Le "bogosse" a réussi le pari déjà gagné par Paris Hilton : il est célèbre car il est… célèbre ! Il n’a strictement rien à son actif, ni talents musicaux, littéraires ni cinématographiques mais n’importe quelle entreprise se l’arracherait pour une raison très simple : c’est un commercial hors pair ! Sa marchandise ? Lui. On n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Son histoire

Tout est à mettre au conditionnel dans l’histoire de ce sale gosse : alors qu’il affirme vivre Avenue Foch à Paris, il serait en fait bien au chaud chez sa maman à Grolay (95). Toujours au conditionnel, il s’appellerait en fait Mickaël Adon et serait né le 3 octobre 1987. Son médecin scolaire (!) lui vote 1m77 pour 83 kilos ("bogosse" mais pas light !). Le cours Florent dont il se prétend issu se contente de hausser les épaules, sans affirmer ni infirmer. En revanche, on a de sérieuses présomptions sur un BTS de Management. Depuis ses buzz réguliers sur Youtube (seul endroit où il peut se prétendre acteur), il aurait signé pour une obscure filiale d’Endemol mais hormis "La ferme célébrités", nul ne sait pour quel projet… Voilà pour le personnage.

Pourquoi on le déteste "mais"…

Sur son blog, on peut lire "Mickael Vendetta, le nouveau Brad pitt Version Française. Toutes les filles craquent devant Mickael Vendetta. Mickael Vendetta : je suis Brad Pitt pour le physique, Napoléon pour l’ambition, Christophe Colomb pour la conquête ! ". Rien que ça ! Son concept de bogossitude est simple : être riche, faire du sport, s’habiller avec élégance, ne pas fumer et ne pas boire. Difficilement compatible avec ses rêves de jet set !!! Il vous un culte à Nicolas Sarkozy qu’il considère être, avec lui, le seul à être vraiment le digne représentant de la "bogossititude" (on lui dit que Sarko ne crache pas sur la picole ?).

Il est donc l’archétype du "petit con" que l’on ajuste envie de poser sur sa cheminée pour lui coller une baffe à chaque fois qu’on passe devant. Mais à force de se faire détester tant par les people que par le public, ce dernier commence à apprécier le personnage. On ne sait pas s’il a Free, en tout cas c’est sûr, il a tout compris. Dernièrement giflé par Célyne Durant, il se réjouit "Super, ça va faire un buzz", dont acte, les tabloïds ont immédiatement relayé l’événement. Seul nominé la semaine dernière, il se réjouit encore plus "Tout le monde ne va parler que de moi !". Dont acte AGAIN ! Et en plus il n’est pas parti (ce qui était prévu par la Prod qui ne truque pas le résultat, non, non, ils ont une autre technique que je vous expliquerai en temps utiles !).

De plus, plus "politiquement incorrect" que lui, c’est difficile ! Mais le pire, c’est qu’il énerve parce qu’il frappe là où ça fait mal et il dit souvent des vérités que nul autre n’aurait osé proféré… Il traite les "célébrités" de "has been" ? Si cela a tant énervé notre Benji national, c’est juste parce que… c’est vrai ! Pour la plupart, entendons-nous bien. Rapide tour d’horizon : après avoir été la (très… trop ?) jeune épouse de Jonnhy, qu’a fait la demoiselle ? Elle est rentrée dans l’écurie AB et a conservé son prénom pour son rôle dans "Les nouvelles filles d’à côté". La gloire. Les mêmes poulains ont été propulsé "Sous le soleil" et puis… plus rien. Qui est donc Claudette Dion à part "la soeur DE" ?

Gregory Basso, avec son QI de bulot et son casier, a joué UNE pièce puis s’est simplement vautré dans les carrés VIP de la capitale ou de la Côte. Célyne, Kelly, Velvet d’Amour : pas vraiment des "has been" mais de vraies "wannabes" (lit. "aimeraient bien être") qui ne se sont pas aperçues qu’elles n’allaient pas décrocher de contrats après leurs performances de ramasseuses de bouses en escarpins mais plutôt se griller définitivement dans les médias. Jeane Manson a eu son temps, elle fut une femme et une chanteuse sublime, aujourd’hui elle fait de la publicité contre la chirurgie esthétique. Pas une "has been" ou plutôt si, mais au sens littéral : elle a été, elle n’est plus. Dommage qu’elle se compromette dans un tel programme, un peu comme Aldo Maccione qui, lui, a eu la clairvoyance de se sauver au bout d’une semaine…

David Charvet ? Bel objet ! Mais après avoir fricoté avec Pamela Anderson et s’être essayé (en vain) à la chanson, que fait-il, qui est-il ? Et surtout, qu’espère-t-il ? Surya Bonaly est peut-être la seule à avoir une attitude saine et sincère au milieu de cette bande de hyènes, elle veut gagner pour son assoc’, elle n’a rien à vendre, tout va bien pour elle et tout le monde est content de la revoir. Elle a du caractère, elle est gentille et travailleuse, pas fière alors qu’elle a un vrai passé de "winneuse", elle mérite de gagner…

Reste l’inénarrable Francky Vincent, dont chaque phrase, avec son délicieux accent des îles, est un régal. En perte de vitesse depuis que "l’étalon qui enlevait son pantalon" a pris un sérieux coup de vieux et ne peut plus espérer grand chose de ces demoiselles. Il est peut-être le seul à n’avoir strictement rien à perdre dans cette émission.

Ne connaissant ni Christophe ni Farid, accordons-leur qu’ils devaient avoir de bonnes raisons pour danser avec les autruches…

Pour revenir à notre M comme Vendetta, il n’hésite pas à balancer, comme lors du dernier prime à propos de notre faux millionnaire national. On le somme de s’excuser. Mais pourquoi donc ?? Il n’a fait qu’énoncer une vérité, au même âge, les deux hommes n’ont pas le même vécu, l’un "déconne sec" mais pour notre plus grand bonheur, l’autre a vendu des trucs pas clairs et a fini en prison. C’est de notoriété publique, Mickaël doit s’excuser de quoi ? D’avoir remis le nez de Greg dans un passé qu’il aimerait bien faire oublier ? Personne n’a été tendre avec le petit Mickaël (qui n’a jamais que 22 ans), pourquoi épargnerait-il qui que ce soit ?

Lui, il est là pour une seule et unique chose (bien que je le soupçonne fortement d’avoir son association à coeur) : faire parler de lui et ça marche, peut-être bien au-delà de ses espérances. Peut-on en vouloir à un gamin qui n’a pas le moindre talent sauf celui de se mettre (fort bien) en avant de chercher à se vendre par tous les moyens, même un peu "moches" ? Le show biz, c’est la jungle, bien plus féroce que celle avoisinant la ferme, Mickaël est pour l’instant un jeune lionceau mais on peut parier sur un brillant avenir.

Reste à savoir dans quoi !