits surgelés. Elle n’a AUCUN TALENT, et son admiration pour le GROS LAID DE GROSLAY saute aux yeux !!!! [/quote]

    « Elle se prend pour une belle femme » : critique sur moi, pire, sur mon physique (réaction digne d’une cour de maternelle) = critique non acceptable.
    « Elle n’a aucun talent » : vous parlez de mes qualités journalistiques ou plutôt de leur absence = critique acceptable.
    « Son admiration[…] yeux » : attaque personnelle = non acceptable.

    Vous saisissez la nuance ? Par curiosité, quel est cet « ex people » qui vendait des surgelés (BTW, y a-t-il une honte quelconque à gagner sa vie de cette façon ? Comment gagnez-vous la vôtre ??), j’avoue que je ne vois pas de qui vous parlez.

    Oui, je fréquente des « people » plus ou moins glorieux, mais, chère gijiii (je pense que vous êtes une femme pour être si venimeuse…), je fréquente qui je veux me semble-t-il !!! Désolée de vous décevoir, mais quand je vais à Cannes, je vais CHEZ MOI ou à l’hôtel si c’est mon employeur qui me demande de couvrir des événements, je ne sais pas à quoi ressemble l’intérieur d’une tente, peut-être pourriez-vous m’éclairer, je vous imagine assez bien passer vos étés au camping de Saint Trop pour avoir la chance d’en croiser un ou deux, de « people » !

    Vous m’attaquez, vous attaquez la gentille et talentueuse Mozarine et vous allez même jusqu’à cracher (uriner encore peut-être ? Une cystite ?) sur Diam’s, dont vous ne devez pas comprendre les textes, au nom de quoi ? Jalousie, frustration, « VDM » ? Voulez-vous que je vous recommande un confrère psy ? Je n’ai jamais lu un article de vous, auriez-vous peur des critiques ??? Ou vous êtes vous simplement aperçue que votre seul don était de critiquer le travail des autres et qu’entre votre langage sms et vos fautes de syntaxe, ça ne « passerait » pas ? Écrivez et on en reparlera. Rédigez 400 pages de mémoire de maîtrise, autant de thèse de DEA et le double de thèse de doctorat, et venez ENSUITE critiquer mon talent ! Il y a ceux qui mettent leur tripes sur la table et ceux qui les bouffent à la mode de Caen, désolée pour vous que vous fassiez partie de la seconde catégorie…

    […]

  37. […]

    Quant au « Gros laid de Groslay », oui, je l’admire ! Comme je l’avait écrit précédemment, c’était le seul de cette pitoyable ferme à n’avoir rien à perdre, il a finalement tout gagné. Il part dans la vie, à son jeune âge, avec un superbe capital et une notoriété magique qui défie les lois de la pesanteur en ne reposant sur rien ! Il n’est ni acteur, ni sportif, ni riche héritier, ni chanteur (surtout pas mauvais chanteur comme Monsieur Charvet), il n’a inventé ni la pénicilline ni Google, il a tout misé sur son incroyable confiance en lui (malgré son absence de beauté et son défaut de prononciation) et ce culot monstre a payé. Je suis désolée mais j’applaudis.

    Baver, cracher, « pisser » n’est pas un talent, c’est de la médiocrité, vous vous croyez cinglante et vous arrivez à être risible et pitoyable. Vous croyez vraiment que vos attaques m’atteignent ? Et ne prenez pas cette réponse comme de l’irritation mais pour ce qu’elle est : tenter de vous mettre d’énormes points sur de minuscules « i ».

    J’accepte sans problème de n’être ni belle ni sexy à vos yeux, tout va bien, ce n’est pas comme ça que je gagne ma vie ! J’accepte également que vous considériez mon article comme un torchon qui démontre mon absence de talent, ça tombe très bien, je ne l’ai pas spécialement écrit en pensant à vous ! Avez-vous lu mes autres articles pour consolider votre opinion ? C’est léger de penser mettre à mal ma carrière en ne lisant qu’un seul papier… Le seul à votre portée peut-être ? Mes écrits sur la socio, la philo ou la psycho sont peut-être trop compliqués pour vous ? Peut-être en avez-vous eu assez de me lire avec un dico sur les genoux ?

    Et pour finir, je suis-peut-être un gros thon mais j’ai le cran de publier ma photo et de m’ouvrir, une fois encore, à la critique. Verrons-nous un jour la vôtre ??

    L’essentiel est que vous vous amusiez bien, même à mes dépends…

    Je vous souhaite un excellent week end, Gijiii, profitez-en pour décompresser et relire des « Oui-Oui », je suis sûre que ça vous fera un bien fou…

    Salomé

  38. [b][/b] XY–Gijiii?

    Vous avez une identité? Sur C4N,il est marqué « profil inexistant »
    Vous avez de la chance que Salomé vous répond!!!!
    Personnellement,je ne vois pas l’intérêt de « s’expliquer » à quelqu’un qui insulte les autres de manière si gratuite et si puérile!!
    Salomé,laissez tomber! ça ne volera pas plus bas!
    Bon week end.

  39. [b]Mozarine, si le profil de Gijiii est inexistant, c’est tout simplement parce que la Direction a très certainement décidé de supprimer sa page, vu qu’il tient des propos insultants… En tous les cas, j’ai efface tous ses commentaires, qui polluent inutilement cet excellent article… Cordialement, Dominique[/b]

  40. Merci [b]Mozarine[/b]… Mais, une publicité sur les assurances, ne dit-elle pas[i][b] « Bon sens rime avec prévoyance »[/b][/i] ?
    Donc, en effaçant les commentaires de ce [b]Gijiii[/b], je pense avoir fait preuve de prévoyance !

    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  41. Merci infiniment, Dominique et Mozarine.
    C’est si bon de se sentir soutenue…

    Vous êtes mes petits anges de C4N !

    Amitiés sincères

    Salomé

  42. Merci pour vos réactions ,elle ne sont pas constructive, mais elles sont là.

    Tout d’abord j’aimerais préciser une énorme erreur de lecture de votre part…La ou les personnes qui ont écrit  » elle se prend pour une belle femme « , « elle me donne envie d’uriner » , » le people qui vend des surgelés » etc.. ça n’est pas de moi, je signe « Gijii » et que « Gijii ». Donc adressez vous aux bons interlocuteurs lorsque vous entreprenez de déverser votre haine mademoiselle Salomé.

    Si mes commentaires n’avaient pas été lachement effacés, ainsi que tous ceux des autres durant mon règne d’horrible dictateur ( très démocratique de votre part ,à quoi sert notre histoire? ), on aurait pu lire avec interet mes textes bien rédigés et en rapport avec l’article, et bien sur sans aucune insultes j’ai d’la classe et d’ l’éducation . Si vous laissez vos commentaires hautains envers moi, et les estampiller de mon pseudo, ayez au moins le courage de montrer ce que j’ai dit…Sinon c’est d’ l’intox pas de l’info. Bye 🙂

    ps: desolé salomé, je n’ai pas lu la deuxième partie, la première était déjà trop longue et un peu soporifique, j’ai pas eu l’ courage de rester dans la bac à sable…bises

  43. [b]Gijii[/b], c’est moi… Eh oui…, j’ai effacé vos commentaires, parce qu’ils étaient haineux et insultants envers l’auteur de cet article…
    Vous pouvez ne pas être en accord avec elle, mais, vous pourriez utiliser votre grand talent rédactionnel, [i]puisque vous estimez en avoir un[/i], pour argumenter, pour donner votre point-de-vue, qui peut être différent ! [b]C’est cela, le débat démocratique[/b]…
    Aussi, pour comprendre pourquoi j’ai effacé vos commentaire, [i]et je vous signale que je suis [b]auteur « C4N »[/b] et [b]modérateur « C4N »[/b][/i], je crois devoir vous inviter à lire, [u][i]ou à relire[/i][/u], [u]attentivement[/u] [b][i]La Charte Éditoriale de C4N[/i] [ [url]http://www.come4news.com/politique-editoriale-326808[/url] ][/b], qui stipule très clairement : [i][b]« … Les commentaires des articles sont également soumis à la politique éditoriale et doivent être respectueux sinon ils pourront être effacés sans préavis par les modérateurs ou les reporters… »[/b][/i].

    [b][u]Je n’efface pas votre commentaire[/u] :[/b] [i]je pense que [b]Salomé ( SCM555)[/b] y répondra elle-même, si elle le souhaite bien entendu…[/i]

  44. J’aimerais juste m’ exprimer librement ( comme il est stipulé dans les lois de notre etat), sans passer par la douane d’une cyber cosa-nostra lol

  45. [b]gijii, les Lois de notre Etat vous permettent de vous exprimer librement comme vous l’entendez… [i][i]Cependant, les Lois de notre Etat ne vous permettent pas de vous montrer impoli et grossier… Nuances ! Mais de taille celles-là ![/i][/i]
    Mais, je laisse le soin, à Salomé ( SCM555),[i]l’auteur de cet article[/i], mais également à Mozarine, le soin de vous répondre sur ce sujet ![/b]

  46. Merci Dominique, mais j’aimerais clore le débat.
    J’en ai plus qu’assez de me rabaisser à répondre à la lie des commentateurs, je n’ai aucune envie de me rouler dans la fange avec eux, surtout quand leurs remarques sont incompréhensibles ([quote]Tout d’abord j’aimerais préciser une énorme erreur de lecture de votre part…La ou les personnes qui ont écrit  » elle se prend pour une belle femme « , « elle me donne envie d’uriner » , » le people qui vend des surgelés » etc.. ça n’est pas de moi, je signe « Gijii » et que « Gijii ». Donc adressez vous aux bons interlocuteurs lorsque vous entreprenez de déverser votre haine mademoiselle Salomé. [/quote]) car si ce n’est pas gijiii qui a écrit, je n’y comprends plus rien.

    Ce doit être lié à ma bêtise couronnée d’absence de talent… Quoi qu’il en soit, cette personne écrit comme elle parle : [quote]on aurait pu lire avec interet mes textes bien rédigés et en rapport avec l’article, et bien sur sans aucune insultes j’ai d’la classe et d’ l’éducation [/quote]. « DE la classe » ? « DE l’éducation » ?? Enfin il me semble…

    En tout cas si c’est moi qui déverse ma haine, on commence à marcher sur les cheveux…

    Merci encore Dominique

    SCM

Les commentaires sont fermés.