Sur la cote d’Azur la fête du citron est un événement à ne pas manquer du 17 février au 7 mars 2007. La 74ème édition de cette fête exceptionnelle aura comme invité d’honneur l’Inde.
La fête du citron s’est aussi l’occasion de découvrir les agrumes grâce au jardin du palais Carnolès qui accueille la collection d’agrumes la plus importante d’Europe. La fête du citron n’a aucun équivalent dans le monde grâce à son originalité d’utiliser exclusivement des agrumes pour ses chars comme les oranges et les citrons.
Cela commence par un souffle, une note, la musique gonfle, le rythme s’accélère, la 74ème édition débute. C’est parti pour 20 jours de liesse et de fantaisie. 20 jours où les géants, fanfares et saltimbanques envahissent les rues de Menton.
La fête du citron invite les carnavals du monde, en particulier l’Inde cette année, et offre aux visiteurs des parfums venus d’ailleurs.
L’histoire raconte qu’en 1895 des hôteliers proposent à la municipalité un défilé carnavalesque afin d’animer la ville l’hiver. Le défilé aura bien lieu l’année d’après et les années suivantes. En 1934 suite à des changements cette fête devient la fête du citron. Depuis cette date, la fête du citron se déroule dans une ambiance chaleureuse autour d’un thème ou d’un pays et des agrumes, beaucoup d’agrumes. .
j’y suis déjà allé, c’est effectivement génial. Quelque soit son age, on y trouve du plaisir. Vive le sud 🙂
trop top la fete du citron !!!
toutes les infos sur la fête du citron sont disponibles sur le site
http://www.feteducitron.com