Avez-vous déjà traversés la Lorraine? Non? N’ayez pas peur de la découvrir. Même si certaines personnes pensent qu’elle se trouve perdue au fond de la France, nous ne la visiterons pas avec nos sabots ( comme le dit la chanson), je vous le promets…
Allez… je vous emmène au cœur de la ville verte… Lorsque vous montez la rue Fournirue, vous pourrez voir notre majestueuse cathédrale Sainte-Etienne, de style gothique et encore plus belle en soirée car toute illuminée. Aux alentours de celle-ci se trouvent la mairie et l’office du tourisme, bien-sûr entourés de divers magasins tels que d’excellentes pâtisseries, restaurants et tant d’autres commerces.
En descendant la place de la cathédrale, vous vous dirigez vers la place de chambre, au-delà de cette place vous pouvez apercevoir le plan d’eau Quai des régates. Vous y ferez une magnifique promenade, et admirerez les bateaux en partance. Pour vous détendre, des pédalos sont à votre disposition. Pendant les soirs d’étés, y sont organisées Les fontaines dansantes au lac des cygnes. Elles font d’ailleurs la renommée de la ville.
Non loin de là, le temple protestant surplombe le pont des morts, ainsi que le théâtre qui vous accueille par sa beauté. Traversez l’esplanade, un coin idyllique pendant la belle saison avec son rideau d’eau, sa place piétonne et ses manèges, sans oublier Saint Pierre aux Nonnains, petite chapelle cachée sous les voûtes.
Si vous êtes amateurs de musique et d’arts, l’Arsenal, et le superbe centre Pompidou avec son architecture à vous couper le souffle vous recevront avec joie. Pour terminer cette visite, je vous invite à aller diner dans un restaurant qui se trouve rue du Faisan, le Mirabellier. Ce dernier sert de la pure cuisine alsacienne et les serveuses sont vêtues du costume local lorrain.
Voici donc une rapide petite promenade dans notre belle ville de Metz. J’espère que vous reviendrez nous voir bientôt!