C'est en effet à l'occasion de la course des champions qui se disputait cette année à Wembley que le sextuple champion du monde de Formule 1 a annoncé qu'ils garderait son poste de conseiller/consultant dans la Scuderia.
On se souvient que durant la saison 2007, plusieurs observateurs avaient annoncés que la présence de l'Allemand sur le muret des stands avait tendance à déconcentrer le nouveau leader du Team Ferrari, Kimi Raikkonen.
On avait alors evoqué le possible retrait du pilote Allemand…
[…/…]
Dans tous les cas, Michael a prouvé une fois encore son talent en remportant la coupe des nations de la course des champions (compétition opposant les meilleures pilotes automobiles, toutes catégories confondues) en compagnie de son équipier d'un jour, Sébastien Vettel (actuel pilote de F1 Toro Rosso).
C'est à cette occasion que Schumacher a déclaré :"Je ne sais pas ce que je ferai à l'avenir, mais pour l'instant je garde mon rôle de consultant chez Ferrari"
Et lorsdque l'on évoque son possible retour à la compétition, l'allemand est on ne peut plus clair :"Non!" a t'il simplement répondu à SkySport