Il faut croire que de plus en plus de chercheurs insistent ces derniers temps sur le fait que la perte de poids pourrait être favorisée par le fait de méditer! En effet, prendre suffisamment de recul sur son sur-poids et réfléchir aux cause de celui ci serait l’un des meilleurs moyens de perdre ses kilos en trop.

Force est de constater que beaucoup de régimes se soldent la plupart du temps par des échecs cuisants. Les efforts sont faits les premiers temps et alors que tout semble bien se dérouler, on reprend les kilos en très peu de temps. La privation occasionnée par certains régimes montrent bien la plupart du temps que faire attention ne sert à rien.

Chaque année, beaucoup de femmes et d’hommes tentent désespérément de perdre quelques kilos, non pas seulement pour des raisons esthétiques, mais également et surtout pour des raisons primordiales de santé. Il est vrai que passé la trentaine, il n’est plus aussi aisé de perdre du poids et retrouver la forme n’est pas toujours évident.

Ces nouvelles techniques, si toutefois nous pouvons les appeler ainsi mettrait en avant que le fait de méditer sur son poids serait une bonne manière et même la meilleure de le perdre! Pour les chercheurs e divers scientifiques, on ne peut pas réellement perdre du poids si on ne sait pas pourquoi on mange. A entendre par là les vraies raisons qui nous font manger.

A cela, je ne peux m’empêcher d’être d’accord avec ces théories. En effet, il est souvent prouvé que manger trop d’une manière générale est malheureusement souvent dû à un état dépressif. Une fois cet état dépressif soigné, la personne peut parfaitement retrouver un poids normal. Les causes du sur poids pouvant être multiples, les personnes concernées devraient en effet passer par la case thérapie avant d’essayer de maigrir.