Il existe une multitude de termes pour désigner les policiers comme les flics, les keufs ou encore les poulets. Et ça ne semble pas leur plaire avec une affiche publicitaire un peu particulière pour une marque de poulets, je parle là de l’animal bien entendu.

 

Ne désirant pas faire du publicité pour ces poulets fermiers, je ne préfère pas poster dans cet article l’image de la fameuse affiche. Toutefois, vous pouvez la trouver facilement sur le net. Pour vous la décrire, on peut y voir un gendarme français roulant un tracteur avec le titre suivant : Poulet fermier, l’authentique. Le panneau de la ville de Loué est présent en second plan avec la présence d’un poulet sur celui-ci. Enfin, en bas de l’affiche figure l’emballage d’un poulet de la marque. Une légende complète l’affiche : Depuis 1958, un bon poulet est un poulet libre.

 

Avec cette description, vous comprenez bien que la marque désire se lancer dans la publicité avec un trait humoristique. Oui mais voilà, la police elle n’aime pas ! Le préfet des Pyrénées Atlantiques a d’ailleurs reçu récemment une demande d’un syndicat de police demandant le retrait immédiat des affiches.

 

La marque de poulets avait déjà fait une publicité similaire il y a quelque années, le premier syndicat des gardiens de la paix avait alors protesté auprès de l’entreprise agroalimentaire qui commercialise ces fameux poulets. Trop c’est trop, estiment les policiers qui semblent regretter la présence d’une telle publicité dans une période où l’image de la police française est déjà dégradée. 

 

On peut bien sûr comprendre que cette nouvelle affiche ne fasse pas rire les policiers qui se sentent ainsi ridiculisés. Dans tous les cas, cette nouvelle polémique permettant de faire connaître cette affiche et son produit, le but recherché par l’entreprise agroalimentaire est-il finalement atteint ?