Comme chaque semaine, retrouvez le point sur les dossiers chauds du mercato du championnat de France.
Alou Diarra au point mort
Pour la troisième semaine consécutive, Diarra est number one. Clairement, le feuilleton de l’été. Alors que son départ vers Marseille semblait acquis, le manque de liquidités de l’OM fait coincer le dossier. Au point que le joueur aurait pu changer d’avis ? Peut-être. D’une, il voulait inclure une clause libératoire de 5 millions d’euros pour partir au bout d’un an, ce qu’ont du mal à accepter les dirigeants Phocéens. De deux, le président et l’entraîneur bordelais ont affirmé que le joueur aurait pris la décision de rester dans le seul club où il est resté plus de deux ans. Une stabilité dont il a toujours rêvé. Le calme de la région lui convient. Mais tout pourrait très vite basculé. Son départ est moins acquis qu’auparavant mais il semble tout de même très probable.
Probabilité de départ : 70 %
Boumsong au Pana ?
La Grèce séduit de plus en plus les joueurs du championnat de France. Après Cissé et Govou, les grecs du Panathinaïkos voudrait acquérir le lyonnais Jean-Alain Boumsong à qui il reste un an de contrat. Un accord entre le joueur et le club aurait même été trouvé. Un accord avec Lyon devrait intervenir très bientôt étant donné que Jean-Michel Aulas voudrait s’en séparer pour pouvoir conclure d’autres dossiers.
Probabilité de départ : 80 %
Mavuba vers Milan ?
Une rumeur enfle depuis plusieurs jours, celle menant Rio Mavuba au Milan AC qui devrait même proposer près de six millions d’euros au LOSC. Après une première expérience difficile à l’étranger à Villareal, Mavuba, qui se plait à Lille, voudra être sûr cette fois-ci qu’il ne fait pas un mauvais choix. Du coup, il ne devrait pas se précipiter pour prendre sa décision. Il possède le profil idéal pour remplacer Gattuso.
Probabilité de départ : 40 %
Gyan toujours Rennais ?
Le buteur Ghanéen du stade Rennais a réussi une bonne coupe du monde malgré son penalty raté en quart de finale contre l’Uruguay. Le club turc de Fenerbahce en aurait fait sa priorité mais le joueur est tenté par un challenge en Angleterre. Liverpool, Blackburn et Tottenham seraient intéressés mais aucune offre n’est encore parvenue. Les dirigeants Rennais se montreront certainement gourmands, d’autant plus qu’ils ont déjà perdu Jimmy Briand parti à Lyon. Ce qui pourrait faire capoter le dossier.
Probabilité de départ : 65 %
Ben Arfa proche de Newcastle ?
C’est en tout cas ce que révèlent plusieurs sources. Les dirigeants anglais seraient très tentés et leurs homologues marseillais ne seraient pas contre un départ du milieu de terrain Français qui peine à faire décoller sa carrière. Le joueur a refusé de parler de cet intérêt.
Probabilité de départ : 70 %