Une semaine avant le début des essais hivernaux McLaren est l’une des premières équipes à dévoiler sa voiture 2012, la MP4-27.

Toute l’équipe semble plus que motivée pour cette nouvelle saison, avec une voiture qu’ils annoncent comme une voiture différente de celle de 2011.

Voici les premières impressions des pilotes Jenson Button ainsi que des responsables d’ingénierie et techniques.

 

 
La nouvelle arme de McLaren-Mercedes est donc dévoilée, elle ressemble en de nombreux points à la voiture 2011 mais il semblerait que celle-ci soit une véritable refonte, Tim Goss (directeur de l’ ingénierie de McLaren-Mercedes ) a précisé :

"Cette voiture est une refonte complète, du nez à l’arrière, et il y a très peu de chose anciennes. Une partie du système de carburant est identique, mais presque tout le reste sur la voiture à changé."

     

 

De son côté le directeur technique, Paddy Lowe annonçait :

"Cette voiture semble très similaire, mais derrière beaucoup de changement ont eu lieu. Chaque pièce a été évaluée quant à son poids et sa performance. Si vous faite la somme de tout cela vous obtenez une voiture plus rapide.(…) Nous avons beaucoup travaillé sur l’arrière, et nous avons du faire beaucoup de travail sur les échappements. C’était un gros défi pour les aérodynamiciens, pas seulement pour trouver de l’appui, mais aussi pour créer un bon équilibre."
 

Jenson Button espère quant à lui que la voiture lui permettra de se battre pour remporter des grands prix : "Il est difficile de dire où l’on se situe. J’espère que nous serons dans une bonne position lorsque nous prendrons le volant à Jerez. (…) Nous sommes tous positifs et nous espérons l’être encore pendant les essais."

Rendez vous à Jerez le 7 février pour les premier tours de roues !

Source : http://www.toilef1.com