Cette fois, les bobos éberlués par la faconde de l’ancien ministre et sénateur ne pourront plus nier l’évidence. Mélenchon n’a pas renié ses amours de jeunesse !
Hervé Poly son suppléant aux législatives est un stalinien pur et dur. Adhérent au Parti Communiste à l’âge de 14 ans, grand admirateur de Lénine et de Thorez comme il s’en flatte sur son blog, actuellement secrétaire fédéral du parti dans le Pas de Calais, sans avoir jamais décroché le moindre mandat local.
Un apparatchik rouge dans toute sa splendeur. Pour ainsi dire une pièce de musée.
Il est amusant de constater que Mélenchon pratique opportunément "l’alliance de la carpe et du lapin" qu’il dénonce avec tant de véhémence chez les autres.
Ainsi Michel Poly qui lui a si obligeamment cédé sa place sur ordre du parti était, il y a un an encore, un adversaire résolu de son nouveau chef de file. Et il reconnait même avoir voté contre lui ! Quelle histoire !
Un georges Marchais qui serait allé à l’école
Telle est le résumé caricatural que font de Mélenchon ses adversaires. En fait, cela s’appliquerait aussi bien à son suppléant.
De son propre aveu, Poly "assume toutes les ombres et les lumières du communisme".
Cela ne vous rappelle-t-il pas le "bilan globalement positif de l’URSS" selon feu Georges Marchais ? Et le non moins célèbre : "il ne faut pas désespérer Billancourt" de Sartre ?
Bien entendu, personne ne conteste à Poly le droit d’avoir des convictions et de les affirmer aussi clairement… Et personne ne reproche à Mélenchon soit d’y souscrire sincèrement, soit de feindre hypocritement de les ignorer. La politique n’est pas un métier pour bisounours.
Néanmoins je me demande si les média traiteraient avec une égale bienveillance un "droitiste" mal à l’aise avec l’histoire qui clamerait qu’il trouve finalement pas si mal le bilan de (au choix) Franco, Laval, Salazar, Mussolini, Videla, Pinochet…
En tout cas, qui se ressemble s’assemble !
Des éléments non contestés par Mélenchon tendent à prouver que, malgré son entriste chez les socialistes, ses 31 ans de carrière sous le masque opportuniste du social-démocrate, et en dépit de tout son talent oratoire et son habileté à manier la palinodie, l’homme est resté au fond de son coeur un communiste.
Premier indice : son comportement quand il refuser d’assister à la remise du prix Sakharov au dissident Guillermo Fariñas. Ensuite ses propos quand il affirme crânement que Cuba n’est pas une dictature ou que les Chinois sont parfaitement légitimes au Tibet.
Enfin son passé : de 1972 à 1975, le jovial et truculent Mélenchon fut un dirigeant de l’Organisation Communiste Internationaliste (OCI de triste mémoire) une officine lambertiste où on ne rigolait pas tous les jours.
Tellement "républicaine" qu’elle fut dissoute par Décret du 12 juin 1968 en raison de son appétence pour la violence et de ses appels à la lutte armée et à la guerre civile… Pure emphase dialectique
nourrissant le fantasme du grand soir diront certains, mais qui influença néanmoins des esprits perturbés comme ceux des tueurs d’Action Directe.
A noter une curiosité : à la différence des autres groupuscules révolutionnaires, l’OCI reformée plus ou moins clandestinement avant de devenir officiellement en 1981 le PCI (Parti Communiste Internationaliste) n’a jamais frayé avec les écologistes et les féministes… Bien au contraire, elle les a tenus pour des leurres du grand capital, à la différence des autres organisations de même nature.
Grands écarts dignes d’une danseuse étoile (rouge)
Sa biographie montre que les grands écarts ne sont pas faits pour effrayer l’ambitieux tribun populiste.
Communiste révolutionaire et athée cela va sans dire, en 1976 il pigeait sans états d’âme à l’Hebdo catholique "La voix jurassienne" avant d’intégrer quelques années plus tard la franc-maçonnerie au Grand Orient de France où il s’affirme comme un farouche défenseur de la laïcité et un pourfendeur
des ecclésiastiques… Sauf les imams, les muftis, les ulémas et leurs ouailles qui ont remplacé les prolétaires dans son imaginaire révolutionnaire.
Très critique aujourd’hui à l’égard de l’oligarchie des eurocrates, il préfère oublier qu’il fut un défenseur du traite de Maastrich. Par fidélité envers François Mitterrand, dira-t-il pour se
dédouaner, comme si cet homme entier était capable de mettre ses convictions au rebut pour faire plaisir à son mentor menteur.
Enfin, anecdotique et/ou révélateur, ce "républicain dans l’âme" qui mélange allégrement insurrection et élections dans sa dialectique, n’avait jusqu’à cette année jamais affronté le suffrage universel direct. A l’exception d’un mandat de conseiller cantonal.
Sinon toujours élu au scrutin indirect réservé aux notables pour le Sénat, ou au scrutin de liste pour être conseiller municipal ou député européen.
Sa nouvelle célébrité lui permet de mettre enfin ses actes en accord avec ses idées. Et puis, que ne ferait-on pas pour un quart d’heure de gloire ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_communiste_internationaliste
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_M%C3%A9lenchon
Bonjour Dominique,
Vous dites ceci: « [i]J’irais beaucoup plus loin en prétendant que, si, d’aventure, il était élu à la tête de notre Pays, Jean-Luc Mélenchon rétablirait la peine de mort pour faire tuer, tel un Fouquier-Tinveille, un Robespière… et j’en passe, tous les opposants à ce régime communiste ![/i] »
Le croyez-vous vraiment?
Cher Zelectron, vous écrivez ceci: [i] »ça le chiffre est vrai sauf que pour Stalin, la vie d’un soldat ne valait rien. Il lui fallait la victoire à tout prix, il aurait été capable de sacrifier dix million de russes en plus si cela avait été nécessaire. Il n’empêche que ce peuple a doublement été martyr et c’est sa grandeur. »[/i]
C’est également valable pour Bonaparte!
Monsieur Navis, vous écrivez ceci: « N’oubliez pas non plus que les Soviets ont, eux aussi, exécuté sommairement des prisonniers, incendié des villages et fusillé des otages pour l’exemple, pillé et violé pour passer le temps. »
N’oubliez pas non plus que les alliés ont fait les mêmes abominations sauf que en Amérique il n’y a jamais eu d’hommes, de femmens et d’enfants brûlés vifs par les nazis, les Américains n’ont jamais vu un seul soldat allemand sur leur sol et n’ont jamais connu les abominations des nazis (d’ailleurs de toutes les nationalités: Ukrainiens, Lettons et autres)commis par exempe sur le sol de la Biélorussie…
Par contre, Dominique, je suis tout à fait d’accord avec ceci: [i] »Le Peuple de France, qui est en plein divorce sans consentement mutuel avec sa classe politique, qui est toujours en attente des réponses aux questions qu’il a posées, ce, bien avant ce funeste 21 avril 2002, ne réfléchit pas puisqu’elle s’en va vers ses extrêmes ! »[/i]
Les élections 2012 l’ont bien démontré.
[b][u]Suite de mon commentaire[/u][/b]
[u]Or, il faudrait ne pas oublier que 100 millions de personnes sont mortes, dans le monde entier, victimes du Communisme ! Pourtant, [b]Jean-Luc Mélenchon[/b] n’hésite pas à mentir publiquement devant des milliers de téléspectateurs[/u] :
[b]Mélenchon : [i]« le communisme n’a pas fait 100 millions de morts »[/i] (vidéo)
[u]Publié[/u] le 17 mai 2012 [u]par[/u] Francique
France 5, C à vous, 16/05/2012
[url]http://www.fdesouche.com/300921-melenchon-le-communisme-na-pas-fait-100-millions-de-morts-video[/url] [/b]
[u]Pourtant, avant de nous mentir sans aucune hésitation, il devrait regarder attentivement ceci[/u] :
[b]- [i]Les communistes Français et les 100 millions de morts du communisme, PCF[/i]
[url]http://www.youtube.com/watch?v=9P-E1RNarV4[/url]
– [i]L’idéologie aux 100 millions de morts[/i]
[url]http://www.dailymotion.com/video/x38uaq_l-ideologie-aux-100-millions-de-mor_news[/url][/b]
[b]/… 3[/b]
Cher Zelectron, vous écrivez ceci: [i] »Égarez vous dans d’autres comparaisons, vous avez oublié la guerre de Troie…
Nous parlons ici du communisme et de la révulsion qu’il inspire dans toutes ses manifestations en passant par toutes ses époques: aucunes ne peuvent se targuer d’autre chose que de la privation de liberté des citoyens, de la terreur, de l’embrigadement, des comédies macabres, des procès de type « Moscou » et quelques autres enfermements y compris psychiatriques. L’abomination de cette posture obligeant à la soumission servile de l’être y compris de l’âme dans son athéisme d’état ne peut trouver qu’une issue de condamnation absolue. Les déguisements et couches de peintures successives ne pourront jamais cacher les misères provoquées et qui plus est trop souvent impunément (j’allais dire impudiquement), les survivant(es) et babouchka sont en train de disparaître et la honte de leur avilissement bien malgré elles ne peut plus rejaillir sur leurs bourreaux (elle furent des millions).
Je me demande comment faites vous pour vous faire l’avocat de cette horreur inhumaine. »[/i]
Je ne me fais pas l’avocat de ces horreurs, mais pratiquement toutes les révolutions passent par ces horreurs. On ne dois donc pas dire que c’est la faute des communistes, des maoistes, « robespiéristes » etc. Rien à faire. Révolution = victimes à quelques exceptions près. La France vient de participer à la Révolution en Lybie. Et quoi? C’est toujours le même scénario. La Lybie est-elle devenue démocratique sans Khadaffi? Mais pas du tout. On assiste de nouveau à une lutte pour le pouvoir et cela va se terminer quand la Révolution va se terminer….
[b][u]Suite & fin de mon commentaire[/u][/b]
[i]- Lorsque des personnalités politiques, à commencer par le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], déclaraient vouloir dialoguer avec le Front National, vouloir aller chercher des électeurs du Front National, au point de vouloir faire des réformes qui leur plaisent ;
– Lorsque certains parlementaires de l’UMP ont déclaré publiquement vouloir une alliance avec le Front National,[/i]
beaucoup de bonnes âmes, surtout de Gauche, adeptes de la pensée unique, du politiquement correct, du parisianisme de salon…, ont poussé des cris d’orfraie, jurant de leur voix, hurlant que la démocratie française était en danger !
Mais, lorsque ces mêmes bonnes âmes, surtout de Gauche, entendent que la Gauche modérée veut s’allier avec des partis de gauche réputés extrémistes, personne, [i]à Droite, au Centre, à Gauche[/i], ne dit un mot… [b]Or, qui ne dit rien consent[/b]… C’est sidérant !
[u]Ne nous trompons pas[/u] : [i]le Front de Gauche de [b]Jean-Luc Mélenchon[/b] est excessivement dangereux ; le Front National de [b]Marine Le Pen[/b] est excessivement dangereux ! [/i]
Ce sont deux partis politiques extrémistes et antidémocratiques, qu’il convient de combattre démocratiquement !
Mais, pour que cela soit possible, il faudrait qu’ils aient tous les deux des représentants à l’Assemblée Nationale !
[u]Enfin, et pour conclure, je pense que pour combattre les partis extrémistes de Gauche et les partis extrémistes de Droite, il faut lutter contre le chômage, la très grande précarité, le mal et non logement, la précarité dans le travail…, qui sont des terreaux pour les extrémistes politiques et les extrémistes religieux[/u] : [i]pour cela, il faut que des réformes courageuses soient entreprises par nos Politiques et nos Gouvernants ![/i]
Il ne sert à rien, pour mener une politique de rigueur, de taper sur des riches, et on en a besoin pour pouvoir travailler, pour taxer les Français avec des impôts confiscatoires ou taxes ubuesques ! [i]Une bonne politique de rigueur doit être basée sur une politique de croissance et une politique de réduction des dépenses !!![/i]
[b]/… 4[/b]
[quote][i][b]… Vous dites ceci: « J’irais beaucoup plus loin en prétendant que, si, d’aventure, il était élu à la tête de notre Pays, Jean-Luc Mélenchon rétablirait la peine de mort pour faire tuer, tel un Fouquier-Tinveille, un Robespière… et j’en passe, tous les opposants à ce régime communiste ! » Le croyez-vous vraiment?…[/b][/i][/quote]
Oui, [b]Serge[/b], je le crois vraiment ! Il y a qu’à voir les violences dont [b]Jean-Luc Mélenchon[/b] est capable à l’encontre de journalistes qui lui posent des questions gênantes ! [i]De plus, je ne connais aucun pays communiste qui ait supprimé la peine capitale ![/i]
Dominique, citez-moi UNE SEULE PHRASE où J.L. Mélenchon se déclare favorable à la peine de mort!!!
Que vous n’aimiez pas l’extrême gauche est votre droit; que vous annonciez des contre-vérités n’est pas admissible.
Cordialement
1) Bonne question [b]Siempre[/b] !
2) M. [b]Dutilloy[/b]
[i] »De plus, je ne connais aucun pays communiste qui ait supprimé la peine capitale ! »[/i]
Puisqu’au départ de cet article il s’agit de Mélenchon et du Parti Communiste Français, je vous rappelle -au cas où – que les amis actuels de JLM ont voté l’abolition de la peine de mort en France à l’automne 1981…..
Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde.
Cependant, si vous voulez voyager un peu, je vous signale ceci:
En février 2011, le comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de Chine a adopté la suppression de la peine de mort pour 13 crimes non violents.
Vous voyez, même dans les pays communistes, les choses bougent alors même qu’aux Etats-Unis il y a eu 47 exécutions capitales en 2010, 43 en 2011 et déjà 18 en 2012.
Par comparaison avec les USA, on peut remarquer ceci: La dernière exécution en Russie a eu lieu le 2 septembre 1996. Depuis que Boris Eltsine a décidé d’un MORATOIRE sur les exécutions capitales, moratoire toujours en vigueur aujourd’hui dans ce Pays.
jf.
Don’t cry !
Le communisme est mort et bien mort ! Qui veut son retour ? En vérité je vous le dis, personne, pas même ceux qui en parle le plus. Leur idéal serait irrémédiablement bafoué !
Ils savent que si une telle situation existait, ils se transformeraient soit en d’odieux apparatchiks nationalistes bedonnants et embijoutés soit ils iraient peupler les goulags ou les hôpitaux psychiatriques.
Mélenchon est un formidable tribun. C’est tout. Il arrive à un certain âge, il a navigué d’un parti à un autre et il constate qu’il est passé à côté de tout. « Ils » n’ont pas reconnu ses qualités !
Personne ne sait ce que ferait Mélenchon au pouvoir, mais il y a des indices donnant à craindre qu’il attenterait gravement à nos libertés :
– Ce « grand républicain » ne supporte pas la contradiction, il entre en transes dès qu’un journaliste lui pose une question qui dérange, insulte l’interviewer et finit même par lâcher : « On devrait vous retirer votre carte de presse ! »
– Ce homme est d’une violence extrême, il traite ses adversaires de « pourritures » et de « salauds », et quand il s’exprime de la sorte il faut voir la lueur meurtrière qui incendie ses yeux de braise et le rictus méchant qui lui déforme la lippe goûlue.
Sa gestuelle est aussi très significative : quand il s’énerve, son timbre de voix frise l’hystérie (un atout pour hypnotiser les foules) et il gesticule comme s’il sautait littéralement à la gorge de ses adversaires.
Dans la mesure où ce tribun démagogue exerce une influence pernicieuse sur des foules en délire, on peut craindre que ses admirateurs les plus fanatiques perdent tout contrôle et passent à des actes criminels. Comme, par exemple, quand ils ont essayé de lyncher Dupont-Aignant.
N’oubliez jamais ue Mélenchon a été un chef de l’OCI dans sa jeunesse… Et il ne s’est jamais renié, bien au contraire !
Christian Navis joue au petit jeu « OUHHHH fais moi peur »….
jf.
L’homme Mélenchon ne fait pas peur. C’est un dinosaure de la guerre froide, reconverti en bouffon jouant au dictateur de poche.
Par contre, on sait que parmi les gens qu’il inspire on trouve pas mal de fanatiques et de caractériels prêts à prendre au pied de la lettre ses diatribes et ses menaces.
Quelques uns des articles et des blogs à la gloire du conducator sont de véritables appels à « l’action directe » de sinistre mémoire !
[b]A supposer que Melanchon soit « convenable » (ce qui n’est pas le cas) ce n’est certainement pas le cas de ses groupies à l’instar d’un ou d’une Le Pen qui trainent des aficionados avec le couteau entre les dents.[/b]
Attention à Mélenchon et au communisme!!!
[img]http://4.bp.blogspot.com/_-Wjc2NhMAU4/TDuYBVhJ2gI/AAAAAAAAi74/R9kt9doLEuA/s400/15-7+(-ennemi).jpg[/img]
[img]http://3.bp.blogspot.com/_-Wjc2NhMAU4/Sgd2klWnRvI/AAAAAAAAKbc/7A0tr9bqsSw/s1600/15.jpg[/img]
[quote]fanatiques et de caractériels prêts à prendre au pied de la lettre ses diatribes et ses menaces.
Quelques uns des articles et des blogs à la gloire du conducator sont de véritables appels à « l’action directe » de sinistre mémoire ! [/quote]
Tremblez, Christian et Zelectron : pour avoir assisté à des réunions de « fanatiques et caractériels » d’extrême-gauche, je ne donne pas cher de votre peau!!! 😀 ;D 😀 ;D
[b]@siempre,
mais non, ça c’est plus dans mon univers…[/b]
[img]http://nathdragon.n.a.pic.centerblog.net/80f1n8ee.gif[/img] 😀 ;D 😉 🙂
Siempre, croyez-vous vraiment que les groupuscules activistes tiennent des réunions publiques ? Avec des danseuses exotiques, des sorciers vaudous et des drapeaux étrangers pour faire comme au club Med ?
Dois-je vous rappeler dans les années 70/80 le nombre de voyous qui se disaient révolutionnaires pour justifier leurs braquages et récitaient le catéchisme marxiste à la barre… Pour le plus grand bonheur des intellos mabouls venus les soutenir.
Tant que les communistes ne sont pas à la tête d’un état rien ne se passe, c’est après qu’il y a le hold up sur la démocratie et au pouvoir plus personne ne peut les contredire (question de dialectique du parti, n’est ce pas, je n’ai pas besoin de vous faire une dessin?) je ne peut passer sous silence les procédés de chantages de d’intimidations entr’autres. A propos je n’ai pas eu besoin d’assister à des réunions d’adeptes de ces sectes, ayant eu des expériences autrement plus édifiantes.
@ [b]Christian Navis[/b]
Dois-je vous rappeler que le casse du siècle dernier, celui de [b]la poste de Strasbourg[/b] opéré le 30 juin 1971 a servi à financé le RPR (ancêtre de l’UMP) et le SAC ( de triste mémoire) de Môssieur Charles Pasqua… ???
Trois livres, d’auteurs différents en attestent:
-[i] »L’Histoire vraie du Gang des Lyonnais »[/i], récit très documenté du journaliste du Progrès Richard Schittly,
-[i] »Pour une poignée de cerises »[/i], Edmond Vidal,
– [i] »Justice pour le juge Renaud »[/i], par son fils.
jf.
[quote]les groupuscules activistes tiennent des réunions publiques ? Avec des danseuses exotiques, des sorciers vaudous et des drapeaux étrangers pour faire comme au club Med ? [/quote]
Si vous parlez d’Action Directe, BR et autres…Je ne vois pas le rapport avec Mélenchon.
Entre le goulag, le livre noir du communisme (Dominique), actoin Directe et le front de gauche, bonjour les amalgames!!!
Laissez l’amalgame aux dentistes !
Les communistes ont beau se chamailler entre leurs multiples sectes, celle-ci ont toutes le même corpus idéologique commun. Que j’ai rappelé supra.
Quant aux relations entre certains groupuscules radicaux et le terrorisme mi-gaucho mi-crapuleux, je vous renvoie à l’article et aux liens rappelant ce qu’était l’OCI dont Mélenchon fut un des dirigeants, et l’influence exercée par ce groupe à son insu de son plein gré sur des individus un peu trop exaltés.
Jacques, on pourrait aussi parler des braquages commis par des islamistes et des trafics de stupéfiants servant à financer leurs réseaux terroristes…
Mais ce genre de glissades successives est tout simplement du bon gros troll velu !
Ceci dit, si vous avez matière, écrivez un papier sur les crapuleries du RPR et du SAC.
Les gens qui se reconnaissent dans cette mouvance vous répondront peut-être…
Mais je doute que les survivants du naufrage de l’UMP défendent becs et ongles le gangstérisme de leurs anciens comme les gauchistes justifient, par toutes sortes d’arguties, les crimes de masse commis par leurs inspirateurs idéologiques.
@ [b]Christian Navis[/b]
🙂 🙂 🙂 !!!
jf.
[quote]Tellement « républicaine » qu’elle fut dissoute par Décret du 12 juin 1968 en raison de son appétence pour la violence et de ses appels à la lutte armée et à la guerre civile… Pure emphase dialectique
nourrissant le fantasme du grand soir diront certains, mais qui influença néanmoins des esprits perturbés comme ceux des tueurs d’Action Directe.[/quote]
La dissolution de l’OCI n’est pas la preuve de son « appétence pour la violence et de ses appels à la lutte armée et à la guerre civile » mais celle de la censure et de l’interdiction des mouvements dits gauchistes sous De Gaulle. Et d’une reprise en main après les évènements de 68.
L’analyse de l’OCI par wikipédia, dont vous vous faites l’écho n’est pas très objective.
Sans compter que si Mélenchon fut membre de l’organisation lambertiste, il n’en a jamais été dirigeant!
Siempre, vous connaissez mal la bio de votre idole. En d’autres temps, cela vous aurait valu un aller simple pour le goulag pour manque de rigueur révolutionnaire !
« De 1972 à 1975, Mélenchon devient le dirigeant de l’OCI à Besançon, où cette organisation est bien implantée. Pendant quatre années, il participe à toutes les luttes étudiantes et ouvrières du Jura »
Source : « Cinq hommes dans la vie de Mélenchon » par Maël Thierry dans Le Nouvel Obs’ no 4458, 15-21 décembre 2011, p. 52-58
A voir comme ce genre de rappel a l’air de contrarier ses épigones, je comprends mieux pourquoi l’énergumène furibard a traité le Nouvel Obs de ‘bande de sales fachos »
…
VERS UN SYSTEME D’AUTOSUFFISANCE…
FAIRE TOURNER LA ROUE DE FORTUNE
A PLEIN RENDEMENT A L’ECHELLE MONDIALE…
Pour qu’une économie soit prospère, nous avons besoin de plus
d’argent dans nos poches pour lui redonner de la vigueur…
Car l’argent n’est pas un luxe, mais un moyen utilitaire mis au
service de la société dans son ensemble…
Qui va le dépenser au service du marché commercial, dont les
taxes perçues sont à l’avantage du gouvernement, qui lui retient
des impôts sur ce que l’on gagne à la sueur de notre front…
Tout cet argent est placé à notre insu, dans le rouage complexe
de la bourse avec la complicité des banques, pour en retirer des
profits faramineux qui prennent en partie la route des paradis
fiscaux très prisés par les célébrités et le jet-set international…
http://bigbrowser.blog.lemonde…ion-6-000-
milliards-de-dollars-dans-les-paradis-fiscaux/
Tout cela se passe à huis clos, dans des clubs mondains à l’abri
des regards indiscrets et sans avoir le moindre scrupule pour les
pauvres citoyens que nous sommes, à l’état financier précaire!
Une misère galopante causée par une augmentation du coût de
la vie, due à une inflation galopante bien gérée par un patronat
qui exige son maintient, dans le but de donner plus de force à
l’économie des mieux nantis, sans tenir compte des problèmes
de la masse qui s’appauvrit de jour en jour…
Alors qu’une partie de la société tend à évoluer vers un système
d’autosuffisance, il serait bon d’envisager une participation plus
globale et active de la population sur un marché boursier encore
trop exclusif…Cela donnerait la chance aux citoyens de recourir
à un revenu supplémentaire pour contrer l’endettement…
A vrai dire, c’est un remaniement de société auquel nous devons
penser, en trouvant le meilleur moyen de gérer un système mieux
adapté aux besoins essentiels de l’humain qui se sent délaissé et
mal-aimé…alors qu’un peu de compassion et d’aide financière le
revaloriserait et lui redonnerait le goût de vivre..
Siempre
À Lambert ou à l’endroit ?
Oui, je sais c’est nul… je n’ai plus la force de lutter
Bonjour Névis,
Vous dites vraiment n’importe quoi: « Siempre, vous connaissez mal la bio de votre idole. En d’autres temps, cela vous aurait valu un aller simple pour le goulag pour manque de rigueur révolutionnaire ! » Visiblement, vous parlez de ce que vous ne connaissez point.
Mea culpa. Pour ma défense, J.L. Mélenchon n’est pas mon idole!
Il a cependant déclaré, à propos de son engagement trotskiste: »« Moi, je n’ai pas honte de ces trois ans de ma vie ! Et puis nous, les trotskistes, on a quand même lutté contre le stalinisme, le maoïsme et toutes ces horreurs. Et nous, on n’a assassiné personne ! »
Faire de Mélenchon un Staline est une aberration.
Nous sommes d’accord, Serge! 😉
Absolument. 🙂
…
VERS UN SYSTEME D’AUTOSUFFISANCE…
FAIRE TOURNER LA ROUE DE FORTUNE
A PLEIN RENDEMENT A L’ECHELLE MONDIALE…
Pour qu’une économie soit prospère, nous avons besoin de plus
d’argent dans nos poches pour lui redonner de la vigueur…
Car l’argent n’est pas un luxe, mais un moyen utilitaire mis au
service de la société dans son ensemble…
Qui va le dépenser au service du marché commercial, dont les
taxes perçues sont à l’avantage du gouvernement, qui lui retient
des impôts sur ce que l’on gagne à la sueur de notre front…
Tout cet argent est placé à notre insu, dans le rouage complexe
de la bourse avec la complicité des banques, pour en retirer des
profits faramineux qui prennent en partie la route des paradis
fiscaux très prisés par les célébrités et le jet-set international…
http://bigbrowser.blog.lemonde…ion-6-000-
milliards-de-dollars-dans-les-paradis-fiscaux/
Tout cela se passe à huis clos, dans des clubs mondains à l’abri
des regards indiscrets et sans avoir le moindre scrupule pour les
pauvres citoyens que nous sommes, à l’état financier précaire!
Une misère galopante causée par une augmentation du coût de
la vie, due à une inflation galopante bien gérée par un patronat
qui exige son maintient, dans le but de donner plus de force à
l’économie des mieux nantis, sans tenir compte des problèmes
de la masse qui s’appauvrit de jour en jour…
Alors qu’une partie de la société tend à évoluer vers un système
d’autosuffisance, il serait bon d’envisager une participation plus
globale et active de la population sur un marché boursier encore
trop exclusif…Cela donnerait la chance aux citoyens de recourir
à un revenu supplémentaire pour contrer l’endettement…
A vrai dire, c’est un remaniement de société auquel nous devons
penser, en trouvant le meilleur moyen de gérer un système mieux
adapté aux besoins essentiels de l’humain qui se sent délaissé et
mal-aimé…alors qu’un peu de compassion et d’aide financière le
revaloriserait et lui redonnerait le goût de vivre..
Serge, l’antienne : « vous n’y connaissez rien donc j’ai raison » est vraiment la réponse la plus puérile qu’on puisse faire.
Sauf évidemment si vous apparaissiez à visage découvert, avec des liens vérifiables vers des pages faisant état de vos très hautes compétences.
Sunray, c’est de vous ou c’est un copier-coller ?
A part ça, vous ne trouvez pas votre alias un peu prétentieux ?
[b]@ Christian Navis[/b]
Je ne sais pas si Serge est puéril…Mais vous, vous versez allégrement dans l’infantilisme….
Voila votre « conseil » à Serge:
[i] »Sauf évidemment si vous apparaissiez à visage découvert….faisant état de vos très hautes compétences. » [/i]
Le hic, cher Monsieur, c’est que vous même n’apparaissez pas à [i][b] »visage découvert »[/b] [/i]et que vous ne nous avez encore jamais [i][b] »fait état de vos hautes compétences ».[/i][/b]
jf.
Jacques, vous ne devez pas vous savoir vous servir d’un browser.
Sinon une recherche basique vous aurait appris que plusieurs sites (sans que j’ai rien demandé ni interdit non plus) donnent ma bio, ma biblio et même mon adresse et mon tel.
Je ne suis pas comme vous courageusement planqué derrière un pseudo pour réaliser des fantasmes de grandeur et me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Au siècle dernier, quand le web a démarré, se présenter était considéré comme un signe de respect et de courtoisie à l’égard de ses interlocuteurs , et cela crédibilisait les propos qu’on tenait puisqu’on pouvait connaître les domaines d’expertises de chacun.
Les visus étaient fréquents, et les hâbleurs ne s’y seraient pas risqués car ile aurait été trop facile de les observer, analyser leur parler et leur gestuelle, évaluer leur culture sevrée des copier-coller, et dévoiler des éléments significatifs de leur comportement qui ne seraient pas à leur avantage.
@ [b]Christian Navis[/b]
1) « browser »… Vous ne pourriez pas parler français ????
2) Je vous retourne le compliment!
Il suffit d’aller sur mon bloc-notes personnel, dont j’ai maintes fois donné les coordonnées ici, pour trouver mon « CV »!
3) Jacques n’est pas un « pseudo » mais mon véritable prénom.
Salutations.
jf.
Monsieur Navis, je n’ai jamais dit: « vous n’y connaissez rien donc j’ai raison ». Vous avez dit ceci: [i] »…vous connaissez mal la bio de votre idole. En d’autres temps, cela vous aurait valu un aller simple pour le goulag pour manque de rigueur révolutionnaire ! » [/i]
Autrement dit, vous affirmez que si en URSS (époque stalinienne) on ne connaissait pas la biographie de Lénine ou de Staline, on était envoyé en Sibérie. Or, ceci est totalement faux. Par conséquent, il me semble que vous ne connaissez pas grand chose [u]en ce qui concerne cette période[/u] ce vous amène pour finir à ce genre d’amalgame: Mélenchon = Staline. Ainsi, comparez-vous la France de 2012 avec l’URSS de 1937.
Merci Jacques.
Monsieur Navis,
Serge, c’est mon véritable prénom.
En ce qui concerne l’écriture des articles, je ne suis qu’un débutant (vous pouvez consulter ce qui a été publié sur C4N ainsi que sur mon blog renseigné sur le site) Je ne prétends donc pas à « de hautes compétences » en la matière.
En ce qui vous concerne, vous devriez être plutôt content car votre article a suscité une jolie polémique!
[b]Aux temps joyeux du communisme rayonnant de ses effluves gamma, le fait de dire ou de penser* (technologiquement les « rouges » disposaient d’une avance considérable, malheureusement ce « savoir neuro-psychiatrique précieux » a été perdu semblerait-il) contre le régime pouvait vous envoyer finir vos jours là ou le froid glacial faisait office de chambre à gaz. Ainsi tout est dit sur cette période ou chacun pouvait aller et venir librement (dans un mouchoir de poche) et avoir la chance inouïe d’être entouré de voisins, parents et « amis » compatissants, surveillant vos activités afin de prévenir gentiment le commissaire du peuple du quartier de vos faits et gestes avec l’interprétation la plus objective possible et même (gratuitement cela va sans dire) veiller à l’apprentissage pour la petite afin qu’elle sache comment contribuer à la reproduction (en la bousculant juste un petit peu) pour le plus grand bien des républiques socialistes soviétiques pour le peuple, par le peuple, avec le peuple. Ah! j’oubliais une petite douceur: même si vous étiez d’accord avec le régime, les gens de la police secrète (pas si secrète que ça) vous faisaient avouer tout et n’importe quoi comme ce que j’écris sur ce commentaire à l’attention de ceux qui nominément attaquent la vérité une et universelle communiste à l’exclusion de toutes autres opinions et qui sont à brûler dans les pogroms adéquats.[/b]
Cher Christian Navis, Croyez-vous à un avenir plus serein de la société? Car il me semble que vous avez de la dificulté à vouloir tourner la page sur un passé très chaotique…Voyons! en 2012 c’est le moment de passer à autre chose et de voir toutes les possibilités pour évoluer vers un monde de beauté et non de laideur, en oubliant votre histoire ancienne!!!
– Le 21e siècle sera spirituel ou ne sera pas – Andre Malraux
Encore heureux qu’Internet puisse nous donner la chance de communiquer
à distance…dans le but de s’échanger des idées qui font du bien à l’âme,
et de se transmettre des bonnes pensées qui stimulent une énergie vitale
essentielle au bien-être physique et mental. Une agréable sensation d’être
à l’écoute et être écouté de tous et chacun…
– Les pensées positives s’envolent de par leur légèreté et brillent comme des
étoiles dans le ciel pour rejoindre le cercle de la connaissance universelle –
– Les pensées négatives stagnent dans l’absurdité
et s’écrasent par la lourdeur du non-sens –
– L’absurdité est surtout le manque de lien entre l’homme et la nature –
Oui, il faut alléger son coeur et dorénavant le laisser parler d’avantage pour
qu’il nous indique les bonnes décisions à prendre dans ce monde en mutation.
Une résolution à maintenir tout au long de l’année 2012 et bien au-delà…
A lire: – La mutation psychique de l’an 2000 – de G.M. Méchoulam
Editions Sélect, avec une préface de Martin Gray
Aussi, il faut se sortir de cette morosité qui règne actuellement aux quatre
coins du monde et redonner avec conviction l’espoir aux gens d’évoluer dans
un environnement de beauté et non de laideur…
Chaque humain a sa raison d’être sur cette Terre, seulement il faut ajuster
sa vision pour ne voir que le positif et la beauté de chacun. Et avec sérénité,
arriver à mieux s’entendre pour une meilleure coordination dans le but de
se fondre à l’harmonie universelle…
Sunray, vos tartines c’est de la propagande pour la scientologie ou de la com’ raélienne ?
Si vous cherchez des jobards à endoctriner, vous vous êtes trompé d’adresse !
Zelectron, à propos des sciences cognitives en ex URSS, j’avais effectué des recherches sur un délire de Staline : les psitrons, des particules supposées permettre la projection mentale instantanée sans perte d’énergie quelle que soit la distance.
Et comme les sujets psi s’étaient révélés inopérants, avec l’aide de « savants » à la Lyssenko, le KGB avait même construit une machine censée lire dans les pensées, influencer les gens et briser la nuque des plus récalcitrants !
La psy russe épéiste excentrique du dernier opus d’Indiana Jones a bel et bien existé. Spielberg s’est inspiré de la vie de Nina Kulagina, la seule personne au monde à avoir fait trembler le petit père des peuples avec ses « superpouvoirs ».
Car Staline, comme la plupart des grands criminels, était aussi superstitieux qu’Adolf.
J’espère que je ne vais pas trop décevoir ses admirateurs posthumes de Joseph qui doivent, pour la plupart, ignorer cet épisode burlesque.