N’avez-vous jamais pensé à être un peu original, lorsque vous avez du courrier à poster? Plutôt que de mettre de simples timbres sur vos lettres personnelles , pourquoi ne pas utiliser les timbres à l’effigie de votre mariage par exemple si vous annoncez votre futur mariage, une invitation à un baptême, ou encore un timbre représentant votre association. Bien d’autres événements peuvent être réalisés, en timbre. La poste est partante pour cette nouveauté et vous propose la réalisation du timbre qui vous ferait plaisir et qui marquerait votre personnalité. Ce timbre sera facturé un peu plus cher que le timbre poste normal , puisqu’il faudra s’acquitter des droits de fabrication et d’envoi. Mais je trouve que c’est une idée originale et qui pourquoi pas peut être assez amusante. Donc si cela vous tente d’essayer, il vous suffira de vous connecter sur le site de la poste, rubrique montimbreamoi, et de suivre la procédure pour réaliser votre œuvre.

 

 

 

 

Tout y est parfaitement expliqué: vous pourrez commander la quantité, le tarif, le format, et bien entendu n’oubliez pas de télécharger votre visuel. Vous payerez en ligne et ce, en toute sécurité. Il vous suffira d’un tout petit peu de patience, pour retrouver votre colis dans votre boite à lettres. Ensuite, vous pourrez ainsi surprendre vos amis et connaissances. Mais attention toutefois vous ne pourrez pas vous servir d’images protégées comme par exemple une reproduction de peintre ou autre.
Dans notre région messine, deux timbres reproduisant des événements ont fait leur apparition , vous pourrez vous les procurer le 15 et 16 septembre, à l’occasion du centenaire de l’hôpital des armées Legouest à Metz et le second le 15 septembre à l’occasion du tricentenaire le Besque de Nonsart à L‘Isle en Rigaud en Meuse.

Voila de quoi vous occuper et commencer une nouvelle collection! En attendant, je vais de suite faire des timbres à mon effigie… Cela n’est pas nouveau, je le sais mais je trouve qu’on ne voit pas assez de timbres originaux comme ça! Certes à un euro le timbre, nous préférons tous notre simple timbre à un peu plus de 50 centimes! C’est dommage…