Voici mes pronos Tennis, aujourd’hui commence l’Open de Paris le tournoi le plus doté de ce mois de novembre, 4 000 000 $.

Paris 1
Tournoi ATP Open de Paris 08/11 12H30
Match : A.Clément – F.Lopez
Pronostique : A.Clément
Cote : 1,85
Raison : Voici un duel des plus difficiles à pronostiquer avec deux joueurs qui enchaînent de mauvais résultats depuis plusieurs matchs. Arnaud Clément n’a pas passé le premier tour d’un tournoi depuis deux tournois quant à Feliciano Lopez lui n’a pas passé le premier tour d’un tounoi depuis plus de trois tournois. Les raisons sont différentes pour les deux, pour l’un je dirais que c’est l’âge et pour l’autre la surface. Mais dans ce match qui se passe à Paris ne l’oublions pas, je vois bien le français donner tout ce qu’il a pour passer ce premier tour.
Dans leur confrontation directe, A.Clément l’emporte par deux victoires à zéro.

Paris 2
Tournoi ATP Open de Paris 08/11 11H00
Match : X.Malisse – J.Nieminen
Pronostique : J.Nieminen
Cote : 1,28
Raison : Le belge n’est pas dans une bonne période, éliminé du premier tour de Bâle par A.Golubev et du premier tour de Vienne par S.Giraldo, je pense qu’en ce moment il est dans une période de moins bien. Face à lui, J.Nieminen est un peu mieux en cette fin de saison, il vient de passer les qualifications de l’Open de Paris en battant M.Gicquel et T.Gabashvili. Donc dans ce match où l’écart de niveau entre les deux joueurs n’est pas tellement important je jouerais sur l’état de forme du moment et celui qui me parait le mieux est le finlandais.
Dans leur confrontation directe, X.Malisse l’emporte 2 victoires à une.

Paris 3
Tournoi ATP Open de Paris 08/11 11H00
Match : D.Istomin – B.Becker    
Pronostique : D.Istomin
Cote : 1,70
Raison : Dans ce match, les cotes sont très serrés. B.Bakker vient de passer les qualifications du tournoi en battant Roger-Vasselin Edouard et L.Rochette. Les deux joueurs ont à peu près le même parcours depuis quelques tournois rencontrant parfois des mêmes joueurs. Pour pronostiquer cette rencontre, je me baserais donc que sur leur confrontation directe, qui sont à l’avantage de D.Istomin pour deux victoires à zéro.  Mais ce qui est à retenir c’est que les deux joueurs se sont rencontrés cette année au tournoi de New Haven ( surface dure ) et D.Istomin l’a emporté 6:3 6:1.