La nouvelle saison de Master Chef vient de débuter sur TF1, et déjà les épreuves présagent d’un niveau attendu relativement élevé. Comme nous l’avons constaté dés la semaine dernière, les 19 candidats ont été sélectionnés. Voici une brève présentation du casting de cette année, de ceux qui ont intégré la grande cuisine.
Annelyse, chef de projet marketing
Cédric, graphiste
Christelle, mécanicienne
Hasnaa, assistante de direction
Jeremy, férronier d’art
Joëlle, responsable commerciale dans le tourisme
Julie, musicienne
Laurent, pêcheur
Ludovic, superviseur en électronique
Martine, assistante vétérinaire
Olivier, maître de chais
Pascal, directeur commercial
Pierre, professeur de musique
Sabine, détective privée
Sébastien, commercial
Simon, ingénieur automobile
Tamara, responsable administrative et financière
Thomas, chef de rang
Zohra, chef de projet web
Comme vous pouvez le constater, les nouveaux candidats de cette saison nous viennent de tous les horizons… et surtout, sauf pour le jeune Thomas qui est chef de rang, aucun des secteur dans lesquels ils travaillent n’a de rapport avec l’univers de la cuisine. Tous amateurs, ils sont déterminés à remporter la compétition. Mais le niveau de cette année est relativement élevé. Ludovic a d’entrée mit les autres au pas en leur démontrant de quelle manière il cuisine, et je dois avouer envier ce monsieur pour la technique et l’ingéniosité dont il fait preuve dans les épreuves. Laurent le pêcheur a lui aussi beaucoup de technique et le projet qu’il a s’il remporte Master Chef et tout à fait cohérent avec le métier qu’il exerce, ce serait une complémentarité. En effet, Laurent souhaiterais ouvrir une table d’hôte où il préparerait les produit qu’il aurait fraîchement pêché.
A rappeler, le gagnant de Master Chef décroche un chèque d’un montant de 100 000 euros, la possibilité d’éditer son livre de recettes de cuisine ainsi qu’une formation d’un an dans une école prestigieuse de cuisine. De quoi laisser rêveur les passionnés de cuisine!
Le jury reste inchangé, on retrouve donc Frédéric Anton, le très respectable chef triplement étoilé, Yves Camdeborde, inventeur de la bistronomie ainsi que le critique culinaire Sébastien Demorand. Les épreuves cette année promettent d’être de haute volée comme les plats que les candidats doivent réaliser. En effet, il est prévu une épreuve dans le désert, une autre sur une plage paradisiaque, mais cela sera pour les prochaine semaine. Dés demain, les candidats vont devoir faire face à leur première boîte mystère. Elle ne contiendra qu’une seule chose; une machine à pâtes… A eux de faire preuve de technique pour réaliser leurs pâtes ainsi que de créativité pour les sublimer… Un test de reconnaissance en pâtisserie viendra ensuite pour finir sur une épreuve en équipe au pont du Guard.
De beau plats en perspectives, de quoi nous faire saliver devant nos écrans et pourquoi pas nous donner des idées pour nos prochains petits plats familiaux…
C’est une émission que j’aime, mais je préfère regarder l’émission je ne sais plus le titre mais la final du dîner presque parfait. Je ne sais pas quand est ce que sa va commencer.
J’aime beaucoup top chef aussi , peut être est ce l’émission dont vous avez oublié le nom…
J’aime beaucoup cette émission et je la préfère un peu à Top Chef de M6 car elle concerne
que des amateurs. L’émission de la 6 regroupant des professionnels …
Enfin, voilà une émission de télé-réalité où on voit des gens travailler, se fatiguer et
faire quelque chose de censé contrairement à d’autres émissions où seul le néant est au
programme avec des candidats totalement débiles qui ne font rien de leur journée !
Il y a un « bug » dans l’article, non ?
Oui ying yang, mais le problème a été résolu… Et je vous rejoins sur le fait qu’enfin on voit des gens exercer leur passion et suer un peu à l’écran ça change… J’avais aussi trouvé le principe de l’émission sur M6 où les patron passaient incognito et travaillaient avec leurs employés, vraiment pas mal du tout. De la téléréalité utile et qui donne une récompense conséquente dans un but précis, celui d’aider à la réalisation d’un projet dans le monde de la cuisine et une bonne formation.