La Formule 1 continue sa progression en dehors de toute frontière et se dirige maintenant vers Singapour, pour la première course en Asie mais aussi pour la première course de nuit dans toute l'histoire de se sport.

Le circuit long de 5.067 km se parcourra dans le sens anti horaire dans une ville désormais en pleine expansion énergétique. Singapour est la deuxième nouvelle course en ville cette saison avec Valence et Monaco. Cependant, contrairement a Monte Carlo qui est plutôt un circuit tortueux, le circuit de Singapour est plus large et donc plus rapide. La vitesse de pointe ainsi que la vitesse moyenne en course devrait être largement supérieure à cette enregistrée dans les rues de Monaco, soit plus de 160 km/h.

Le système temporaire d'éclairage de la piste est en lui-même un exploit d'ingénierie avec ses 204 poteaux en acier, ses 1500 projecteurs et ses 108 423 mètres de câble d'alimentation qui doivent produire 4 fois plus de lumière que dans un stade de foot.

Les pilotes prendront la piste pour la première fois pour l'ouverture des essais libres 1 à 19H00 heure locale (13H00 en France). La séance qualificative du samedi sera la séance lancée la plus tard du week-end à 22H00 heure locale (16H00 en France). Quand à la course, elle débutera à 20H00 heure locale (14H00 en France).

McLaren Mercedes a annoncé qu'elle adoptera un programme bien précis afin de garantir aux pilotes une préparation optimum en vue de la course. D'ordinaire le programme d'acclimatation est une broutille pour les pilotes lorsqu'ils se déplace hors de l'Europe mais a Singapour il n'en sera que plus important.

 

L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !