Le nouveau site de partage en ligne de Kim Dotcom , de son vrai nom Kim Schmitz, serait prêt à 90%, et il prépare son grand retour sur la toile pour bientôt, probablement avant la fin de l’année.

Kim Dotcom a fait cette annonce sur Twitter il y a déjà quelques jours, le 23 septembre dernier.

Il déclare : "Rapide mise à jour sur le nouveau Megaupload : le code est près à 90%. Les serveurs arrivent. Les avocats, partenaires et investisseurs sont prêts. Soyez patients. Il arrive!!"

 

La célèbre plate-forme de téléchargement et d’échange de fichiers avait été fermée et Kim Dotcom arrêté en début de cette année, ensuite relâché et assigné à résidence.

Dans un premier temps le gouvernement Néo-Zélandais a dû reconnaître que son arrestation et la saisie de ces biens avait été abusive.

Ensuite les biens saisis ont dû lui être rendus.

Ils ont avoué avoir cédé à la pression des Etats-Unis, qui subissaient eux-mêmes la pression des maisons de disques et des producteurs de films Américains. C’est encore et toujours une histoire de gros sous, mais cette fois les choses se sont déroulées trop vite et sans réelle stricte application des lois , qu’elles soient américaines ou Néo-zélandaises. Il a même eu droit à des excuses pour avoir été espionné illégalement.

 

Depuis les Américains ont de plus le plus grand mal à déterminer avec exactitude l’acte d’accusation auquel Kim Dotcom devra répondre, car au moment de son arrestation ces serveurs ne se trouvaient pas aux Etas-Unis et ne tombaient donc pas sous leurs lois.

Comment accuser quelqu’un d’avoir enfreint des lois qui n’existent pas ?

 

De plus ils ont du faire face a de nombreux procès puisque, en fermant la plate-forme d’hébergement de fichiers ils ont empêché les personnes abonnées au site de récupérer leurs fichiers personnels.

 

C’est en mars 2013 que la justice Néo-zélandaise devra décider si Kim Dotcom sera ou non extradé vers les Etats-Unis.

 

Toujours est-il que , si un procès a lieu avec Kim Dotcom comme accusé, ce qui n’est pas certain du tout, il a bien l’intention de relancer une nouvelle plate-forme de téléchargement sans attendre, site qu’il a déjà baptisé Megaupload 2.0.

 

Dans la foulée il annonçait le prochain lancement d’un deuxième site nommé Megabox, sorte de site de vente de musique mais présenté de manière différente. Une vidéo présentant ce dernier a été diffusée le 26 septembre dernier.

Ce système promet, selon Kim Dotcom, un financement plus direct des artistes que celui proposé par les maisons de disque. “Ces nouvelles solutions permettront aux créateurs de garder 90% de leurs recettes et générera des revenues sur le marché inexploitée du téléchargement gratuits” a-t-il expliqué.

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Kw04ckfO-yA&feature=player_embedded