Un peignoir sans défaut de marque Influx taillé dans une éponge de 550 grammes à 15 euros. (étiquette portant le nom de la marque partiellement coupée)
Du matériel de peinture, ou d'aquarelle quatre ou cinq fois moins cher (voir plus) que dans les magasins spécialisés.
Des marteaux à moins d'un euro.
Des meubles, des piscines, de la nourriture, des pots de fleurs, du matériel de décoration, de bricolage ……
Je pourrais sans doute continuer cette liste quasiment sans fin, cette liste que nous pourrions appeler un inventaire à la Prévert.
Mon mari y a même fait l'acquisition d'une visseuse à plaques de plâtre de marque Dewalt (neuve dans son carton d'origine) pour la somme de 45 euros alors qu'une visseuse équivalente (d'une autre marque) valait environ 150 euros dans une grande enseigne du bricolage.
Depuis un ou deux ans, un nouveau magasin s'est ouvert dans notre ville. Il a pris la place d'un magasin de meubles dont le propriétaire avait atteint l'âge d'une retraite bien méritée.
Il s'agit d'un des éléments d'une chaîne de magasins vendant des invendus de magasins, de chaîne de magasins, de vente par correspondance ou bien encore des aliments ou boissons dont les dates de limites de vente ou de consommation sont courtes.
Ce magasin est pour moi une sorte de caverne d'Ali Baba dans laquelle je vais à la recherche de la bonne affaire à ne pas rater. J'y vais toutes les semaines. Il y a même des fois où je m'y rends plusieurs fois par semaine. Mes enfants aiment aussi y aller faire un petit tour.
Les arrivages de marchandises sont réguliers et variés.
Le personnel est sympathique et poli ce qui n'est pas toujours le cas de tous les magasins. L'ambiance de travail à l'air d'y être bonne pour le personnel qui est souriant.
Avec certaines de mes amies, nous avons construit une sorte de réseau. Lorsque l'une d'entre nous se rend dans le magasin et qu'elle constate la présence d'articles pouvant en intéresser une autre, elle lui envoie de petits SMS pour la tenir au courant.
Ce genre de magasins n'est pas nouveau, il en existe depuis des années mais je constate qu'avec la baisse du pouvoir d'achat subie par une grande partie de la population leur nombre augmente.
Mon mari adore ce genre d'établissement, il m'y emmène depuis de longues d'années. Il espère toujours y trouver une super affaire. Une fois, nous nous trouvions en vacances dans le sud de la France. Comme il faisait un temps médiocre, il m'a emmené dans ce qu'il appelle une "solderie".
Je pense qu'il aurait aimé ouvrir un magasin de ce genre et l'alimenter en courant les ventes aux enchères mais il n'a jamais osé franchir le pas.
Nous avons pu constater que le type des véhicules stationnés devant ces magasins a changé. Avant, il n'y avait que de vieilles voitures ou des utilitaires. Maintenant, on peut en voir de toutes sortes, de vieilles voitures mais aussi des récentes et pas forcément des véhicules de gammes inférieures.
Tout le monde semble chercher un moyen pour maintenir un certain niveau de vie malgré la baisse du pouvoir d'achat. Ce type de magasin en est un.
La multiplication de ce type d'établissement est sans doute un signe de l'appauvrissement de la population.
Bien vu
Mes achats gagnants
Bien vu de la Meuse ,en éfait ont voie se genre de magasin proliférer ,il y en a un aussi
pas loin de chez moi ,se que je déplore s’est les personnes qui vont dans ses magasins
simplement pour tout retourner et ne rien acheter ,je me suis permis d’en toucher un mot
au gérant de se centre qui ma avoué que s’est une vrai plaie et qu’il a été obligé de prendre deux personnes supplémentaire rien que pour ranger par derrière.
Autrement pour le portefeuille,il y a plein d’avantages. 😉
De cet article, nous retiendrons surtout la conclusion qui est des plus justes: les Français sont des pauvres. Des pauvres qui ne le savent pas, ou pour mieux dire qui s’enferment dans un déni de réalité comme disent les commentateurs pompeux de notre temps.
Ils sont pauvres d’être mal payés, pauvres d’être surtaxés de partout. Et pour donner le change, non pas aux autres mais bien à eux-même, ils trouvent des « astuces », des « bons plans » pour tout acheter moins cher. Du coup on voit des familles de cadres et cadres supérieurs faire leurs achats courants chez des soldeurs (hard-discounters) ou dans des enseignes encore plus populo comme des TATI, et « écument » les magasins spécialisés dans la liquidation, qui vendent pour une bouchée de pain ce qui a été acheté pour des miettes à un pauvre type dont l’entreprise a déposé le bilan. Ce qui revient à dire que les « coureurs de bonnes affaires » sont souvent – O! sans le savoir ni le vouloir au fond – des charognards qui attendent avec gourmandise la prochaine faillite, le prochain dépôt de bilan juteux.
Est-ce vraiment la France que nous souhaitions ?
Bonjour
J’aimerais bien trouver ce type de magasin dans ma région.
Malheureusement je n’en connais pas.
C’est article est très bien.
Amicalement. Andréa
adresses…
Bonjour,
J’ai lu attentivement l’article et vos commentaires et je souhaite savoir quelles sont ces enseigens afin que je puisse en retrouver vers chez moi ou en région parisienne.
Par avance, merci de votre aide.
Il s’agit d’un magasin appelé Noss, je ne sais pas s’il y en a dans votre région. Je sais qu’il y en a plusieurs dans ma région.
J’essaie d’y aller une fois pas semaine.