Le procès de Michel Fourniret va débuter ce jeudi, il durera environ deux mois.

Cet homme de 66 ans, doit y répondre de sept meutres, tentatives de meutres et viols, commis en France et en Belgique sur une période de 16 ans. Il n'a pas reconnu tous les meutres qui lui sont imputés.

Son épouse quand à elle est soupçonnée de complicité.

Tout débute lorsque celui-ci est emprisonné à Fleury-Mérogis, pour agression sexuelle. Il passe une annonce pour correspondre avec des personnes extérieures à la prison.

Une jeune femme répond à cette annonce il s'agit de Monique, celle qui va devenir plus tard la femme de Michel Fourniret .

D'après les lettres  saisies par les policiers. Elle se plaindrait à Michel Fourniret, d'un mari violent.

Celui-ci lui répond, qu'il l'aidera à se débarrasser de son mari, si elle accepte de lui présenter des jeunes filles vierges, afin d'assouvir ses pulsions sexuelles.

Ils auraient alors passé un pacte, où il s'engageait à la débarrasser de ce mari gênant, elle s'engageant à lui présenter des jeunes filles. Elle aurait été d'après ses aveux bien au-delà, l'aidant même à étouffer certaines jeunes filles qui se débattaient de trop et à faire le guet. {dailymotion}x4vcns{/dailymotion}

L'épouse de Michel Fourniret, aurait mis en confiance les jeunes filles et jeunes femmes qui seraient montées à bord de leur véhicule, sans méfiance.

Ce parcours criminel ne s'arrête que le jour où une jeune fille alors âgée de 13 ans réussi à leur échapper. Relevant le numéro d'immatriculation de leur fourgonnette. Ce qui mènera les policiers sur la piste de Michel Fourniret et de son épouse, permettant d'arrêter ceux-ci, mettant fin à 16 ans de meutres et de viols.

Michel Fourniret est décrit comme un être froid, il a prévu de ne pas s'excuser auprès des familles des victimes. D'après un journaliste qui l'a interviewé en prison, il décrit sa femme comme étant une personne stupide.

Lui et son épouse encourent la réclusion criminelle à perpétuité.