Depuis la mort du King du rock qui persiste à avoir ses sceptiques, voilà que le Roi de la pop, 8 mois après sa mort et concomitamment à la sortie en DVD du docu-reportage sur les coulisses de sa tournée, "This is it", commence à compter parmi ses fans des irréductibles qui refusent de croire à son décès.


A l’origine de la rumeur, une vidéo largement diffusée sur le web où les fameux et toujours présents au bon moment "théoriciens du complot" affirment voir MJ bouger. D’autres vont encore plus loin et affirment avoir vu Michaël sortir de la camionnette censée transporter son cadavre…
L’homme qui a mis en ligne cette vidéo, un certain "LosAngelesCot24", vivant à Los Angeles et âgé d’une cinquantaine d’années, affirme : "Cette vidéo montre que Michael était encore en vie après que son cadavre ait été transporté au département du coroner (médecin légiste) de Los Angeles. J’ai vérifié le numéro de la plaque d’immatriculation et il semble que le Roi de la Pop ait sauté de la même camionnette où était son cadavre. J’ai eu l’originale de la video d’une source digne de confiance. Je le connais depuis des années. Et je suis sûr que c’est réel et que Michael est vivant." (traduction depuis "Youtube").

Malheureusement (heureusement ?) pour "LosAngelesCot24", ceux qui croient à un canular sont plus nombreux que ceux qui le suivent. Le très sérieux journal "The Examiner" a tout de même mené l’enquête et il apparaît qu’il y aurait en fait DEUX camionnettes et que la vidéo ait été trafiquée. De plus, elle a été publiée le 25 août, soir deux mois après la mort de la star, sans qu’aucune raison ne soit donnée à cela.

La France commence toutefois à relayer la rumeur, en présentant la vidéo d’un "ami" de Michaël Jackson avec lequel la ressemblance à la fois physique et "auditive" est assez troublante. Il emploie les mêmes mots avec la même intonation et insiste sur le fait que Michaël est toujours vivant, bien qu’il parle, lui, de son âme et non de son corps.

Les plus grands délires ont toujours suivi le décès plus ou moins mystérieux de célébrités, jusqu’à, pour rester dans le sujet, un noeud dans un tronc d’arbre qui aurait, paraît-il, le visage de Jacko. Après Jésus sur un toast dans le même reportage, pourquoi pas…

Et si nous laissions ces braves gens reposer en paix ?