Mickaël Vendetta : on aime tant le haïr !

Le "bogosse" a réussi le pari déjà gagné par Paris Hilton : il est célèbre car il est… célèbre ! Il n’a strictement rien à son actif, ni talents musicaux, littéraires ni cinématographiques mais n’importe quelle entreprise se l’arracherait pour une raison très simple : c’est un commercial hors pair ! Sa marchandise ? Lui. On n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Son histoire

Tout est à mettre au conditionnel dans l’histoire de ce sale gosse : alors qu’il affirme vivre Avenue Foch à Paris, il serait en fait bien au chaud chez sa maman à Grolay (95). Toujours au conditionnel, il s’appellerait en fait Mickaël Adon et serait né le 3 octobre 1987. Son médecin scolaire (!) lui vote 1m77 pour 83 kilos ("bogosse" mais pas light !). Le cours Florent dont il se prétend issu se contente de hausser les épaules, sans affirmer ni infirmer. En revanche, on a de sérieuses présomptions sur un BTS de Management. Depuis ses buzz réguliers sur Youtube (seul endroit où il peut se prétendre acteur), il aurait signé pour une obscure filiale d’Endemol mais hormis "La ferme célébrités", nul ne sait pour quel projet… Voilà pour le personnage.

Pourquoi on le déteste "mais"…

Sur son blog, on peut lire "Mickael Vendetta, le nouveau Brad pitt Version Française. Toutes les filles craquent devant Mickael Vendetta. Mickael Vendetta : je suis Brad Pitt pour le physique, Napoléon pour l’ambition, Christophe Colomb pour la conquête ! ". Rien que ça ! Son concept de bogossitude est simple : être riche, faire du sport, s’habiller avec élégance, ne pas fumer et ne pas boire. Difficilement compatible avec ses rêves de jet set !!! Il vous un culte à Nicolas Sarkozy qu’il considère être, avec lui, le seul à être vraiment le digne représentant de la "bogossititude" (on lui dit que Sarko ne crache pas sur la picole ?).

Il est donc l’archétype du "petit con" que l’on ajuste envie de poser sur sa cheminée pour lui coller une baffe à chaque fois qu’on passe devant. Mais à force de se faire détester tant par les people que par le public, ce dernier commence à apprécier le personnage. On ne sait pas s’il a Free, en tout cas c’est sûr, il a tout compris. Dernièrement giflé par Célyne Durant, il se réjouit "Super, ça va faire un buzz", dont acte, les tabloïds ont immédiatement relayé l’événement. Seul nominé la semaine dernière, il se réjouit encore plus "Tout le monde ne va parler que de moi !". Dont acte AGAIN ! Et en plus il n’est pas parti (ce qui était prévu par la Prod qui ne truque pas le résultat, non, non, ils ont une autre technique que je vous expliquerai en temps utiles !).

De plus, plus "politiquement incorrect" que lui, c’est difficile ! Mais le pire, c’est qu’il énerve parce qu’il frappe là où ça fait mal et il dit souvent des vérités que nul autre n’aurait osé proféré… Il traite les "célébrités" de "has been" ? Si cela a tant énervé notre Benji national, c’est juste parce que… c’est vrai ! Pour la plupart, entendons-nous bien. Rapide tour d’horizon : après avoir été la (très… trop ?) jeune épouse de Jonnhy, qu’a fait la demoiselle ? Elle est rentrée dans l’écurie AB et a conservé son prénom pour son rôle dans "Les nouvelles filles d’à côté". La gloire. Les mêmes poulains ont été propulsé "Sous le soleil" et puis… plus rien. Qui est donc Claudette Dion à part "la soeur DE" ?

Gregory Basso, avec son QI de bulot et son casier, a joué UNE pièce puis s’est simplement vautré dans les carrés VIP de la capitale ou de la Côte. Célyne, Kelly, Velvet d’Amour : pas vraiment des "has been" mais de vraies "wannabes" (lit. "aimeraient bien être") qui ne se sont pas aperçues qu’elles n’allaient pas décrocher de contrats après leurs performances de ramasseuses de bouses en escarpins mais plutôt se griller définitivement dans les médias. Jeane Manson a eu son temps, elle fut une femme et une chanteuse sublime, aujourd’hui elle fait de la publicité contre la chirurgie esthétique. Pas une "has been" ou plutôt si, mais au sens littéral : elle a été, elle n’est plus. Dommage qu’elle se compromette dans un tel programme, un peu comme Aldo Maccione qui, lui, a eu la clairvoyance de se sauver au bout d’une semaine…

David Charvet ? Bel objet ! Mais après avoir fricoté avec Pamela Anderson et s’être essayé (en vain) à la chanson, que fait-il, qui est-il ? Et surtout, qu’espère-t-il ? Surya Bonaly est peut-être la seule à avoir une attitude saine et sincère au milieu de cette bande de hyènes, elle veut gagner pour son assoc’, elle n’a rien à vendre, tout va bien pour elle et tout le monde est content de la revoir. Elle a du caractère, elle est gentille et travailleuse, pas fière alors qu’elle a un vrai passé de "winneuse", elle mérite de gagner…

Reste l’inénarrable Francky Vincent, dont chaque phrase, avec son délicieux accent des îles, est un régal. En perte de vitesse depuis que "l’étalon qui enlevait son pantalon" a pris un sérieux coup de vieux et ne peut plus espérer grand chose de ces demoiselles. Il est peut-être le seul à n’avoir strictement rien à perdre dans cette émission.

Ne connaissant ni Christophe ni Farid, accordons-leur qu’ils devaient avoir de bonnes raisons pour danser avec les autruches…

Pour revenir à notre M comme Vendetta, il n’hésite pas à balancer, comme lors du dernier prime à propos de notre faux millionnaire national. On le somme de s’excuser. Mais pourquoi donc ?? Il n’a fait qu’énoncer une vérité, au même âge, les deux hommes n’ont pas le même vécu, l’un "déconne sec" mais pour notre plus grand bonheur, l’autre a vendu des trucs pas clairs et a fini en prison. C’est de notoriété publique, Mickaël doit s’excuser de quoi ? D’avoir remis le nez de Greg dans un passé qu’il aimerait bien faire oublier ? Personne n’a été tendre avec le petit Mickaël (qui n’a jamais que 22 ans), pourquoi épargnerait-il qui que ce soit ?

Lui, il est là pour une seule et unique chose (bien que je le soupçonne fortement d’avoir son association à coeur) : faire parler de lui et ça marche, peut-être bien au-delà de ses espérances. Peut-on en vouloir à un gamin qui n’a pas le moindre talent sauf celui de se mettre (fort bien) en avant de chercher à se vendre par tous les moyens, même un peu "moches" ? Le show biz, c’est la jungle, bien plus féroce que celle avoisinant la ferme, Mickaël est pour l’instant un jeune lionceau mais on peut parier sur un brillant avenir.

Reste à savoir dans quoi !

192 réflexions sur « Mickaël Vendetta : on aime tant le haïr ! »

  1. (suite)
    En effet, jusqu’à une certaine limite (adultes consentants), l’argent n’a pas vraiment d’odeur, je pense avoir déjà exposé ma position dans mon article sur le nouveau marché du sexe, mais je ne demande à PERSONNE d’être de mon avis et je respecte plus qu’infiniment ceux qui pensent différemment tant la question est épineuse. Demandez à l’importe quel galérien qui passe la serpillère chez Quick s’il n’irait pas faire le singe en Afrique quitte à faire honte à son maire (perso c’est mon maire qui me fait honte, je vote en province mais je ne dirai pas où, si vous lisez mes articles vous le savez, cela dit « mon » maire sait ce que je pense de lui car je l’ai fortement égratigné dans un article…), bref n’importe quel jeune parfumé à la graisse de frites échangerait volontiers son tablier graillon contre la fourche de Monsieur Vendetta et consorts (oh oui, qu’on les sorte !!!). 8,86 euros, c’est le montant horaire du smic. Faites le calcul avec les célébrités (je l’ai vu sur un site : 627 euros de l’heure, soit plus de 70 fois plus !!!).

    De plus, ce sont DÉJÀ des « has been », il ont tout à gagner, surtout de l’oseille !

    Je n’ai aucune admiration pour ces gens, je ne suis pas amoureuse de Vendetta (lol !) mais la portée sociologique de l’affaire me passionne.

    Pour preuve de ce que j’avance depuis le début : j’écris un malheureux article sur un méchant crétin et tout le monde se déchaîne. CQFD. On lit mon article, on parle de moi (en mal, certes, mais j’ai ma conscience et mes diplômes pour moi, n’en déplaise à certains, rhoo la la , ils les donnent vraiment à n’importe qui !!!), je vais finir pas être en lice pour l’article le plus lu et le plus commenté : vous avez, tius autant que vous êtes, prouvé par A+B que ma théorie est juste, même en étant détestée, raillée, tout ce que vous voudrez, je suis sur le devant de la scène, perso ce n’était pas du tout le but recherché mais pourquoi pas, il faut tout essayer dans la vie. Donc me voilà cette fois réellement solidaire de ce brave petit con, même si ça fait de moi une vieille conne.

    Ce sait ce que je vaut et ces commentaires au-delà du désobligeant, s’ils m’ont touchée sur le moment, me laissent à présent parfaitement froide.
    (à suivre à nouveau, désolée !)

  2. (suite)

    Mes détracteurs se fatigueront avant moi, quand ils s’apercevront à quel point il est ridicule de s’acharner sur une parfaite inconnue (sauf « ancien collègue », il n’est pire ennemi qu’un homme rejeté), comme je vous l’ai déjà dit, nul ne détient LA vérité, je peux me tromper, dire des âneries, mais vous aussi, sauf que moi, je prends la peine d’écrire des articles et que je m’expose aux critiques que je respecte, ainsi que leurs auteurs, quand elle sont constructives (j’ai 27 autres articles et d’autres critiques parfaitement respectables, respectées, et émanant de personnes sensées avec qui il est possible de discuter, ce qui n’a pas été le cas ici).

    Alors j’ai « fait le buzz » (suis-je la seule à avoir envie de taper ceux qui utilisent cette expression à tort et à travers ???) sans le vouloir, je me retrouve dans le même combat qu’un petit bonhomme ridicule qui se trouve beau, intelligent, cultivé, irrésistible et j’en passe, moi j’ai juste écrit un insignifiant petit article qui a prouvé qu’à l’inverse de l’adage, une souris peut bel et bien accoucher d’une montagne !!!

    Je n’ajouterai qu’une chose : à l’instar de Maurice Pialat, et là je ne m’adresse qu’à ceux qui ont cassé du sucre sur mon dos et pas sur celui de mon article en lui même « Vous ne m’aimez pas ? Je ne vous aime pas non plus ! » et j’ajouterais que cette histoire insensée m’a permis de voir qui étaient mes amis ici et c’est important. Merci à eux.

    Un ultime simple mais grand merci à Dominique Dutilloy qui a compris très vite et très justement la situation. Nous avons besoin de gens comme vous !

    Alors bon week end à tous, les crétins et les autres, s’il n’y avait pas d’imbéciles la valeur des gens bien serait peut-être moins flagrante. Continuez à m’attaquer personnellement si ça vous amuse, encore une fois vous vous lasserez avant moi…

    Beijos

    Salomé SCM555

  3. « Kev »,

    je ne connais ni Cindy Sanders ni Tatiana, la soirée passée avec Xavier était sans elle.

    Je suis très fière d’être l’amie de Jean-Claude Dreyfus (pas une « connaissance jet set », un ami), de connaître personnellement Bernard Werber, de fréquenter écrivains et philosophes dont vous n’avez sans doute jamais entendu parlé, j’ai été présentée à Elton John, passé un nouvel an à Disneyland Paris avec (« avec », pas juste à la même soirée !) Robert Smith (The Cure), je suis en contact avec de vrais grands artistes dans tous les domaines, artistiques, littéraires et scientifiques. Très grande émotion quant on m’a présentée à Pierre Gilles de Gennes par exemple.

    Mais à quoi bon vous en faire la liste ? [b]Vous vous en fichez complètement.[/b]

    Vous [b]refusez [/b]de comprendre que dans ce métier, on brasse des gens qui ont juste eu leur pseudo « quart d’heure de gloire », des « jet setters » avec un QI à deux chiffres, des animateurs télé dont la culture frise le zéro sans leurs fiches, des producteurs emplis de vent et d’eux-mêmes, d’acteurs ou de chanteurs (ça marche aussi au féminin !) qui non seulement n’ont pas inventé le fil à couper le beurre, ne savent pas ce que c’est et s’en fichent totalement, mais que parfois, on a l’immense bonheur de croiser sur sa route des vrais grands, des Gainsbourg (j’étais très jeune mais boire un simple verre avec lui le jour où il était venu donner l’un de ses derniers concerts à Dijon reste un très grand moment dans ma vie), des Jean d’Ormesson, de Werber (c’est mon idole, j’ai failli m’évanouir la première fois !) et beaucoup d’autres que je n’ai vraiment pas envie de réduire à une liste idiote et forcément non exhaustive.
    (à suivre)

  4. (suite)

    A chaque fois, je suis flattée et émue, ce n’est jamais « normal » et j’espère que je ne serai jamais blasée.

    Ça n’a rien de bizarre ni de prétentieux, mes confrère vous le confirmeront tous. Mon petit « plus » qui fait que l’on me refuse rarement une interview et que très souvent on souhaite me revoir, c’est la psychanalyse car ça fascine toujours, tout le monde a au moins un rêve à se faire interpréter !

    Cela dit, je vous cache pas que mes interviews les plus intéressantes, les gens souvent les plus riches sont des anonymes qui ont vécu des histoires invraisemblables, d’une pénibilité terrible et qui ont fait preuve d’un courage et/ou d’un à propos incroyable.

    Manque de confiance en soi ? Peut-être. Je dirais plutôt besoin de reconnaissance, c’est très flatteur de décrocher son téléphone et d’entendre « Bonjour c’est Marc Cerrone/Laurent Fontaine/Jean-Claude/Isabelle Caro etc. », le fait que ces gens souvent très demandés aient pris la peine de composer mon numéro parce qu’ils avaient envie de me parler est plus que flatteur et je suis plus que flattée, ça va de soi.

    Journaliste, c’est un métier, pas un caprice. Il est fort dommage que vous vous soyez braqués et m’ayez prêter des intentions que je n’ai jamais eues.

    Je ne vais pas passer des heures à vous expliquer, j’ai hélas remarqué que ça ne servait à rien…

  5. 1. Je cite qui je veux, GAINSBOURG, c’était il y a une vingtaine d’années, à la brasserie La Concorde à Dijon.
    2. J’ai « Xababa » et sa femme en horreur, ce sont des gens malsains et la soirée passée en compagnie de Xavier ne s’est jamais renouvelée, de MON fait.
    3. Il y a eu une émission sur Hipporadio, en simultané et en direct sur Second Life, où j’étais CHEZ Jean-Claude Dreyfus, qui m’a citée à plusieurs reprises.
    4. A qui mes amis plus ou moins connus iraient-ils parler de moi si ce n’est à leurs proches ? A vous ? Je vous retourne le compliment : pour qui vous prenez-vous ? Je ne suis pas une « people », personne n’a aucune raison de parler de moi, de me citer alors que nous nous sommes connues sur des bases professionnelles. Votre raisonnement est absolument dénué de sens.

    5. JE RENONCE A RÉPONDRE A DES GENS QUI ME TUTOIENT SANS VERGOGNE ALORS QUE JE N’AI PAS CESSE UN INSTANT DE LES VOUVOYER, NOUS NE NOUS CONNAISSONS PAS, NOUS NE SOMMES PAS AMIS, JE VOUS INTERDIS, KEV ET LES AUTRES, D’USER DU « TU » ALORS QUE JE NE VOUS Y AI PAS AUTORISE. C’EST ABSOLUMENT INSUPPORTABLE ET AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE VOUS DOIS, DOMINIQUE, JE NE COMPRENDS PAS QUE MALGRÉ MES DEMANDES RÉPÉTÉES CES MESSAGES FAMILIERS NE SOIENT PAS ENFIN MODÉRÉS. Je ne suis pas un chien que l’on tutoie d’emblée, le respect pour les auteurs commencent par là.

    Je suis triste de constater que l’irrespect envers les reporters et les pugilats se basant sur une attaque en règle de la vie privée d’un auteur ne dérangent pas la rédaction de C4N. ..

  6. [u][b]@ SCM555[/b][/u]
    [b]Salomé[/b], bonsoir… Je suis modérateur ! Donc, je m’en vais faire un petit peu le ménage, histoire de faire réfléchir [b]julien dubois[/b], [b]Kev Mory[/b], dont j’ai effacé les commentaires, aux conséquences de leurs impolitesses…

    Confraternellement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  7. Pour revenir dans le sujet de cet article, voici un sondage, [i]« Sondage Yahoo! Télé »[/i]… Ce sondage très intéressant est publié sur la [b]Page « Actu » de Yahoo[/b] [ [url]http://fr.tv.yahoo.com/news-la-ferme-celebrites/[/url] ], à droite de l’article…
    A la question : [i][b]« La Ferme Célébrités, c’est… »[/b][/i] [ [url]http://fr.tv.yahoo.com/resultats-du-sondage/[/url] ], [u][b]46168 votants[/b][/u], appelés à se prononcer depuis le 8 février2010 ont répondu :
    [quote][b][i]« Super ! »[/i] : 6% – 2729 votes
    [i]« Pas mal »[/i] : 8% – 3667 votes
    [i]« Nul ! »[/i] : 78% – 36198 votes
    [i]« Je ne sais pas »[/i] : 8% – 3574 votes[/b] [/quote]
    Bien entendu, le sondage n’est pas fermé… Donc, vous pouvez aller voter…

    Sinon, qu’en pensez-vous ?

  8. En fait ce sujet a récolté ce qu’il a semé…
    Quand on parle de la bêtise, on récolte la bêtise!
    Du blabla sur des peoples qui n’ont rien d’exceptionnel… peut-être pour ca qu’on parle d’eux d’ailleurs.
    C’est vrai que « sociologiquement » ca peut-être intéressant, mais vu que tout est contrôlé(images, production,…) ca fausse toute théorie et entreprise d’analyse, si ce n’est que les esprits sont facilement manipulables.
    Finalement on reste bien dans le thème… débattre dans le vent pour une émission nullissime.!
    Et comme dans cette émission, la censure fait rage sur C4N, au même titre que certains participants qui ont apparemment des privilèges concernant leur comportement, liés au monde de leurs connaissances.
    Parce que supprimer certains commentaires, ok, et laisser ca par exemple, ca n’est pas très juste:[quote]Mes parents pour fan club ? Je viens de perdre ma mère, espèce de sous-merde, alors un peu de respect. J’ai un vrai fan club, et ils se joignent à moi pour te dire : « MEEEEEEEERDE »!!![/quote
    Toute mes condoléances pour votre mère,la colère est compréhensible, mais il me semble ici, que vous avez aussi insulter a tout va.

  9. [b]Cinquièmevitesse[/b], si j’ai supprimé les commentaires de [b]julien de dubois[/b], de [b]Kev[/b], de [b]Kev Mory[/b], de [b]Ancien collegue[/b], je ne l’ai fait que parce que ces derniers n’ont pas respecté [b]La Charte Editoriale de C4N[/b] [ [url]http://www.come4news.com/politique-editoriale-326808[/url] ], qui stipule très clairement : [b][i]« Les commentaires des articles sont également soumis à la politique éditoriale et doivent être respectueux sinon ils pourront être effacés sans préavis par les modérateurs ou les reporters. »[/i][/b] …
    Donc, sachant qu’on ne peut pas parler ici de « censure », il faudrait savoir de quoi on parle, d’autant que [b]Salomé (SCM555)[/b] s’est plainte, à de nombreuses reprises, de ces commentateurs, qui lui manquaient de respect !
    Bien entendu, il est clair que personne n’est obligé d’aimer son article ; encore faudrait-il user de politesse et de courtoisie pour lui dire très clairement, dans un dialogue constructif permettant un débat, lui aussi, constructif, ce qui ne va pas dans ce papier !
    Pour terminer, je dois préciser que [b]Salomé (SCM555)[/b] ne m’a jamais demandé de supprimer ces commentaires !

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  10. [quote]mais il me semble ici, que vous avez aussi insulter a tout va. [/quote]

    J’ai insulté, 2 fois, la même personne et à bout d’arguments, et je m’en suis même excusée.
    Je n’aurais rien dit si ce commentaire avait été supprimé, en effet cela aurait été juste.

    Je n’ai donc en aucun cas, « insulté à tout va », contrairement à moi, qui ait subi des humiliations très basses sur ma personne et non sur mon article que l’on est parfaitement en droit de ne pas aimer.

    Je suis TRÈS TRÈS loin d’avoir des privilèges sur C4N, ce serait presque le contraire, mais c’est entre la rédaction et moi.

    Je suis navrée que mes articles sur « l’anneau de Gygès » ou « The box » n’aient soulevé aucun débat, preuve que les papiers qui élèvent un peu le débat, justement, sont ici de la confiture aux cochons…

  11. Je suis tombé 2 ou 3 fois sur ce programme pour dégénérés profonds, je n’ai tenu que quelques minutes… Comment cela peut-il exister ? Je comprends mieux pourquoi certaines personnes en arrivent à commettre des actes fous quand je me dis que des gens ont envie de s’abrutir quotidiennement devant ce néant, ces 16 connards et les gens qui profitent de leurs crétineries sont des abrutisseurs de masses ( qui regardent à votre avis ? les médecins ? les profs ? non, les gens faibles culturellement, faible socialement etc… qui infligent à leurs enfants ce lavage de cerveaux )

    C’est une insulte à l’Afrique et j’espère que les gens qui ont participé de prés ou de loin à cette chiasse télévisuelle seront punis par le destin.

  12. Je ne veux pas paraitre fine psychologue, mais SCM555, vous dites:
    [quote] …
    Et toi, pauvre type, qui va payer ton traitement de connerie congénitale ?
    Je t’ai INTERDIT de me tutoyer, tu vois que tu ne sais pas lire ???? [/quote]

    Vous l’interdisez de vous tutoyer, en le faisant? c’est contradictoire.

    Moi aussi j’ai fais un petit article sur « La Ferme ».[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=31476[/url]
    Je ne suis pas journaliste, professionnelle, pas de carte officielle, mais ca ne m’empêche pas de m’intéresser a l’actualité, et d’essayer de prendre du recul.
    Justement, si vous êtes une pro, moi par exemple, j’aurais aimé lire une analyse moins centré sur les candidats, ce qu’on peut lire sur tous les sites de presse people. Car vous ne faites que ca. Reprendre un par un les candidats les plus « en vue » pour nous dire ce qu’on lit partout.
    Pour vous, cela ne représente rien que cela se passe en Afrique du Sud?
    A coté d’eux, de vrais fermiers, travaillent dur pour vivre. Eux se plaignent sans cesse. Ce programme est écœurant. En Afrique du Sud il y a des milliers de mineurs qui se font exploiter dans les mines de diamants, qui sont revendus a ces personnes de la « haute ».Peut-être que la, sociologiquement, y en a dire!
    Alors la peut-être vous auriez fais une entrée en la matière…
    Si vous connaissez réellement les dessous de la télé-réalité, expliquez nous alors plus le fond que la forme.
    En plus vous dites »[quote]preuve que les papiers qui élèvent un peu le débat, justement, sont ici de la confiture aux cochons…[/quote]
    Mais c’est vous qui avez étalé la confiture! Sans vouloir vous vexée.

  13. A Dominique,
    Ne trouvez pas qu’il y a un non-sens a ce que vous dites?
    Justement en tant que modérateur, vous auriez du également effacé certains commentaires insultants de SMC555, selon la La Charte Éditoriale de C4N.
    Il ne me semble pas que l’auteur de l’article ait le droit d’insulter pour se défendre!
    Peut-être qu’il n’y a pas un coupable a désigner.
    Tout le monde se doit de parler respectueusement, commentateurs, comme auteur. C’est même une question de bon sens.
    Enfin tout ce que je dis ne concerne que moi, mais il me semble qu’ici, l’impartialité ne règne pas en maitre.

  14. Et juste quand vous dites »[quote]Vous refusez de comprendre que dans ce métier, on brasse des gens qui ont juste eu leur pseudo « quart d’heure de gloire », des « jet setters » avec un QI à deux chiffres, des animateurs télé dont la culture frise le zéro sans leurs fiches, des producteurs emplis de vent et d’eux-mêmes, d’acteurs ou de chanteurs (ça marche aussi au féminin !)[/quote] »
    [b]J’espère qu’il y a encore des journalistes dans ce monde, qui n’en ont que faire de ces « jet-setters » et autres précieuses en tout genre.[/b]

  15. [quote]pour recentrer vite fait le débat, à 22 ans, certains étaient caissiers, vendeurs, travaillaient au Mc Do ou travaillaient à Rungis pour payer leurs études, on gagnait une misère pour avoir une chambre sous les toits. Mickaël Vendetta, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, se fait 20000 euros juste pour avoir signé PLUS 6000 euros PAR SEMAINE.[/quote]

    Et il y en a qui passe a la tête de l’Epad…a 23 ans…

  16. Et juste une dernière remarque, vous dites encore [quote]Demandez à l’importe quel galérien qui passe la serpillère chez Quick s’il n’irait pas faire le singe en Afrique quitte à faire honte à son maire[/quote]

    Quel respect pour les gens… « n’importe quel galérien »…
    La colère vous fais dire des choses comment dire… décalées!
    Et je pense que beaucoup de personnes ne feraient pas ce genre d’émission juste pour du fric.
    Et pour le maire Groslay, vous savez le ridicule ne tue pas, ca lui fait un peu de publicité a lui aussi, arrêtons la mauvaise foi. Et ne me dites pas que ca lui fait une mauvaise pub. Maintenant des gens de Marseille, Lyon, Toulouse ou Guéret, connaissent peut-être l’existence de cette petite bourgade.
    D’ailleurs, Mickael Vendetta a t-il affirmer cette « affirmation »? Ou est-ce encore une rumeur?fondée, infondée, infondable.

  17.  » Demandez à l’importe quel galérien qui passe la serpillère chez Quick s’il n’irait pas faire le singe en Afrique quitte à faire honte à son maire  »

    QUELLE PHILOSOPHE ! Digne d’Amel BENT

  18. 1) je te tutoie si j’en ai envie… Dans ton article tu insultes ces pseudos-people de 5éme zone dont tu seras la premiére à vouloir prendre une photo avec si tu les croises.

    2) Vas faire un tour à la Fnac et trouves toi  » la philohie pour les nuls  » ( Tu verras les insultes, les peoples style Xababa n’y ont pas leurs places ;-)) )

    3) Ne parle pas de Gainsbourg ici stp, il est mort et ne fait pas partie des  » people « , c’est un génie dont on se souviendra trés longtemps.

    4) Ne parle pas des gens qui bossent au quick. Tu as fait un sondage pour dire des conneries pareil ? Une enquête sociologique ? Si j’étais désœuvré j’aurai moins honte de vendre des drogues douces qu’aller emmerder ces pauvres africains avec cette bande de gogolitos.

    5) Si tu croises jean-claude dreyfus en rêve, demande lui le secret de ses lasagnes.

    6) Inscris-toi à Secret Story tu as toutes les caractéristiques pour ;-))

    T’es trop VIPPPPPPPPPP AHAHAHAHAHAHAHAH

    7) T’as pleuré quand l’immense artiste filip nikolic est parti pour toujours ?? lol

    bye

  19. De nos jours, surtout avec Internet, n’importe quelle personne peut devenir connu en quelques jours. Une fausse rappeuse  » amanda du 3  » a fait un buzz comme Vendetta en voulant faire croire qu’elle savait rapper, résultat elle est devenue la risée de sa ville et ses parents ont eu des problèmes à cause de ça. Sur Internet, n’importe qui peut se montrer, être vu, et dire ou faire n’importe quoi.

    C’est d’ailleurs ce qui je pense énerve les mecs comme Séguella. A son époque, passer à la tv ou avoir sa photo dans un journal avait de la valeur, peu de monde pouvait y arriver, de nos jours tout le monde le peux.

    Si là tout de suite je me met un string léopard, du claude françois à fond chez moi, que je dis que je suis le plus beau, le meilleur danseur, que j’enc*** les jaloux qui ne peuvent que se moquer, demain ou les jours qui suivent je suis connu. Je fais un buzz, tout le monde se foutra de ma geulle mais ce sera un buzz, ma famille aura honte de moi mais ce sera un buzz, je me serais fermé un tas de portes mais ce sera un buzz, je finirai camé de honte mais ce sera un buzz… voila ce que c’est la médiatisation de nos jours.

  20. Ce que je retiendrai de cette ferme des nullités c’est  » quand francky s’exprime, le sexe prime « …

  21. @cinquième vitesse et jerem :

    quelle prose ! J’en pleurerais dans un coussin si ces remarques ne venaient pas de si bas. Vous pensez avoir le droit de me tutoyer ? Relisez la Charte.
    Je parlerai de Gainsbourg ou du pape si l’envie m’en prend et que c’est avec, attention je vais utiliser un mot que vous ne connaissez pas, RESPECT et c’est ainsi que j’ai évoqué Gainsbourg.

    Croyez ce que vous voulez quant à mes connaissances en philo, en psychanalyse, en journalisme, quant aux gens que je connais, quant à la couleur de ma petite culotte si vous voulez, je m’en contrefiche.

    Je regrette, en effet, d’avoir tutoyé ce crétin et, en effet et je l’ai déjà dit, ce commentaire aurait dû être supprimé, je demande donc à Dominique de bien vouloir avoir la gentillesse de retirer chaque commentaire émanant de moi et manquant de respect à qui que ce soit.

    Je possède un exemplaire de « La philosophie pour les nuls », dont je me sers pour parler à des gens comme vous.

    Je demanderais à Jean Claude pour ses lasagnes, mais d’après ce que je sais, il préfère les quiches (c’est pour ça qu’il m’aime bien ? Désolée de l’avoir faite avant vous).

    Quand je parle de « galériens », je parle (attention, on ressors son dico), au sens littéral, de ceux qui tenaient les rames dans les galères, position peu enviable, donc ce n’est en aucun cas un manque de respect de ma part, bien au contraire, c’est un constat. Quant à savoir ce qu’ils préfèreraient, nul besoin de sondage, j’ai exercé des taffs du même genre et pas un seul de mes collègues n’aurait tout donné pour faire autre chose.

    Mes articles de fond, vous ne les lisez pas malgré mes tentatives, alors je les vends ailleurs, me contentant ici d’écrire sur ce qui intéresse.

  22. Jerem, curieusement, je suis d’accord avec certaines de vos remarques. La médiatisation est désormais chose très aisée, même si ce sont sur des motifs qui feraient rougir ce CHER Mickaël Vendetta. Il suffit de faire l’abruti avec sa webcam et voilà, le buzz est fait.
    La vidéo la plus vue sur Internet l’année dernière (ou celle d’avant, désolée, je vais dans votre sens, une vraie journaliste devrait toujours vérifier ses sources !) est celle du jeune homme faisant un playback sur un boys band dont j’ai oublié le nom, une autre montre un type se ridiculisant en rejouant Star Wars etc. Une jeune femme a même mis en ligne une magnifique danse du ventre qui se termine sous l’étagère qui finit par lui tomber dessus et la liste est longue.

    Oui, j’ai eu de la peine pour Filip Nikolic, non pour le grand artiste qu’il a été (!) mais parce qu’il est toujours triste, d’être humain à être humain, de mourir à 35 ans d’une OD médicamenteuse peut-être pas involontaire. Certains supportent moins bien que d’autres d’avoir été et de ne plus être.

  23. Les jeunes issus de l’écurie AB, par exemple, se partagent en 3 catégories : ceux qui continuent à essayer de percer dans le show biz (genre « Annette » !), ceux qui ont réussi (Alexandra Lamy, Hélène de Fougerolle…) et ceux qui ont fait leur carrière dans autre chose, partant dans la vie avec un beau capital gagné grâce au ridicule. Il reste ceux qui nagent entre deux eaux, présentant des émissions sur Vivolta par exemple.

    Personne n’a le droit de juger du choix de carrière de quelqu’un tant qu’il ne vous nuit pas, et je ne crois pas que ces gens vous nuisent. Il y a un bouton « off » sur la télé et des sites passionnants sur Internet qui ne parlent ni de people ni de conneries. Je vous les conseille.

    Ce n’est pas moi qui le dit, je crois bien que c’est la Bible mais je ne suis pas spécialiste : « Ne juge pas de peur d’être jugé ». Essayez, juste une fois, pour voir. Vivre et laisser vivre, ça ne vous parle même pas un tout petit peu ??

    J’ai mes torts dans ces échanges venimeux mais à la différence de vous tous, je les reconnais et je les regrette. Tout ce que j’ai dit quant à ma formation et au reste est rigoureusement exact mais je continuerai à bien dormir même si vous ne me croyez pas. Je n’aurais d’ailleurs jamais dû en parler, mais j’ai été attaquée dès les premiers commentaires sur mes études de philosophie, j’ai eu sans aucun doute une réaction exagérée en déballant un CV qui ne vous regarde absolument pas.

    Quant à être à la tête de l’EPAD à 23 ans, encore faut-il être bien né…

  24. Cinquièmevitesse, j’ai du respect pour vous car malgré vos remarques excessivement désagréables, vous avez la courtoisie de me vouvoyer et de vous mettre « en péril » en écrivant également, vous exposant à la critique. Qu’importe que vous soyez ou non journaliste pro, j’ai lu votre article et c’est un bon papier, nul besoin d’une carte (qui est surtout un laisser-passer et offre une fiscalité un peu différente) pour être un bon journaliste. Dommage que, dans votre emportement, vous ne laissiez passer quelques fautes de syntaxes mais je ne vous blâme pas, je le fais souvent, emportée dans mon écrit. Je déplore que vous hurliez avec les loups, je pensais que les gens de qualité ne le feraient pas. Je suis loin d’être complètement au point avec la nature humaine. Et n’y voyez pas là de viles flatteries, vous avez pu comprendre que je dis rarement autre chose que ce que je pense.

    Enfin, des journalistes, il en faut pour tout et on débute avec ce que l’on peut. Évidemment, j’aurais préféré être titularisée ou vendre tous mes papiers à Psychologies ou à Philosophie Magazine, mais je ne sors pas d’une école de journalisme alors je prends ce qu’on me donne ou me demande. S’il s’agit de raconter une soirée jet set ou de faire l’interview d’un people qui le restera 3 jours, je le fais, appelez ça un manque d’intégrité si vous vous voulez, moi je vois ça comme un toit au-dessus de la tête et l’occasion, sincèrement, de bien rigoler.

    En dernier lieu, après un AVC et des deuils en pagaille, vous vous doutez bien que vos réflexions, si elles m’interpellent (la preuve, je prends le temps d’y répondre), ne sauraient me toucher.

    Ce qui me fait rire, et ça j’espère que vous me l’accorderez, c’est que l’on est passé d’un sujet sur Mickaël Vendetta (« que l’on aime haïr ») à un sujet sur… moi, qui n’en demandait pas tant !!!

  25. Comme dirait Shakespeare « Beaucoup de bruit pour rien »…

    Si SCM555 prétend connaître intimement Sarko ou être sortie major de l’ENA, je ne vois pas bien qui ça dérange… Et elle n’a pas fait un sujet sur elle mais sur Mickaël Vendetta, sans prendre partie, vous les avez assimilés un peu vite, non ?

    Ici, tout le monde a manqué de respect à tout le monde, c’est curieux, je viens de m’inscrire et je n’ai vu pareil déchainement sur aucun autre sujet. SCM55 aurai-elle tué le chat de quelqu’un ici ????? Tant d’acharnement me dépasse, je vais faire [b]TRÈS [/b]attention en mettant mes articles en ligne pour éviter le lynchage !

  26. Bonjour,

    Je suis journaliste depuis une quinzaine d’années maintenant. Je suis outré par le comportement de l’auteur de ce billet mais aussi par certains commentaires de lecteurs. Vous avez quel âge tous ?

    Je m’adresse à vous SCM555, à 33 vous n’avez pas mieux à faire que des billets inutiles de ce genre ? Je rejoins certains commentaires qui mettent en doute la véracité de votre CV, même si certains ne choissisent pas toujours les bons mots.

    L’heure de l’apaisement me semble de mise maintenant.

  27. Monsieur Duarte,

    je ne fais que réclamer l’apaisement et ai demandé moi-même la suppression de mes commentaires désobligeants.

    Vous êtes « outré » par mon comportement ? Dès son 1er commentaire, François disait, dans le même post : [url]Tu as fait des études de philosophie et de psychologie ? Pas trés fine d’esprit pourtant…[/url] et[url]Faire un doctorat de philo pour en arriver là…[/url] . Avais-je parlé de ces études dans mon article ? Je ne crois pas. Cette personne, en plus de me tutoyer (mais saperlipopette en quel honneur ?????), est allé consulter mon profil pour m’attaquer MOI et non l’article, et c’est MON comportement qui vous choque ?

    Je lui ai répondu avec beaucoup plus de respect qu’il ne m’en a accordé jusqu’à ce qu’il insiste et que je m’énerve et là, je l’ai dit et redit, j’ai eu tort.

    Je me fiche que vous doutiez de mon CV, ça ne changera rien à ce qu’il est.

    Qu’à 33 ans ou à 66 j’écrive sur des idioties n’est-il pas mon droit le plus absolu ? J’ai proposé près de 40 articles et seuls 28 ont été retenus, les autres ayant été jugés « trop factuels pour le site ». Je ne suis pas maître de la publication et je constate que mes articles sur des choses insignifiantes ont bien plus de succès que mes tentatives de vulgarisation philosophique ont attiré moins de 200 lecteurs alors que ce fichu papier sur Vendetta en est à 765 « clics »… J’aurais adoré qu’il y ait le tiers des commentaires d’ici sur mes sujets sur le meurtre ou la bonté intrinsèque de l’Homme. Hélas…

    Si vous êtes journaliste depuis 15 ans, vous devriez savoir que l’on démarre dans ce métier par les chiens écrasés ou les « people » quand, comme je le disais, on n’a pas d’école de journalisme à mettre sur son CV.

  28. Vous doutez, vous êtes outré, bref vous ne m’appréciez pas, mais de grâce laissez-moi écrire ce qui me chante, même si c’est une analyse des paroles du « petit bonhomme en mousse ». Il y a des papiers bien plus débiles que le mien et je ne me permets pas, au nom d’une expérience de x années ou, ne vous en déplaise, de mes diplômes, de critiquer leur auteur. Vous remettez en question le principe même de Come4News, vous devriez postuler à la rédaction pour éradiquer les « articles inutiles » comme le mien. Vous risquez d’avoir du boulot…

    Je vais cesser d’écrire, à la fois des articles et des réponses à ces attaques en règle, c’est devenu insupportable. Ecrire un article et être mis ainsi sur le banc des accusés n’est pas tolérable. Critiquer un auteur et non son travail devrait être interdit.

    Au revoir, je ne vous infligerai plus mes « articles inutiles », réjouissez-vous d’avoir gagné la partie.

  29. [quote]@cinquième vitesse et jerem :
    quelle prose ! J’en pleurerais dans un coussin si ces remarques ne venaient pas de si bas. Vous pensez avoir le droit de me tutoyer ? Relisez la Charte.[/quote]

    [u][b]Il me semble de ne vous avoir jamais tutoyer![/b][/u]

  30. [quote]Je possède un exemplaire de « La philosophie pour les nuls », dont je me sers pour parler à des gens comme vous. [/quote]
    [u][b]Il me semble aussi que je vous ai apporté mon avis sur votre article, et non sur vous! Quelle sympathie.[/b][/u]
    JE NE VOUS CONNAIS PAS, MAIS VOUS NON PLUS.
    Je ne vous ai jamais manque de respect ici, alors ne mélanger pas tout le monde.

  31. [quote]Quant à être à la tête de l’EPAD à 23 ans, encore faut-il être bien né… [/quote]

    Et oui, l’ancienne aristocratie, la noblesse, a encore gardé quelques privilèges…
    Comme chante IAM, « On est pas né sous la même étoile »!
    Même si il n’est pas officiellement a la tête de l’Epad, il est quand même président au conseil général des Hauts de Seine.
    Bien né, oui sa aide… Comparé aux galériens…

  32. [quote]Quant à être à la tête de l’EPAD à 23 ans, encore faut-il être bien né… [/quote]

    Et oui, l’ancienne aristocratie, la noblesse, a encore gardé quelques privilèges…
    Comme chante IAM, « On est pas né sous la même étoile »!
    Même si il n’est pas officiellement a la tête de l’Epad, il est quand même président au conseil général des Hauts de Seine.
    Bien né, oui sa aide… Comparé aux galériens…

  33. [quote]Je déplore que vous hurliez avec les loups, je pensais que les gens de qualité ne le feraient pas.[/quote]

    Je ne hurle pas avec les loups. Je suis juste une adepte de la justice.
    Puis-je me permettre de vous raconter une petite histoire.

    Ce sont deux hommes.
    Ils ont un énorme problème. En fait, ils n’arrivent jamais se mettre d’accord.
    Ils décident alors d’aller voir un sage, afin de savoir lequel des deux l’emportera sur l’autre.
    Une fois arrivé devant le sage, il expose chacun leur tour leur point de vue au sage.
    Le premier homme s’avance et parle. Le sage l’écoute puis lui dit: Tu as raison.
    Le second homme s’avance et parle. Le sage l’écoute puis lui dit: Tu as raison.

    Les deux hommes repartent déconcerter, et racontent au village ce qu’il s’est passé.
    Un autre homme, curieux, s’en va voir le sage a son tour, pour savoir lequel des deux a raison. En arrivant devant le sage, il expose son questionnement, et ses doutes.
    Le sage lui dit: Tu as raison.

    Bref, tout ca pour dire, que ces personnes n’avaient pas a remettre en cause votre vie et vos choix, vos fréquentation… votre métier.
    Mais vous aussi, vous vous êtes un peu emportée. Après tout les gens qui répondent des choses méchantes et agressives, ne méritent pas qu’on s’énerve pour elles.

    Vous savez, un des commentateurs de C4N, m’a aussi dit des choses profondes, ou en étais-je avec ma conscience par exemple, et maintenant j’essaye de ne plus lui répondre, car ca ne sert a rien.
    Rappelez-vous de cette magnifique expression:

    La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe!

  34. [quote]Je vais cesser d’écrire, à la fois des articles et des réponses à ces attaques en règle, c’est devenu insupportable. Ecrire un article et être mis ainsi sur le banc des accusés n’est pas tolérable. Critiquer un auteur et non son travail devrait être interdit.

    Au revoir, je ne vous infligerai plus mes « articles inutiles », réjouissez-vous d’avoir gagné la partie. [/quote]

    Allez mademoiselle, ne vous braquez pas pour si peu.
    Soyez fière de vous.
    Jamais personne ne doit empêcher quoique ce soit.
    Moi je serais vous, ca me ferait plaisir, et j’emm>>ais tout ceux qui ne sont pas contents.
    Redevenez une anonyme, virez votre CV, et plus personne ne vous attaquera.
    Enfin, ne vous inquiétez pas quoi!

  35. [b]ALEX h, merci pour votre lien, que je vais immédiatement réinstaller en bleu, afin qu’il soit possible, en cliquant dessus, d’y aller :
    [url]http://www.dailymotion.com/video/x5xdzd_marlon-brando-interview-en-francais_shortfilms[/url]
    Mais, ne sachant pas installer une vidéo DAILYMOTION, j’espère que quelqu’un passera pour l’installer immédiatement…
    Cordialement,
    Dominique DUTILLOY[/b]

  36. [b]Mieux vaut tard que jamais :

    La curiosité l’a emportée, et je constate que cet article est superbement bien écrit, les personnages, que je connais à peine y sont décrits avec suffisamment « d’égratignures » pour les rendre crédibles.

    Bravo, Salomé, ce que vous avez fait avec ce sujet, je suis certaine que vous pourrez le reproduire avec quasiment tous les sujets que vous aborderez.

    Au Plaisir de Vous Lire

    Sophy[/b]

  37. il fo que christophe rocancourt entre dans la ferme on va rire il sortira la nuit en douce pour vendre la ferme a une tribu voisine. lui c + une célélébrité que tous les gens a l’intérieur, c un paradoxe pr 1 imposteur

  38. «  » Moi j’aime! C’est débile et c’est tout ce dont j’ai besoin après le boulot! «  »

    Mercredi 24 Février 2010 – 15h14 Par Anonyme

    Voila le genre d’abruti qui regarde ce programmen je vais écrire un livre là-dessus je pense, ça symbolise l’époque.

  39. Les lecteurs ont le droit de donner leurs avis, bons ou mauvais, que ça vous plaise ou non. Je suis arrivé sur cette page par hasard, et je dois dire que je comprend tout à fait la personne qui s’interroge sur votre prétendu diplôme… à moins que… Dans tous les cas, finir à votre âge en écrivant des articles sur ce moins que rien, je trouve ça très triste et pathétique.

    Paul Manosque, journaliste.

  40. Leur avis, Monsieur Manosque, oui, mais sur l’article, pas sur ma vie.
    Et tout comme chacun donne son opinion librement, j’écris sur ce que je veux, que vous trouviez ça « très triste et pathétique » n’y change rien.
    De plus, je ne pense pas qu’à 33 ans, ma vie ou ma carrière soient finies, donc je ne « finis » pas en écrivant sur Vendetta ou sur le pape, j’écris sur ce qui intéresse le public, et si vous lisez mes autres articles, vous verrez que mes sujets « sérieux » ne passionnent pas grand monde, hélas (en tout cas pas sur C4N).

    Enfin, mon métier est psychanalyste, le journalisme est un à côté divertissant et enrichissant, je vois pas pourquoi je me priverais d’écrire sur ce qui m’amuse et pas forcément sur la phénoménologie Kantienne ou les théories de Keynes. Être intellectuel (je ne me prétends pas supérieurement intelligente, loin de là, j’emploie ce terme comme le contraire de « manuel »), ça ne veut pas dire, pardonnez-moi, être chiant…

    Bien cordialement

  41. J’ajoute qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et ce n’est pas mon ambition, toutefois cela n’empêche pas de rester courtois, ce qui n’a pas forcément été le cas ici. Lorsque je ne suis pas d’accord avec un article, je donne mon avis, mais pas en insultant son auteur, j’ai la politesse d’argumenter mon opinion SUR L’ARTICLE, je me fiche de savoir si celui qui l’a rédigé est tourneur fraiseur ou prix Nobel de chimie…

  42. Vendetta est comme ces singes en cage dans les parc d’attraction qui attirent des comportements idiots d’humains: il y a toujours quelques abrutis pour s’en moquer… mais le singe n’a pas choisi d’être là, n’a pas eu le droit à l’école, il a donc plus de valeur à mes yeux.

    Je crois beaucoup à la sélection naturelle, qui à mon avis se chargera rapidement du sort de tous ces gens.

  43. J’offre 1 million d’euros à celui ou celle qui empêchera ces écervelé(e)s de la ferme de rentrer en France. Qu’on les abandonne sur une île déserte,la plus petite possible, et après y avoir évacué les pauvres animaux qui ne méritent pas pareil châtiment.

  44. AÏE AÏE AÏE!
    S’etriper sur un sujet aussi peu digne d’intérêt…cela laisse rêveur !
    Pire encore que la foufounista, c’est dire.
    SCM555, certains de vos articles, surtout au début, lorsqu’ils ne traitaient pas de téléréalité m’intéressaient beaucoup, je trouvais que l’humour noir que vous utilisiez était très précieux, car rarissime sur ce site où trop de gens se prennent au sérieux.
    Mais là, non ,vraiment, je refuse d’user les touches de mon deuxième clavier (quand même!)et mes neurones qui ne se renouvellent plus depuis l’âge de 25 ans (un drame quand on y pense en voyant Vendetta qui en a 5 à 21 ans!)
    Qhant au fait d’attaquer une personne plutôt que ce qu’elle fait, je partage votre avis, cela ne peut provoquer que de l’incommunicabilité et de l’agreesivité, nous en avons la preuve encore ici. 😉

  45. [b]Pierre Lamy,

    je remets en bleu votre lien : [url]http://www.taniayoung.com/zone-xtreme.htm[/url]

    Que reprochez-vous à cet article ?

    Je regarde presque tous les jours la Quotidienne de La Ferme Célébrité en Afrique… Et, plus je regarde cette émission, plus je suis convaincu qu’elle est d’une débilité déconcertante…

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

Les commentaires sont fermés.