Décidément le projet de loi « Création et Internet » continue d’alimenter la chronique, illustré par la bêtise chronique d’un bon paquet de personnes.

Maxime Le Forestier tombe dans la caricature outrancière. Désormais les internautes son comparés à des nazis, et dixit le ménestrel arrogant : Laisser faire le piratage est une attitude pétainiste !

                               {youtube}WdulLeOVveY{/youtube}


Maxime Le Forestier, Pierre Arditi, Michel Piccoli et Juliette Gréco ont publié sur le quotidien « le Monde » une lettre ouverte à Martine Aubry . Je vous laisse apprécier le contenu, fort édifiant (…).Dans le genre orwellien, Christine Albanel se livre :

« Je signale que si d’aventure,  Création et Internet n’était pas adopté, il n’y aurait aucune perspective d’avenir pour l’offre légale de musique et de films en ligne face à la concurrence déloyale du piratage. Cette loi est donc le préambule incontournable du développement de l’offre légale. Quand cette loi sera adoptée, on pourra construire de véritables modèles économiques, éventuellement fondés sur la gratuité, mais en tout état de cause, rentables pour les diffuseurs, et procurant des revenus aux artiste créateurs »

 CONCLUSION : Il n’y aurait donc aucune perspective d’avenir pour l’offre légale de musique et de films en ligne sans HADOPI (…).Il est vrai que les connaissances informatiques de Madame Christine Albanel ont de quoi faire sourire, comme le souligne cette vidéo.                 {youtube}61nwMUhkUJM{/youtube}De son coté, Françis Lalanne a sonné une violente charge contre l’HADOPI et contre la répression du piratage.                 {youtube}JMdJev59RQc{/youtube} 

HADOPI me donne une impression de police secrète, filtrant à tout va, étouffant  la culture et la création.  Nous sommes épiés, la délation à l’honneur, la désinformation pour leitmotiv (…).

 Un peu d’humour pour conclure. FunZZ parodiant Christine Albanel :             {youtube}5NgFPU9fdu0{/youtube}