Michaël Jackson s’est éteint, foudroyé par une crise cardiaque (autopsie à confirmer) dans un hôpital de Los Angeles. Il aurait eu 51 ans le 29 août prochain.
Je ne vais pas me lancer dans un article nécrologique, ni dans le passé sulfureux du chanteur, un simple hommage en musique.
L'Amérique sous le choc, les proches de Michaël sont sous le coup de l'émotion , quelque réactions…
Le triomphe planétaire de l’album Thriller, vendu à plus de cent millions d’exemplaires dans le monde, issu de l’étroite collaboration avec le multi-instrumentaliste de jazz, Quincy Jones, qui restera son producteur jusqu’au début des années 90.
Thriller :
{youtube}AtyJbIOZjS8&feature=fvst{/youtube}
Beat It :
{youtube}8k0GZaPPkf4&feature=fvst{/youtube}
Billie Jean:
{youtube}En-cHBv7UpA&feature=fvst{/youtube}
Dangerous:
{youtube}cC1TTz2bMmM&feature=related{/youtube}
Un petit aperçu des Jackson Brothers, qui dés 1968 en signant chez le légendaire label Motown, sous l’égide de Diana Ross, marque les débuts de la star de la pop :{youtube}zEzu5Z7BKuI{/youtube}
Le célèbre pas de danse de Michaël Jackson, inspiré par une autre légende, le mime Marceau :
{youtube}-tqYUTjQIc0{/youtube}
Plutôt place à la musique, oubliant le passé sulfureux de l’icône de la pop.
Une pensée à ses enfants, et à ses proches qui auront à assumer un héritage hors-norme et une montagne de ….dettes….la saga continue
Bonjour Michel.
La mort a du talent pour nous surprendre,c’est souvent ainsi!!! Toujours est-il que j’aimais bien son style dans les années 80.Son succès lui a becté les neurones par la suite,mais enfin!
A plus et bonne journée.
Bonjour [b]Michel[/b],
MJ méritait bien un article sur C4N… RIP Michael.
Cordialement.
[b]Gosseyn[/b]
Effectivement Libertinus, la star croulait sous des dettes:
http://www.lexpress.fr/actualites/2/michael-jackson-legue-une-montagne-de-dettes_770320.html
Michel
http://www.lexpress.fr/actualites/2/michael-jackson-legue-une-montagne-de-dettes_770320.html
Bonjour Gosseyn,
un hommage musical s’imposait, mais je ne suis pas entré dans les détails, pour la simple et bonne raison, que l’icone de la pop a plutôt rempli la gazette des chroniques judiciaires ces dernières années, bien loin de son immense talent.
Amicalement
Michel
[b]Michel[/b],
Vous avez eu raison. Nous connaissons pour la plupart ses déboires judiciaires. Nul besoin de salir sa mémoire le jour de sa mort… D’autres sites s’en chargent déjà très bien. La musique adoucit les mœurs, c’est ce qui j’espère, restera de lui.
Une voix reconnaissable entre toutes, un pas de danse emblématique de l’artiste.
Amicalement
[b]Gosseyn[/b]
Salut Humaniste,
Tu as parfaitement résumé l’individu, un talent fou mais hélas…
Il ne faut pas oublier que les transformations de Jackson émanent, en partie,de la conduite de son père, lui affublant dans sa prime jeunesse de qualificatifs pour le moins vexant (en autre gros nez..), ce qui a pôussé la star vers la chirurgie esthétique, peau blanchie, nez affiné, cheveux lissés, etc..
Amitiés
Michel
LA-FIN-TRAGIQUE-D’UNE-STAR-PLANETAIRE-a la mort de sammy-davis le relai avait ete transmit,a michael-JACKSON-mr-YES-I-CAN-qui est devenu part la suite-YES-WE-CAN-DE la campagne-de BARACK-OBAMA A ETE DIT-part un autre grand du schow-bisness-americain LE-GRAND-SAMMY-DAVIS-QUI- EUT A choisir ce titre pour parapher une bio sur sa vie,livre de souffrance et de vie humaniste,la en decoule toutes la souffrances de l’histoire afro-americaine,de haiti-a toutes les iles soeurs lies a cette tragedies,la force mediatique de sa mort donne l’ampleur du changements des injustices faient a ce peuples d’amerique jadis,micheal a su remettre avec la complicite de QUNICY JONES-L’HISTOIRE GALVAUDEE de tous les grands,de armstrong a james-brown???PEACE-IN-LOVE-FOR-THE-HUMANITY A ecoute sur http://www.concepts-radio.com et un grand merci a notre blog/come4news
REPOSE EN PAIX Mickeal Jackson l ‘artiste musical du siècle,il a apporté énormément a la musique, beaucoup aujourd’hui s’inspire de lui mai personne n’égal sont talent scénique, vraiment c’est une grande perte musicale.
Bonjour Michel,
Très bon article succinct avec de bonnes vidéos pour laisser en souvenir de M.J. que sa musique, sa grande présence sur scène, laissant de côté la partie sulfureuse de sa vie……….
En fait : qu’est-ce qu’on s’en fout !?
Venir nous écrire qu’il était un génie ou un Roi ! alors qu’il prenait des médicaments… autant dire que c’est un drogué qui chante sur scène. Appelez un chat un chat.
Il n’était que la contrefaçon de lui-même… IL A PERDU SON ÂME.
La vie des drogués : voilà qui en enchante plus d’un on dirait.
Il n’était pas le Roi, ce sont les banquiers les rois…
Son style inimitable (heureusement), comme le votre d’ailleurs (heureusement), ne devrait pas nous manquer… Un pur produit marketing, rien d’humain à quoi se raccrocher. il a réussi à ressembler à l’image qu’on avait de lui : une image de pochette de disque.
Quant à ses proches, inutile de les plaindre : soit ils touchent le pactole, soit ils refusent les dettes et conservent les royalties sur les ventes à venir.
J’aurai plus de peine quand je perdrai mon chien…
Alors, encore un article pour rien ?!
Jacqueline,
Certes ce n’est pas un deuil qui me touche, la vie dissolu de MJ n’exclu pas le talent.
Bien des grands peintres, écrivains, artistes, etc…se sont adonnés à la drogue ou l’alcool, et je ne vois pas pourquoi l’on devrait se persuader qu’ils ont perdu leurs âmes.
MJ n’était pas formaté, et donc ne représentait pas du tout un produit marketing..
Michel
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Michel,
Jacqueline est passée me mettre ce commentaire sous mon article et bizarrement il atterrit aussi sous le votre ????
Un sacré talent, une sacrée star. Heureusement il nous reste ses superbes créations.
Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.
Bonjour Andréa,
les aléas de l’informatique…tout simplement une erreur d’article.
Moi j’ai préféré la partie musicale, le reste est largement déballé sur la toile, alors plutôt le coté artistique que le sulfureux.
Amicalement
Michel
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Michel,
C’est justement la réflexion qeue je me faisais, l’informatique et ses aléas. Qui nous surprendras toujours.
Oui, j’ai toujours beaucoup aimé l’artiste, pour le reste tu as raison, c’est largement déballé sur la Toile et pas besoin d’y revenir.
Super ton article, j’ai beaucoup apprécié les photos et vidéos que tu as inséré.
Dommage, que je ne puisse pas encore voter pour celui-ci, il le mérite.
Amicalement.
ANDREA.
Bonsoir Michel,
Tout comme je peux retenir le fait que cet homme a réussi à « envoûter » des gens avec sa façon unique de chanter, de danser de faire ses spectacles,
je peux aussi dire que je suis indifférent à son décès.
Je respecte celles et ceux qui pensent le contraire.
Cependant je peux expliquer ma position par le fait que son « importance » n’est que le fait d’une apparence superflue que sont les chansons, le spectacle, sa propre transformation physique etc…Le succès au bout superficiel et de l’inutile!
C’est en règle générale la raison pour laquelle je déteste particulièrement ce people dont se nourrissent les gens.
Il est utile je pense de souligner que dans notre vie et tout près de nous, combien de personnes œuvrent dans leur vie de tous les jours? que ce soit dans les professions médicales par exemple les infirmières, les professions de la sécurité comme avec les pompiers ou encore dans la métallurgie comme avec ces hommes devant les hauts fourneaux?
N’est-ce pas là le véritable succès?
Alors je ne peux admettre qu’une télévision publique consacre un journal entier à cet « vedette » en oubliant de faire son métier de l’information qu’elle nous doit, surtout de la façon dont tout les médias ont eu de le démonter lors de ses problèmes.
« Non rien de rien, non je ne regrette rien », paix à son âme et voilà tout!
Amitiés
Ludo
C’est là un beau témoignage à une grande star que vous rendez, par cet article Michel. J’aime bien l’idée d’avoir mis quelques uns de ses grands succès. J’aimerais cependant confirmer une affirmation, qui je constate, revient dans certains commentaires de votre article et celui d’Andréa. L’arrêt cardiaque de Jackson serait bel et bien lié à un excès de démérol.
J’en glissait un mot dans un article que j’ai écrit à ce sujet hier et qui vient de paraître. Mais vaut-il mieux, en effet, garder de lui l’image du chanteur qui a réinventer la musique des années 80.
Amicalement
Bonsoir Ludo,
non je ne porte pas le deuil !!
Je rend hommage à l’artiste, le coté sulfureux de cet être complexe, fragilisé dés son enfance par un père tyrannique…
Le spectacle n’est que strass, et j’ai autant de respect pour l’ouvrier, l’infirmière, etc..
par contre il y a eu effectivement des excés, rendre hommage oui, mais privé le journal de son rôle final: l’information, la par contre c’est tomber dans la caricature !
Amitiés
Michel
Salut North,
MJ laisse un héritage musical conséquent, et donc l’hommage ne pouvait se faire qu’à travers la musique…
Je ne suis pas juge, ni bourreau, alors j’ai laissé le coté sulfureux et extravagant à la presse traditionnelle, et on peut dire que cela flambe !!
Amicalement
Michel
Excusez-moi Michel,
C’est vrai que j’aurai au moins pu vous féliciter pour ce bel hommage, même si je ne suis pas très admiratif de l’homme.
Surtout que la chute est belle!
Amitiés
Ludo
[b]Je ne peux guère commenter, puisque je ne connaissais pas tellement cet artiste… Néanmoins, c’est un bel hommage qui lui est rendu[/b]
Jacqueline, s’il suffisait de se droguer et de se saoûler pour avoir du talent, il y aurait des millions de Mickael Jackson, de Baudelaire, de Van Gogh. Non, je n’établis pas de comparaison entre ces hommes , mais les pochtrons et les drogués au bord de l’overdose sont plus nombreux que les génies. Pour moi, MJ restera un génie, dans le futur, comme Elvis, Comme Sinatra et tant de jazzmen dont la vie privée n’intéressera plus personne, en revanche. Moi, je n’étais pas à Neverland, alors oui, merci Michel, de tout coeur!
Ludo, lorsque vous vous extasiez devant Jauni, notre pôv’rocker national, vous ne teniez pas le même discours, vous ne parliez alors ni des infirmières, ni des pompiers et encore moins des sidérurgistes, car ,vraiment où est le rapport ?
bonjour Siempre,
MJ laisse un héritage conséquent, une présence scénique hors-normes,des arrangements musicaux qui lui appartiennent…
Ce qui me chagrine, ce sont les journalistes, encensant MJ, l’iconisant…les mêmes charognards qui attendaient son retour sur scène…pour mieux le flinguer…
L’hypocrisie est de mise !
Michel
Salut Dominique,
merci de ton passage, et j’espère que l’on a pu te dévoiler l’immense talent de MJ, a travers quelques chansons.
Toute mon amitié
Michel
Bonjour Siempre,
Vous avez tout compris! Il n’y a justement pas de comparaison entre Michael Jackson et « Jauni » comme vous dites. Vous oubliez que j’aime aussi Janis Joplin, Santana, BB King, Rodha Scott, Boddy Guy ou encore Creedence Clearwater Revival et bien d’autres!
Le premier a tout joué sur l’apparence, le superficiel, le second est beaucoup plus authentique, a beaucoup plus de charisme et il est plus proche de son public.
Pour preuve, que va t-il rester de l’homme à part sa musique?
Ce qui ne m’empêche pas de reconnaitre un certain talent à cet homme mi blanc mi noir qu’on peut ou pas apprécier. Il y en a effectivement des morceaux que j’ai aimé écouter, mais pas plus que d’autres.
Mais encore une fois ne n’est qu’un avis personnel, et je regrette que les médias fassent autant de tapage ( en « faux culs » qu’ils sont après l’avoir incendié)autour de sa mort) au détriment de la vie qui nous entoure et qui reste, elle, bien plus palpitante….et réelle.
La musique doit rester un plaisir pas un délire! … et les journaux télévisés des émissions d’information et non de spectacles à sensation! (encore le mélange des genres!)
Cordialement
Ludo
@Ludo
Heureusement, Ludo, et le reste de votre discographie me semble beaucoup plus intéressante !
Les médias, les vautours, les faux-culs, tous les charognards qui rôdent autour de MJ et maintenant de son cadavre pour s’enrichir me donnent envie de vomir, tous ceux qui versent des larmes de crocodile après l’avoir traité pis qu’un criminel sont des ordures. Voilà, ça fait du bien …
Maintenant ,je le répète, je n’étais pas à Neverland, et encore moins dans son lit alors toute cette boue ne m’intéresse pas!Je pense, mais c’est personnel, que Jauni a un charisme d’huître par rapport à Jackson .
Ludo, RV dans un siècle, lorsque nous reviendrons en linceul (rouge, pour moi, merci) revisiter les musées musicaux: on y verra bien au chaud Mickael et Prince avec pleins d’autres créateurs; alors que pour retrouver l’idole des jeunes momifiée, il faudra fouiller dans les anciens numéros de Voici. Vous verrez!!!
Bonsoir Siempre,
je ne rentre pas dans le cadre des comparaisons.
Johnny est dans le patrimoine français, MJ est universel, créateur d’un style, et donc à ce titre fait partie du patrimoine mondial.
..
Michel