Les Simpson est la famille la plus critique des Etats unis, tout le monde a eu le droit à des moqueries de Woody Allen à Nicolas Sarkozy en passant par alek baldwin. Pourtant il semblerait que la famille la moins politiquement correcte a adorée la first Lady , madame Michelle Obama en personne. Elle faisait sa première, et visiblement pas dernière, apparition hier soir dans une saison inédite des Simpson diffusée aux US. Il semblerait que tout réussit à la famille Obama puisque la réforme de santé proposée par Barack a été adoptée hier également et le fait que sa femme soit présente dans une série aussi symbolique que les Simpson est un vrai symbole de reconnaissance. Je m’attendais personnellement à voir une Michelle Obama moquée et critiquée voir ridiculisée par nos amis à têtes jaunes et bien pas du tout bien au contraire, c’est une femme sûre d’elle, intelligente, élégante qui a fait son apparition. Il ne faut pas oublier que Michelle Obama est tout de même une femme de poigne puisqu’elle a participer en grande partie à l’accès de son mari au pouvoir d’ailleurs je soupçonne qu’elle est demandée à son mari de se présenter à sa place car être une femme de couleur noire n’avait sans doute aucune chance d’accéder au pouvoir et ceci est bien dommage. Michelle Obama n’a malheureusement pas doublé la voix de son avatar, mais a donné quelques conseils avisés à Lisa, en lui expliquant qu’elle n’avait pas à culpabiliser d’être une petite fille aussi brillante qu’intelligente. Comme quoi la first lady américaine est un vrai symbole de réussite et de générosité.
Le défaut de la famille Obama? Peut être un peu trop bling bling mais bon c’est une coutume chez les chefs d’Etat récents entre Nicolas Sarkozy et Silvio Berlusconi on ne sait pas lequel est le plus m’as tu vu. Ce qui est sur c’est que la famille Obama commence à tenir sa promesse, à quand la fin de la guerre en Irak? J’espère bientôt
Il est bien Obama, on va pas regretter Bush …..
Obama c’est pas Imelca Marcos et ses 3000 paires de chaussures….
Ca fait plaisir de voir que la famille Obama a une bonne image dans les Simpsons, on peut pas dire de même pour G.W.Bush …
Mais bon c’est mérité 😉