Comme chaque semaine, retrouvez les principales rumeurs de transferts qui agitent le mercato de la Ligue 1.

 

 

 

 

Modeste vers Bordeaux

 

A la recherche d’un attaquant pour remplacer Marouane Chamakh, les dirigeants Bordelais ont jeté leur dévolu sur le Niçois Anthony Modeste, auteur de 20 buts la saison passée lorqu’il était prêté à Angers. Ce dernier est tenté par le challenge. Les dirigeants des deux camps sont sur le point de trouver un accord aux alentours de 2,5 millions d’euros. 

 

Probabilité de départ : 98 %

 

Ben Arfa à Newcastle …

 

… C’est presque fait. Sauf dernier revirement de situation, l’international Français va rejoindre le promu anglais. On annonce un prêt payant de 1,2 millions d’euros avec une option d’achat dont le prix n’a pas été dévoilé. Mais Deschamps n’a pas dit son dernier mot. S’il venait à perdre Niang (voir ci-dessous), il pourrait poser son veto sur le transfert du Franco-tunisien.

 

Probabilité de départ : 90 %

 

Niang, c’est flou

 

Les discussions avec Fenerbahce se sont considérablement refroidies depuis que le club s’est fait éliminé de la Ligue des Champions. Le challenge sportif n’est plus aussi excitant. Le joueur privilégie tout de même un départ du club auquel il est lié depuis cinq ans. Le transfert tournerait autour de 8 millions d’euros. Ce qui pourrait anéantir le transfert de Ben Arfa, Deschamps ne souhaitant pas se séparer des deux joueurs. Luis Fabiano, le buteur brésilien du FC Seville, est pressenti en cas de départ.

 

Probabilité de départ : 75 %

 

Des nouvelles des habitués

 

Alou Diarra resterait à Bordeaux, sauf en cas de proposition d’un gros club européen. Marseille est toujours dans le coup pour enrôler la sentinelle Bordelaise. C’est du 50-50 pour le moment. Concernant Loïc Rémy, les pistes se multiplient et la priorité du joueur est de partir en Angleterre où Tottenham s’est rajouté sur la liste des prétendants. Les Spurs pourraient proposer le montant voulu par les Niçois pour laisser partir leur perle (15 millions) en cas de départ de Peter Crouch. Rien ne bouge pour Gameiro et Gignac dont les prix des indeminités de transferts réclamées par leurs clubs respectifs sont trop importants. On parle de 15 millions pour Gameiro et de 18 pour Gignac. Une folie en pleine crise. Enfin, la piste menant Gomis à Fenerbahçe a pris du plomb dans l’aile. L’ancien Stéphanois veut rester sur les bords du Rhône pour s’y imposer. Le club turc préfère Niang et Gyan.