MICHAEL JACKSON : Hommage émouvant, et si le King n’était pas enterré ???

 

 

L’hommage rendu ce mardi 7 juillet et retransmis dans le monde entier, fut très sobre.

Une partie entière de l’autoroute a été bloquée pour permettre à la famille de se rendre à la cérémonie privée au Forest Lawn, puis au Staples Center.

Après cet adieu des proches à Michael Jackson qui a duré une demi-heure. Apparaît alors, avant d’être déposé dans le corbillard, le cercueil du King of Pop, imposant, entièrement doré à l’or fin et recouvert de nombreuses roses rouges.

a_michael_cercueil.jpg

 

 

 

 

 

Puis le cortège démarre, pour se rendre au Staples Center où la dépouille du King of Pop, doit être exposée devant ses fans.

 

La cérémonie débute, dans le silence le plus complet, pour honorer ainsi la mémoire de Michael et prier pour lui. Cette minute de silence aura duré presque dix minutes, pas un cri, pas un bruit, pour cet adieu au Roi de la Pop, seul une petite lumière bleue éclaire la scène. 

Après un court moment, les proches de Michael Jackson apparaissent et s’installent au premier rang. Seul le père de Michael, ne sera pas visible durant toute la cérémonie.

Quelques instants après, le cercueil du King of Pop, porté par ses frères, arrive pour être placé devant la scène.

Les frères Jackson, sont tous vêtus de la même façon, costume noir, chemise blanche, cravate jaune et rose rouge à la boutonnière, ils portaient tous, le célèbre gant du King.

 

Les fans s’attendaient, pour cet hommage à entendre les nombreux succès de la star. Il n’en fut rien, cet hommage ressemblait plus à une cérémonie religieuse.

Mais ce respect envers Michael, fut apprécié par tous et il n’y eut aucun débordement.

Des très nombreuses chansons interprétées par le Roi de la Pop, durant sa longue carrière, nous n’avons entendu que les plus douces.

Il n’y a pas eu d’émeute et les fans tout simplement, pleuraient leur idôle disparue trop tôt.

De nombreuses célébrités lui ont rendu un dernier  hommage, c’est ainsi que nous avons pu entendre, entre autre, Stewie Wonder, précisant dans son discours :

–  "Dieu, en avait sûrement plus besoin que nous". 

Et Usher visiblement très ému, une main posée sur le cercueil de la star.

Sheila Jackson, représentante au congrès, nous informe qu’elle veut proposer une motion, pour faire de Michael Jackson, "une légende".

 

Liz Taylor, amie proche de la star, ne s’est pas rendue à cette cérémonie, précisant :

 

– « Mon ami Michael, n’aurait pas aimé que je partage ma peine, avec des millions d’autres personnes ».

 

Diana Ross, était absente elle aussi, mais comme tous les amis proches du King, qui préféraient pleurer la perte d’un être cher, seul à leur domicile.

Nelson Mandela et Diana Ross ont donc fait parvenir une lettre à la famille Jackson, qui fut lue, dans le tout début de la cérémonie.

 

L’hommage à Michael Jackson, après les nombreux discours et chansons, se termina par la montée sur scène de tous les proches de la star, ils ont interprétés tous ensemble  « We Are The World ».

Suivi, par un petit discours de tous ses frères.

Les enfants de Michael Jackson étant présents, la salle fut alors très émue, lorsque la petite Paris, fille de Michael Jackson et âgée de 11 ans, dans les derniers instants de la cérémonie, nous dit quelques mots, en hommage à son père  :

– «Depuis que je suis née, papa était le meilleur père que l’on puisse imaginer, et je veux dire papa, je t’aime tellement ». 

 

Puis le cercueil quitte la salle, la cérémonie est terminée.

Seul un projecteur éclaire le micro, pour faire revivre pour quelques instants le King et rendre un tout dernier hommage au Roi de la Pop.

Les fans resteront encore longtemps au Staple Center, ils avaient visiblement du mal à quitter pour toujours leur idôle, Michael Jackson.

 

Et si le King of Pop, n’était pas enterré ???

 

Après cet hommage rendu à Michael, le convoi funèbre lors de sa sortie du Staples Center, était suivi par les hélicoptères des chaînes de télévision, mais ceux-ci ont assez rapidement perdu sa trace, alors que le corbillard et les limousines se rendaient dans un hôtel de luxe.

 

Le site TMZ. Com, qui avait annoncé en premier la mort de la star, le 25 juin dernier.

Croit savoir que le corps de Michael Jackson, ne serait pas déposé à Forest Lawn et penserait même que le corbillard ait été un leurre, pour ainsi semer les fans et les journalistes.

En effet, le site TMZ.com, se serait procuré une copie du certificat de décès et il serait confirmé sur le document que les conclusions sur la cause de la Mort du Roi de la Pop ont été reportées et le cimetière de Forest Lawn, y serait noté sur cette copie, comme temporaire.

 

Certains médias envisagent donc, la possibilité que le King de la Pop soit incinéré et ses cendres répandues sur son ranch de « Neverland ».

Mais à la police et même au cimetière de Forest Lawn, personne ne désire faire de commentaire à ce sujet.

 

 

Nous ne savons donc toujours pas pour l’instant, où reposera Le King of Pop, pour sa dernière demeure.

 

Le Royaume, où Michael Jackson a été nommé Prince, va lui aussi rendre hommage au Roi de la Pop, lors d’une cérémonie.