Le "bogosse" a réussi le pari déjà gagné par Paris Hilton : il est célèbre car il est… célèbre ! Il n’a strictement rien à son actif, ni talents musicaux, littéraires ni cinématographiques mais n’importe quelle entreprise se l’arracherait pour une raison très simple : c’est un commercial hors pair ! Sa marchandise ? Lui. On n’est jamais mieux servi que par soi-même !
Son histoire
Tout est à mettre au conditionnel dans l’histoire de ce sale gosse : alors qu’il affirme vivre Avenue Foch à Paris, il serait en fait bien au chaud chez sa maman à Grolay (95). Toujours au conditionnel, il s’appellerait en fait Mickaël Adon et serait né le 3 octobre 1987. Son médecin scolaire (!) lui vote 1m77 pour 83 kilos ("bogosse" mais pas light !). Le cours Florent dont il se prétend issu se contente de hausser les épaules, sans affirmer ni infirmer. En revanche, on a de sérieuses présomptions sur un BTS de Management. Depuis ses buzz réguliers sur Youtube (seul endroit où il peut se prétendre acteur), il aurait signé pour une obscure filiale d’Endemol mais hormis "La ferme célébrités", nul ne sait pour quel projet… Voilà pour le personnage.
Pourquoi on le déteste "mais"…
Sur son blog, on peut lire "Mickael Vendetta, le nouveau Brad pitt Version Française. Toutes les filles craquent devant Mickael Vendetta. Mickael Vendetta : je suis Brad Pitt pour le physique, Napoléon pour l’ambition, Christophe Colomb pour la conquête ! ". Rien que ça ! Son concept de bogossitude est simple : être riche, faire du sport, s’habiller avec élégance, ne pas fumer et ne pas boire. Difficilement compatible avec ses rêves de jet set !!! Il vous un culte à Nicolas Sarkozy qu’il considère être, avec lui, le seul à être vraiment le digne représentant de la "bogossititude" (on lui dit que Sarko ne crache pas sur la picole ?).
Il est donc l’archétype du "petit con" que l’on ajuste envie de poser sur sa cheminée pour lui coller une baffe à chaque fois qu’on passe devant. Mais à force de se faire détester tant par les people que par le public, ce dernier commence à apprécier le personnage. On ne sait pas s’il a Free, en tout cas c’est sûr, il a tout compris. Dernièrement giflé par Célyne Durant, il se réjouit "Super, ça va faire un buzz", dont acte, les tabloïds ont immédiatement relayé l’événement. Seul nominé la semaine dernière, il se réjouit encore plus "Tout le monde ne va parler que de moi !". Dont acte AGAIN ! Et en plus il n’est pas parti (ce qui était prévu par la Prod qui ne truque pas le résultat, non, non, ils ont une autre technique que je vous expliquerai en temps utiles !).
De plus, plus "politiquement incorrect" que lui, c’est difficile ! Mais le pire, c’est qu’il énerve parce qu’il frappe là où ça fait mal et il dit souvent des vérités que nul autre n’aurait osé proféré… Il traite les "célébrités" de "has been" ? Si cela a tant énervé notre Benji national, c’est juste parce que… c’est vrai ! Pour la plupart, entendons-nous bien. Rapide tour d’horizon : après avoir été la (très… trop ?) jeune épouse de Jonnhy, qu’a fait la demoiselle ? Elle est rentrée dans l’écurie AB et a conservé son prénom pour son rôle dans "Les nouvelles filles d’à côté". La gloire. Les mêmes poulains ont été propulsé "Sous le soleil" et puis… plus rien. Qui est donc Claudette Dion à part "la soeur DE" ?
Gregory Basso, avec son QI de bulot et son casier, a joué UNE pièce puis s’est simplement vautré dans les carrés VIP de la capitale ou de la Côte. Célyne, Kelly, Velvet d’Amour : pas vraiment des "has been" mais de vraies "wannabes" (lit. "aimeraient bien être") qui ne se sont pas aperçues qu’elles n’allaient pas décrocher de contrats après leurs performances de ramasseuses de bouses en escarpins mais plutôt se griller définitivement dans les médias. Jeane Manson a eu son temps, elle fut une femme et une chanteuse sublime, aujourd’hui elle fait de la publicité contre la chirurgie esthétique. Pas une "has been" ou plutôt si, mais au sens littéral : elle a été, elle n’est plus. Dommage qu’elle se compromette dans un tel programme, un peu comme Aldo Maccione qui, lui, a eu la clairvoyance de se sauver au bout d’une semaine…
David Charvet ? Bel objet ! Mais après avoir fricoté avec Pamela Anderson et s’être essayé (en vain) à la chanson, que fait-il, qui est-il ? Et surtout, qu’espère-t-il ? Surya Bonaly est peut-être la seule à avoir une attitude saine et sincère au milieu de cette bande de hyènes, elle veut gagner pour son assoc’, elle n’a rien à vendre, tout va bien pour elle et tout le monde est content de la revoir. Elle a du caractère, elle est gentille et travailleuse, pas fière alors qu’elle a un vrai passé de "winneuse", elle mérite de gagner…
Reste l’inénarrable Francky Vincent, dont chaque phrase, avec son délicieux accent des îles, est un régal. En perte de vitesse depuis que "l’étalon qui enlevait son pantalon" a pris un sérieux coup de vieux et ne peut plus espérer grand chose de ces demoiselles. Il est peut-être le seul à n’avoir strictement rien à perdre dans cette émission.
Ne connaissant ni Christophe ni Farid, accordons-leur qu’ils devaient avoir de bonnes raisons pour danser avec les autruches…
Pour revenir à notre M comme Vendetta, il n’hésite pas à balancer, comme lors du dernier prime à propos de notre faux millionnaire national. On le somme de s’excuser. Mais pourquoi donc ?? Il n’a fait qu’énoncer une vérité, au même âge, les deux hommes n’ont pas le même vécu, l’un "déconne sec" mais pour notre plus grand bonheur, l’autre a vendu des trucs pas clairs et a fini en prison. C’est de notoriété publique, Mickaël doit s’excuser de quoi ? D’avoir remis le nez de Greg dans un passé qu’il aimerait bien faire oublier ? Personne n’a été tendre avec le petit Mickaël (qui n’a jamais que 22 ans), pourquoi épargnerait-il qui que ce soit ?
Lui, il est là pour une seule et unique chose (bien que je le soupçonne fortement d’avoir son association à coeur) : faire parler de lui et ça marche, peut-être bien au-delà de ses espérances. Peut-on en vouloir à un gamin qui n’a pas le moindre talent sauf celui de se mettre (fort bien) en avant de chercher à se vendre par tous les moyens, même un peu "moches" ? Le show biz, c’est la jungle, bien plus féroce que celle avoisinant la ferme, Mickaël est pour l’instant un jeune lionceau mais on peut parier sur un brillant avenir.
Reste à savoir dans quoi !
j’ai lu 2 lignes de son blog, j’ai éclaté de rire ^^. Votre portrait est d’une justesse !
Je hais ce petit prétentieux et j’adore ca, je suis perverse voyeuse parmis les autres, j’ai critiqué Cindy Sander comme tout le monde.
Ils n’ont aucun talent mais sont très intelligents (les gens comme Vendetta, pas Cindy hein lol). Je crois que c’est dans ça qu’ils font carrière. A envisager, une rencontre Hilton- Vendetta, ils iraient trop bien ensemble.
bon hop, je suis encore en mode cerveau en pause jusque demain matin ^^ bon article en tout cas !
Oui, un bon article, une bonne analyse du « phénomène » ! ^^
il va en souffrir de cette médiatisation. c’est un idiot kleenex.
Tu as fait des études de philosophie et de psychologie ? Pas trés fine d’esprit pourtant… Ce Vendetta, contrairement à ce que tu crois, est un jeune prêt à tout pour » être vu « , et TF1 lui dicte jour aprés jour ce qu’il doit faire ( les grandes lignes )… Tout est bidonné. Tu es naïve si tu le penses franc en disant » il dit des vérités « … j’appelle plutôt ça un manque de tact, si je te croise et que d’un coup, sans que tu ne me demandes rien je te dis » t’es moche « … Ce serait ma vérité mais juste vu comme de la provoc’… En tout vas d’ici quelques semaines ce gamin va tomber de haut quand il se rendra compte à quel point il s’est ridiculisé… Faire un doctorat de philo pour en arriver là… mouais. Tout le monde peut devenir connu de nos jours, c’est la raison de cette célébrité qui compte, pour la durée ( Miss paris connu pour ses photos ), ça vole bas.
François,
vous êtes pitoyable et vous ne savez pas lire, c’est tout ce que je peux vous dire.
Ce monde, j’ai vécu dedans, télé et jet set, je connais personnellement Greg et Michaël, je connais par coeur les ficelles des télés réalités parce que j’ai travaillé dedans, alors vos commentaires au ras des pâquerettes sur ma finesse d’esprit, je vous suggère de vous les mettre profondément quelque part. Evidemment la prod fait ce qu’elle veut, mais elle ne dicte pas leurs mots aux candidats, ils disent ce qu’ils veulent, qu’est-ce que vous croyez ?
Vous êtes drôle car vous dites de Mickaël qu’il balance « t’es moche » sans connaître la personne, vous me jetez « t’es conne » parce que vous n’avez RIEN compris à mon article.
Je ne sais pas ce que vous faites dans la vie, mais je doute que vous ayez, puisque vous en parlez, un doctorat de philosophie, 8 ans d’études psy supplémentaires, des livres etc à votre actif. Sans compter mes joyeuses années dans la télé et mes fréquentations « people »…
Vous pensez ce que vous voulez, mais n’attaquez que sur ce que vous pouvez revendiquer vous même, ça vous évitera d’être ridicule.
Je ne vous salue pas ET JE VOUS INTERDIT DE ME TUTOYER sans mon autorisation, nous n’avons manifestement pas gardé les mêmes chèvres ensemble.
Aux autres : merci et bravo, vous avez passé le test de lecture et de compréhension de texte haut la main !!!
Moi je ne dirais pas qu il y en a un des deux qui dit plus que l autre la vérité. dans ce qu elle dit 555 est pertinente, et dans ce que vomit Francis (ça fait plus sympa que François ) il y a du populo demago…et comme je suis Fou amoureux de ton phrasé…je vote pour toi 555. notre système est pourri, Sarko, MV ils ont compris un truc et l exploite, en faisant jaser certes mais ils l exploitent et les moutons broutent en ruminant
ps : avec un jour de retard 555…un beso
C’est toi qui ne sait pas lire. Il y a une marge entre être franc et énoncer des vérités subjectifs sans aucun tact afin d’humilier quelqu’un tout en se cachant derriére la sincérité. Je ne pense pas que tu sois capable de comprendre la nuance ;-))
Si en sortant de chez moi je croise une handicapée grave, je peux me dire » sa vie doit être un enfer « … En revanche si je m’adresse à elle en lui disant à haute voix ça, ce sera au mieux un manque de tact flagrant, au pire de la méchanceté… pourtant je le pense et c’est MA vérité.
Tu n’as pas de doctorat en philosophie je n’y crois pas une seconde, quel manque de recul ! Moi je vais te dire ce qui attend cet idiot à la sortie : 2 ou 3 talk shows ou il se ridiculisera de plus en plus par peur de ne plus » intérrésser » puis plus rien, il lui restera les vidéos de la ferme qu’il pourra montrer à ses enfants, au risque, les pauvres, de les traumatiser à vie… Dire qu’on va devoir payer le traitement anti-déprésseur de ce minable ! Salut la compagnie ;-))
Et toi, pauvre type, qui va payer ton traitement de connerie congénitale ?
Je t’ai INTERDIT de me tutoyer, tu vois que tu ne sais pas lire ????
Mon doctorat et moi, on t’emmm… et si tu n’aimes pas ce que j’écris, il y a d’autres articles, surtout sur le sujet. Infoutu de dire ce que tu fais dans la vie, honteux, jaloux, quoi ???
Moi au moins je suis cash, tant pis si ça déplaît. Tant pis si ça défrise des gens comme toi qui remettent en doute des choses inattaquables. CAP plomberie ou doctorat de philo, je suis payée un euro la pige, comme tout le monde, ça m’avance à quoi, espèce de débile, de déballer mon CV ?
VA TE FAIRE FOUTRE, ça te fera sûrement du bien, CONNARD LAQUE.
Moda Focka : um beijo para voce…
je m’en tappe de toi mais ne t’invente pas des diplomes et des études de philosophie et de psychologie, visiblement tu ne sais même pas écrire correctement… t’as fait de la philo au collége peut-être je vais bien, et encore, tu devais être souvent absente j’pense ;-)) allez… Salut le fan club !!
Je pense que tu es de la famille de michael vend-du-caca. Quand je lis ça : » on peut parier sur un brillant avenir « … Cette phrase prouve à elle seule que tu n’es pas philosophe… Alors pas de soucis je t’autorise à avoir ton avis sur cet idiot fini, mais ne te dis pas philosophe ;-)) ciao !
Pour ton info je suis chef d’enteprise, je gagne trés bien ma vie, et j’ai 2 ans de plus que micka vend-du-caca… au fait, c’est ton cousin ?? mdr
1. La philo n’est pas enseignée au collège.
2. Si je ne sais pas écrire correctement, ça fait 10 ans que je me trompe de métier
3. Je n’ai jamais raté de cours de quoi que ce soit, même ceux avec des profs de ta trempe de la gueule de qui tout le monde se foutait.
4. Je ne prétends pas avoir fait d’études de psychologie, j’ai juste fait 8 ans d’études de psyCHANALYSE et j’ai travaillé avec des gens dont le nom ne te dirait rien tellement tu es inculte
5. Que veut dire : « t’as fait de la philo au collége peut-être je vais bien » ???
6. Je n’ai pas encore de « Fan Club » hormis sur Facebook, mais je remercie les gens qui apprécient ce que j’écris.
7. Tu n’as aucun intérêt, tu répands un venin inutile qui fait marrer tout le monde, devant tant de « pauvremecquitude », tu devrais juste… sortir, nous hélas, n’avons pas la possibilité de t’éliminer du « jeu ».
8. Je ne citerai JAMAIS Sarko en dehors de ces circonstances mais là je ne vois plus que ça : « Casse-toi pauv’con ».
9. On ne sait toujours pas ce que TOI tu fais dans la vie pour te permettre de critiquer ainsi les autres qui, eux, ont fait quelque chose de leur vie…
A bon entendeur…
PS : Vive mon « Fan Club » !!! Virez-moi cette daube !!!
article médiocre. 1 manque de reflexion évident sur le fond et la forme est à revoir.Cette personne ( Vendata ) est bête et TF1 en profite, comme pour FX de secret story, rien de +.
Merci Sandra. Tu es la nana de François ou c’est de la déformation professionnel « Article médiocre » ça fait très commentaire à coté d’une note en rédaction.
Mais tu as le droit de le penser.
Tu as le mérite d’attaquer l’article, pas moi comme ton camarade François.
C’est pourquoi je te réponds avec calme que tout jeu de télé réalité est scénarisé, bien sûr que Vendetta est bête, mais il est loin d’être idiot, si tu saisis la nuance.
Comme je l’ai dit, j’ai la chance de connaître personnellement Vendetta et Greg, celui-ci est bête ET idiot en plus d’être tout aussi bêtement méchant et méprisant, il se retrouve tout con dès qu’on lui sort une vérité !!! Mickaël aussi, en un sens, mais ce n’est pas pareil, contrairement à ce qu’on croit, il sait se taire quand il a tort, et autant il méprise les gens qu’il déteste (la majorité, je l’accorde), autant il respecte les gens qu’il aime. Il n’est pas encore tout à fait pourri pas le business.
De plus, il est parfaitement conscient que la majorité des gens se fout de sa gueule, mais son assurance fait qu’il s’en tape et rien que pour ça, perso, je l’admire ! Être détesté à ce point et garder la même attitude, bravo.
Sandra, je n’écris pas d’articles pour gagner un euro ou avoir une bonne note en rédaction octroyée par toi ou un autre, j’écris parce que je sais des choses que vous ne savez pas grâce à mes taffs et à mes fréquentations, ça s’appelle de l’info.
PS : Sarah, je n’en dirai pas plus, mais c’est très très moche de se tirer la bourre « entre nous », tu ne mérites pas le nom que tu portes, si tu écrivais je ne t’aurais JAMAIS critiquée même sous la torture.
Peut-être parce que moi, je suis désespérément (j’en souffre, croyez-moi) quelqu’un de bien et qui respecte sa communauté…
On dit « avoir inventé l’eau tiède »… Une preuve supplémentaire de ta culture. Pour ce qui est des sms, il te suffit de lire mon article sur le salaire des candidats de la ferme.
Mes parents pour fan club ? Je viens de perdre ma mère, espèce de sous-merde, alors un peu de respect. J’ai un vrai fan club, et ils se joignent à moi pour te dire : « MEEEEEEEERDE »!!!
Un petit merdeux de 2
4 ans, voilà tout ce dont j’avais besoin ! Tu gagnes très bien ta vie ? Prends des cours de français, ça aide dans la vie d’être moins con que sa secrétaire. Et ça veut dire quoi ? 2000-2500 euros par mois ? Looool ! J’avais ma boîte à 20 ans, c’est avec ça que j’ai payé mes études, ces études qui te défrisent.
Alors un autre mot sur mes parents et je te retrouve. Entre Internet et mon mec dont je n’ai pas le droit de révéler le métier, ce ne sera pas difficile. Fais TRES attention, jusque là tu m’amusais presque, là tu es allé trop loin. Beaucoup trop loin.
Apprends, tout petit François, qu’on ne sait JAMAIS qui l’on a en face de soi et de ses conneries…
PS : Sarah, désolée de t’avoir infligé encore ces quelques lignes, tu vas me les noter aussi ?
En quelques lignes t’as réussi à prouver que tu n’avais pas fait de grandes études en philosophie… franchement tu ne te rends pas compte à quel point t’es ridicule toi en disant » j’ai la chance de connaître personnellement ( waoo ) Greg et Vendetta » … mais MDR… t’as vraiment 33 ans ou c’est un canular ?
Une philosophe qui ne contredirait pas quelqu’un car le nom de la personne est proche de ses origines ? t’as vu ça ou toi ?
Vendetta sait que les gens le detestent et s’en moquent et il supporte ça… ça prouve bien que tu ne connais rien aux médias, les gens qui se ridiculisent comme ça, contrairement à ce que tu crois, se ferment toutes les portes dans les domaines intérréssants ( il reste quoi de tous les candidats abruti de tv réalité ? loana camée au bord du suicide et steevy en crétin occasionnelle sur les plateaux ? )… moi je te dis que ce pauvre gamin immature va beaucoup souffrir et que ce n’est vraiment pas un service à lui rendre ce que fait TF1. Il s’est suicidé socialement. Même le maire de son village ( groslay ) est passé aux infos pour dire qu’il en avait honte… tu crois qu’il a pas de famille ce con ? tu crois que ça fait plaisir un proche qui se met une honte pareil ? allez reflechis un peu. ciao.
Une philosophe qui menace les gens qui ne sont pas d’accord… AHAHAH. T’écris des choses sur internet j’ai le droit de répondre, moi je connais trés trés bien le droit et je ne fais absolument rien d’illégal, toi tu insultes, etc…
Si on dit » ne pas avoir inventé l’eau chaude « , vérifies.
Tu t’es cru ou pour penser qu’on a pas le droit de dire le contraire de toi ?
continues comme ça et dans 15 ans tu auras ta place dans la ferme des losers.
Juste un peu de psychologie : celui qui menance d’entrée, ne fait jamais rien. bye.
Je m’appelle Sandra déjà, et je dis ce que je pense. Je suis franche. Je suis comme ton idole » vendata « . Je t’autorise à l’apprécier mais moi je ne l’aime pas c’est un imbécile, il doit être frustré d’avoir été exclu un truc dans le genre, il finira mal je pense.
Salut c’est mika arrêttez vos gamineries la vie est belle, je vous laisse je vais traire les giraphes, bisous d’Afrique
Je trouve que l’auteur de cet » article » devrait accepter la critique sans insulter les gens. Même si vous n’êtes pas journaliste un minimum de respect envers vos lecteurs devraient être de mises. Vous ne détenez pas la vérité.
@ Bertrand De Joncq :
quand on remet en question QUI je suis et non ce que j’écris, j’ai tout à fait le droit de répondre. J’ai été très calme et courtoise au début, je vous invite à lire les moqueries de mes détracteurs avant de me juger. Je n’ai jamais prétendu détenir la vérité, mais ni plus ni moins que ce François qui refuse de lâcher le morceau malgré ses « adieux » à répétition. De quel droit remettre en question mes études, mes diplômes, mon âge ou autres ? Quel rapport avec mon article ? Relisez bien et voyez qui a commencé à attaquer.
De plus, je SUIS journaliste, je possède ma carte de presse et tout ce qu’il faut.
Tout le monde a le droit de ne pas être d’accord mais il y a manière et manière de le dire. Je n’ai pas manqué de respect tant qu’on m’en a manifesté un minimum, ce qui est loin d’être le cas.
Sandra, relis mon texte, Vendetta est loin d’être mon idole mais moi aussi j’écris ce que je dis et ce que je pense, et j’ai le droit d’apprécier qui je veux. Je trouve qu’à 22 ans, il ne se débrouille pas trop mal. L’avenir dira s’il en avait un ou pas.
Beaucoup de gens issus de la télé réalité ont réussi de très belles carrières mais loin des médias, donc forcément, on n’entend plus parler d’eux, normal.
Explication de texte « N’a pas inventé l’eau tiède » = tellement stupide qu’il n’a pas pensé à ajouter de l’eau froide pour rendre tiède son eau chaude. Quand on ne sait pas, on se tait. Quant à mes « menaces » : loooool. J’ai menacé de quoi ? De te retrouver ? Ai-je dit ce que je te ferais dans ce cas? Je ne crois pas. Et sur mes parents, je ne vois pas d’excuses, de mot pour dire que tu es désolé d’en avoir parlé sachant ce qui vient d’arriver à ma mère. Et c’est moi la « méchante » ? Je rêve !!!
Je n’ai pas « insulté » parce que l’on critiquais mes idées mais parce qu’on me critiquait MOI, ce que personne n’a le droit de faire ici ou ailleurs.
Mais dans le style de François, je reconnais celui d’un certain Jean-Luc, toujours le 1er pour foutre le bazar dans tout ce que je fais….
Je n’ai plus rien à vous dire, Messieurs-Dames, je vous invite à éviter désormais mes articles puisqu’ils vous débectent, il me semble que Come4News ne met de flingue sur la tempe de personne pour les lire. Mes lecteurs, je les respectent à 1000% quand ils restent objectifs et courtois, même voire surtout si l’on ne partage pas les mêmes idées, c’est justement l’occasion d’échanges souvent très intéressants. Les attaques sur l’auteur et non sur l’article sont juste indignes. La critique gratuite et méchante est art facile…
Bien répondu !
Si tu veux voir des célébrités, des vrais, vas voir le film » Invictus « , tu vas voir ce que c’est des vrais artistes… Morgan Freeman et Matt Damon. Libre à toi de continuer à t’intéresser à ce pauvre abruti qui mérite des gifles et dont le temps de vie éphémére dans les égouts de l’actualité ne m’importe pas… ou essayer de t’élever, je n’ai pas de haine contre toi, je te souhaite une bonne continuation dans la vie, et ne t’en fais pas, je ne viendrai plus poster de commentaires, chacun est libre d’avoir son propre opinion et je respecte le tiens. Moi aussi j’ai un grand projet qui sera médiatisé si j’y parviens, du très solide et je serais aimé du public, pas moqué ou detesté. good luck !!
[b]François, il faudrait que tu cesses de tutoyer l’auteur de cet article, d’autant qu’elle ne t’en a pas donné l’autorisation…
Qui plus est, puisque tu te permets d’intervenir sur C4N, il faudrait que tu ailles consulter [i]La Charte Éditoriale de C4N[/i] [ [url]http://www.come4news.com/politique-editoriale-326808[/url] ], qui dit ceci : « Les commentaires des articles sont également soumis à la politique éditoriale et doivent être respectueux sinon ils pourront être effacés sans préavis par les modérateurs ou les reporters. »
Puis, il convient de te rappeler, [i]et je suis fils d’une enseignante à la retraite, ancienne professeur des collèges et des lycées[/i], que la Philosophie, ce n’est pas enseigné au Collège…
Bref… A la prochaine incartade, Monsieur le Chef d’entreprise, je serai en droit, en tant que modérateur bénévole, d’effacer ton commentaire, dès lors que tu manqueras de respect à SCM555, ma consœur, eh oui, je suis aussi un journaliste professionnel ! [/b]
Moi ces tâches dans la ferme me font clairement penser à des souris de laboratoire, sur lesquelles des tests sont effectués : on veut les énerver, les adoucir, faire monter l’adrénaline, etc etc… ils n’ont aucune personnalités et ne semblent pas comprendre à quel point ils sont tous ridicules. Hormis les 2 sportifs, il n’y a pas une seule personne talentueuse, ils me font penser à ces vêtements invendus aux tailles et aux couleurs improbables lors de la 2eme démarque des soldes, personne n’en veut et on se demande même qui a pu les fabriquer ! Honte à eux, pour la majorité, et pardon aux animaux et aux africains de leur avoir envoyé cette brochette de couillons !
Vendetta est médiatiquement un » futur-ex-never-been-abruti « , sympa non ? :-)))
Brillant avenir ? en tant que quoi ? joueur de tiercé bodybuildé au PMU de Groslay ?
natie95, le 11 Février 2010 à 14:06
1) non non c’est pas un role qu’il se donne:
exemple a l’ecole il ramenait toutes ses coupes (il fait du
velo) parce qu’il voulait qu’elles soient affichés dans la
classe…
il a toujours été detesté parce qu’il se
prenait pour le meilleur alors qu’ne plus scolairement parlant
ct une grosse brêle..
bref ne pensez pas une
minute que c’est un rôle… il est comme ca naturellement
2) flop95, le 11 Février 2010 à 16:39
il est d’une ville tout a coté de chez moi, la ville des mes
parents.
et bien je peut vous dire que ça famille elle
se fait toute petite, ses parents ne crient pas sur tout les
toit que leur fils et Mickael vendetta, ce qu’on pourrant
penser quand des parents sont fiers de ce que fait leur
enfant.
3) Salut c’est julie J’étais en cours avec lui il n’est pas parti de rien sa famille est aisé ils sont PDG de leur bouique, ils ont un 4×4 et tout, c juste un égoiste et il jou pas un role du tout, au lycée il était déjà comme ça et son petit frere est pareil.
ce fameux Mickael a même demander au
maire de la commune de donner une rue son nom car il se
considère comme un personnage important……………
pathétique!
n’empèche de TF1 fait marcher son commerce
avec un type comme lui dnas la ferme! il est trop idiot ce gars-là (pour rester sobre
et correcte), j’habite dans le mm secteur aussi ! Euh par
contre il faut qu’il sâche que normalement si on donne le nom
d’une personne connue à une rue c’est qu’elle est déjà 6 pieds
sous terre ! Alors Mickaël, effectivement après cette super
expérience en Afrique… ce sera le seul moyen de ne pas te
faire lyncher en public… faire le mort un temps, voire pour
toujours !!!! Et là on pourra trouver à Groslay « L’impasse
M.Vendetta » !
Un adolescent du quartier indique être élève de troisième avec son jeune frère. « Il se comporte comme Mickaël », confie-t-il, d’un air écoeuré.
« Mickaël était un enfant peu apprécié de ses camarades, rapporte la mère d’un Grolaysien qui a fréquenté la même classe de sixième, au collège privé d’Enghien. Il avait déjà un comportement très critiqué par les autres… ! »
« C’est un bouffon », lâche un client dans un café du centre-ville. « S’il peut gagner du fric… », se ravise le barman qui avoue regarder l’émission pour suivre ses aventures. Alors qu’on retrouve le « héros » en une des magazines people, certains semblent déjà se lasser de cette étrange notoriété qui tombe sur la ville. La télévision est venue interroger le maire Joël Boutier (DVD) sur son administré qui réclamait une rue à son nom voici deux ans ! Mais c’est dans le village voisin, à Piscop, qu’il faut se rendre pour trouver l’un des endroits les plus fréquentés par le beau gosse : Planète Forme, son club de musculation. Il y a même tourné une vidéo pour en faire la promotion.
« Sportif, Mickaël pratiquait le cyclisme, mais il était tout fluet quand il est arrivé à l’âge de 17 ans, se souvient Alessandro Vicentelli, le responsable de salle, tout en muscles. Après avoir raté son bac et à la suite d’une tentative manquée dans l’immobilier, Mickaël a commencé ici un contrat de qualification de commercial en 2008. J’étais son tuteur. C’était un phénomène. Il tournait des vidéos, avait son blog et rêvait de faire partie du showbiz. »
A la salle de gym, Mickaël est devenu insupportable, se permettant des réflexions déplacées auprès d’adhérentes trop grosses à son goût. « Je l’ai viré »
Merci aux derniers commentateurs d’avoir recentré le débat.
Salomé
@ Victoria de nice : peut-être, peut-être pas ! Regardez Massimo Gargia, il est le vrai créateur de cette fameuse « bogossitude », aujourd’hui il reste pique-assiette dans les soirées jet set. Je l’y vois à chaque fois et il fait semblant de ne pas me reconnaître, l’ayant vu en flag de vent au VIP Room pendant le Festival de Cannes à l’anniversaire de C. Audigier (trad. : il s’est fait jeter par une jeune fille à LA soirée de l’année), donc il m’en veut !!! Ne jamais montrer qu’on a vu ce qu’on a vu !!! Attention, je ne me la joue pas, j’étais invitée par les gens avec qui je bossais, sinon, à la queue comme tout le monde !
Donc oui, sans doute, l’expression est bonne, « futur ex has never been », mais dans ces milieux, on rebondit, il trouvera bien une rombière pour en faire un gigolo digne de ce nom… exactement comme Greg (qui se garde bien de s’en vanter…).
TF1 remplace le prime de vendredi par les enfoirés, je commence a reprendre espoir en l’humanité
gigolo un brillant avenir ? mais MDR… allez, tout est dit. En plus il est franchement pas top physiquement, trop petit trapu, il zozotte etc, il est pas mal sans +
De 5e, 6e, 178e zone, ok, tant qu’il n’y a ni pédophiles ni serial killers dans le lot, tout va bien !!!
J’ai travaillé dans les médias, j’ai travaillé dans le luxe, il est tout à fait normal de se retrouver au VIP Room, au 67, au Queen, au Majestic ou au Carlton, d’être invitée à des soirées « people » où je rigole plus qu’autre chose car en effet, ce sont de bien piètres « people ».
Mais je suis heureuse de fréquenter également des gens de toute première catégorie, je suis profondément amie avec Jean-Claude Dreyfus, je connais assez bien Bernard Werber, Jacques Attali, Marc Cerrone, CharlElie Couture, Julien Brunois et d’autres (désolée d’en oublier), ils sont simples, gentils, intellectuellement stimulants, à des années lumières des soirées « Strass et paillettes » où je suis OBLIGÉE de me montrer en tant que journaliste.
Vous ne pouvez pas juste essayer de comprendre ? Croyez bien, ça ne m’amuse pas spécialement d’aller me trémousser comme la première bimbo venue avec le grand « Xababa » (lol !), mais dans nos métiers, il faut savoir oublier qu’on a un QI à 3 chiffres et jouer aux « ravissantes idiotes » (je ne me prétends pas ravissante, mais vous voyez ce que je veux dire)…
Ce que je comprends pas, c’est pourquoi ma vie vous intéresse tant ! Croyez-vous vraiment que ce soit une gloire pour moi de fréquenter des pseudo célébrités, de « faire la fête » avec ces gens-là alors que mon ambition de petite fille était de faire une grande carrière universitaire ??? (à suivre)
(suite)
Si vous voulez tout savoir, j’ai fait un AVC très jeune, j’ai failli mourir puis rester hémiplégique, j’ai alors décidé de changer de vie, de rencontrer des gens de tous bords et d’essayer de leur trouver des qualités, de sortir, de m’amuser, moi qui avait toujours été studieuse et sérieuse. J’ai donc tout cumulé, les études, les boulots sympas ou moins, les rencontres éclectiques etc., ce qui m’a donné un CV qui part dans tous les sens car j’avais soif d’apprendre et envie de m’ouvrir aux autres.
Comprenez donc que cela m’attriste que l’on se moque de tout ça, de mes diplômes obtenus tout en taffant comme une damnée, de mes rencontres intéressantes (ou pas), bref de ma vie.
Je suis ici pour partager les connaissances qui j’ai acquises au cours de ces véritables aventures, encore une fois pas pour gagner un euro par pige ! Les journaux me payent largement mieux, mais dans le journalisme citoyen, on peut échanger avec ses lecteurs, leur donner des précisions, savoir grâce aux nombres de clics si un papier était intéressant etc.
Attaquer un auteur pour ce qu’il est, c’est petit et méchant, attaquez mes articles, donnez votre avis en restant courtois, bref, échangeons ! Vous avez sans doute beaucoup de choses à partager également, pourquoi cette méchanceté gratuite ? Et je ne dis pas ça que pour moi, d’autres reporters sont agressés avec cruauté alors que ça ne sert à rien ! Nous avons tant à partager, encore une fois, c’est vraiment dommage.
Alors je suis profondément navrée que les échanges sur un sujet somme toute bien léger, je présente même mes excuses à ceux que j’ai pu heurter mais de grâce, cessons ces enfantillages !
@ Sandy : c’était bien sûr ironique amis il y a de plus sots métiers (et nettement moins rémunérateurs !) que gigolo !
Comme disait un célèbre mangeur de pizzas sur les Champs : « Et si on se donnait rendez-vous dans dix ans ? »
Bien à vous tous
Salomé
Allez lire cet article: [url]http://louise.blog.lemonde.fr/2010/02/10/meurtre-en-direct-sur-tf1-michael-vendetta-larrogance-de-la-jeunesse-contre-les-frustres/[/url]
Après tout ce jeune si perturbant, pour les participants, les téléspectateurs, n’est pas tant a blâmé. Moi je trouve ca bien, car au final il vient dérouter toutes ces stars en manque de notoriété. Il n’a aucune connaissance du monde du show-biz, des exigences de stars, de cette lutte pour être le plus vu, le plus aimé… Alors il dit ce qu’il pense, l’age lui donnant l’insouciance et la désinvolture de ne pas se taire. C’est vrai qu’après tout, pourquoi ne pas remettre un peu en question ce milieu qui s’impose dans nos vies? Ces passe-droit, ces règles implicites… Finalement, sa présence, son personnage, nous font réfléchir nous-mêmes sur nos stars et leurs caprices. Tous se disent que c’est un petit con, mais finalement il nous rappelle que devenir célèbre ne tient qu’a un fil, et que beaucoup sont partis de rien pour y arriver.
cet idiot a réussi a se mettre les fermiers a dos, a faire fuir les telespectateurs, au point que tf1 supprime le prime, personne en veut de lui
Histoire de revenir dans le sujet de cet article, je me demande si [b]Mickaël Vendetta[/b] n’est pas justement là, et à la demande de la Production de La [b][i]Ferme Célébrité en Afrique[/i][/b], pour créer la zizanie, pour se faire détester par tous les [b]fermiers[/b], au point qu’ils aient demandé, à plusieurs reprises, sont départ de cette émission ? Il me semble qu’il a été nominé deux ou trois fois, mais qu’il a été repêché par les téléspectateurs et le public !
En tous les cas, [i]et on pourra disserter sur la décision de [b]TF1 [/b]de faire passer cette émission en deuxième partie de soirée[/i], j’ai la nette impression que [b]Mickaël Vendetta[/b] est uniquement là pour faire gonfler l’audience de [i][b]La Ferme Célébrité en Afrique[/b][/i] !
Quoiqu’il en soit, [b]TF1 [/b]aurait décidé d’arrêter [b]La Ferme Célébrité[/b], ce, dès la saison prochaine…
Pour ma part, [i]mais, cet avis n’engage que moi[/i], je trouve que [i][b]La Ferme Célébrité en Afrique[/b][/i] est totalement inintéressante, et, qu’elle n’apporte strictement rien à notre culture !
J’ai été choqué par les commentaires, de là a critiqué la vie de quelqu’un sans même la connaitre c’est quand même dingue. Le plus important n’est il pas l’article en lui même ?
Chacun a le droit de penser ce qu’il veut et surtout de le faire partager. Je n’aime pas ce jeune homme mais je n’en fait pas tout un plat comme dans les commentaires que j’ai pu lire.
En tout cas Bravo pour votre analyse SCM555 !
Bonne journée 😀
@ ancien collègue : inutile de te cacher sous un pseudo alors que tu me ressers du Larusso. Mais je ne me souviens ni que nous ayons travaillé ensemble ni sou quel « meilleur jour » tu m’as connue. Quelle arrogance !
@ V14 : merci beaucoup. Les messages de soutien n’ont pas été nombreux alors qu’ils auraient été plus que bienvenue. J’ai essayé de rester calme et courtoise mais parler de mes parents comme de mon fan club alors que je viens de perdre ma maman et ne même pas proférer un mot d’excuse ou juste un « désolé » mais au contraire continuer à m’attaquer sans que personne ne relève le truc, ça fait mal. Sur un autre site sur lequel je travaille, on a le choix de valider ou non les commentaires. Ici je ne peux que subir…
J’avoue que je n’ai plus l’envie pour écrire une ligne. On ne lira plus jamais l’article mais la signature et c’est là-dessus que les gens s’acharneront. C’est très triste…
A tous : pour recentrer vite fait le débat, à 22 ans, certains étaient caissiers, vendeurs, travaillaient au Mc Do ou travaillaient à Rungis pour payer leurs études, on gagnait une misère pour avoir une chambre sous les toits. Mickaël Vendetta, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, se fait 20000 euros juste pour avoir signé PLUS 6000 euros PAR SEMAINE.
En gros, pour se faire détester quelques semaines, il gagne 2 à 3 fois le salaire annuel d’un cadre sup. Nous ne sommes pas nombreux à pouvoir en dire autant, hélas.
Quant au fait qu’il fera un mauvais gigolo parce qu’il est vilain, certes ce n’est pas l’Apollon du Belvédère (loin s’en faut), mais ce n’est pas comme ça que ça marche. Certaines vieilles dames fort riches donneraient déjà beaucoup pour l’avoir à leur bras… Pour revenir à Massimo Gargia (désolée d’en reparler, mais il est trop comique !) : il est encore plus moche que Mickaël et il continue de vivre de ses rentes de « play boy » (looool !) ou de ses nouveaux revenus de consommateur de Viagra.
En vrac : « La fin justifie les moyens » mais surtout : « Parlez de moi en mal, parlez de moi en bien, mais parlez de moi ». Pari réussi. Trop bien sans doute puisque les téléspectateurs lassés de cet acharnement sur ce pauvre gosse ne regarde même plus l’émission et fera désormais autre chose le vendredi soir (éteindre la télé, pourquoi pas ?).
PS : je suggère le yoga au maire de Grolay, avoir honte publiquement d’un de ses administrés, c’est tomber encore plus loin dans le ridicule que Vendetta. Demandons au maire de la ville de Laly (ex Secret Story, nouvelle star du X), de Loana (baisons sans capote dans une piscine), de Greg Basso (ex dealer) et j’en passe s’ils ont honte de ces natifs ou habitants de leur ville voire s’ils iraient jusqu’à faire une déclaration publique à ce sujet ! Avoir envie de mettre des claques à un petit con qui fait, recadrons BIEN le truc, de la TÉLÉ RÉALITÉ n’est pas une affaire d’État, ou alors je ne comprends plus rien au monde…
[quote][b][u]Ancien collegue a dit[/u] :
[i]« a Pauvre Salomé essaye de nous dire qu’elle est au contact de pseudo-people de 5éme zone ! Visiblement ça te fait rêver les paillettes de pacotilles, Je t’ai connu sous un meilleur jour… tu me fais penser à larusso ! »[/i][/b][/quote]
[b]Ancien collègue[/b], ton commentaire m’a échappé… Puisque tu me sembles être un journaliste, [i]tout comme [b]Salomé ( SCM555)[/b], ou alors tout comme moi[/i], tu devras reconnaître que ton commentaire n’apporte rien… Que l’article de Salomé (SCM555), ça, je peux le concevoir… Cependant, tu n’expliques pas le pourquoi de ton opinion, te contentant d’ironiser, te contentant de parler de Larusso ! Alors, il faudrait que nous sachions ce qui ne te plait pas dans ce papier !
Donc,[i] et je te signale que je suis [b]modérateur[/b] sur [b]C4N[/b][/i], j’ai décidé d’effacer ton commentaire… Il faudrait que tu ailles prendre connaissance de [b]La Charte Editoriale de C4N [ [url]http://www.come4news.com/politique-editoriale-326808[/url] ][/b], qui dit ceci : [i]« Les commentaires des articles sont également soumis à la politique éditoriale et doivent être respectueux sinon ils pourront être effacés sans préavis par les modérateurs ou les reporters. »[/i] …
Alors, il faudrait que tu t’en inspires avant d’écrire n’importe comment !
[b]Dominique Dutilloy[/b],
[b][i]Journaliste[/i][/b]
t’es formidable toi, tu nous explique en quoi Vendetta est » moins pire » que d’autres abrutis… quel argument !!
Le maire de Groslay représente ses habitants, et donc c’est un bon moyen de voir l’image que Vendetta a auprés du public… Cet idiot pense t’il vraiment que les gens ont voté pour lui ( toi peut-être ) car ils l’aiment ? lol …. Ils veullent de l’embrouille dans la ferme, aprés leur journée de merde au boulot les gens… y’a eu FX, Vendetta, y’en aura d’autres.
Pour Salomé, montrer qu’on est un idiot inculte et ridiculiser sa famille ou se prostituer au lieu de gagner sa vie normalement ( affaires etc ) n’est pas blamable. Chacun sa vision ?
Et ne parles pas des femmes riches âgées comme ça, t’en sais quoi de ce qu’elles recherchent ? T’es journaliste alors j’aimerai que tu t’appuies sur des preuves et pas sur des préjugés.
Kev
[quote] [b[u]]Kev a dit[/u] :
[i]« t’es formidable toi, tu nous explique en quoi Vendetta est » moins pire » que d’autres abrutis… quel argument !!
Le maire de Groslay représente ses habitants, et donc c’est un bon moyen de voir l’image que Vendetta a auprés du public… Cet idiot pense t’il vraiment que les gens ont voté pour lui ( toi peut-être ) car ils l’aiment ? lol …. Ils veullent de l’embrouille dans la ferme, aprés leur journée de merde au boulot les gens… y’a eu FX, Vendetta, y’en aura d’autres.
Pour Salomé, montrer qu’on est un idiot inculte et ridiculiser sa famille ou se prostituer au lieu de gagner sa vie normalement ( affaires etc ) n’est pas blamable. Chacun sa vision ?
Et ne parles pas des femmes riches âgées comme ça, t’en sais quoi de ce qu’elles recherchent ? T’es journaliste alors j’aimerai que tu t’appuies sur des preuves et pas sur des préjugés.
Kev »[/i][/b][/quote]
[b]Kev[/b], on se calme… Et, on respecte les écrits de [b]Salomé ( SCM555)[/b]… Si vous n’êtes pas d’accord avec son papier, il vous faudra dire pourquoi !
Puis, prière de rester dans le sujet de ce papier au lieu de lui chercher des noises en lui demandant de produire des preuves, preuves que l’auteur de cet article a dû avoir avant d’écrire celui-ci !
Merci
[b]Dominique Dutilloy[/b]
« Docteur en philosophie » ne veut pas dire commentateur chiant de Kant. Ma thèse de philo parlait de Walt Disney, celle de psychanalyse de [i][b]Die Traumungen[/b][/i] de Freud et des rêves de Pharaon interprétés par Joseph…
« Psychanalyste » ne veut pas dire avoir la science infuse, je peux me tromper, mais vous aussi.
Après cette avalanche de critiques, après avoir fait mon mea culpa pour m’être emportée, après vous avoir dévoilé un pan très intime de ma vie, je m’aperçois que face aux imbéciles, tout est vain…
J’ai failli écrire tout à l’heure que j’arrêtais d’écrire sur ce site puisque manifestement les gens de qualité (qui m’écrivent, heureusement, en privé) restent, eux, très discrets sur leurs commentaires alors que la plèbe inculte se répandait en insultes et autres moqueries. Mais j’ai réfléchis. Pour qui écris-je ? Pour le gens qui aiment ma prose, qui me font confiance en tant que rédactrice et journaliste, qui n’ont pas besoin de me demander de citer mes sources (elles sont fiables mais ne regardent que moi).
En effet, j’ai fait beaucoup de choses et je continue, j’ai beaucoup de relations dans un milieu ou tout le monde se tape dans le dos pour vérifier si un couteau n’y est pas planté et je prépare d’ailleurs un bouquin sur le sujet.
(à suivre)