Après sa victoire surprise au Grand Prix de Belgique a Spa-Francorchamps dimanche dernier, Felipe revient sur la fin de course et de ses sentiments lorsqu'il a appris qu'il était déclaré vainqueur d'une course quelque peu curieuse.
''Quelques heures après la remise des prix sur le podium du Grand Prix de Belgique, j'ai appris par Stefano Domenicali dans le motor-home alors que je disais au revoir a tout le monde que les commissaires de piste avaient décidé de pénaliser Lewis par rapport à la manœuvre sur Kimi et que j'étais déclaré vainqueur.
Tout de suite après la cérémonie du podium nous avions appris que l'incident avait été placé sous investigation mais je ne savais pas exactement ce qu'il s'était passé puisque j'étais sur la piste a ce moment la. Je pense que Lewis a été un peu trop optimiste après avoir coupé la chicane en ne rendant que partiellement la position a Kimi pour le dépasser quelques mètres plus loin.
Ce genre d'incident n'est pas le premier mais il est bien expliqué dans le règlement que le pilote qui coupe la chicane doit rendre totalement sa position au pilote qu'il a dépassé et dite moi si je me trompe mais si Lewis n'avait pas coupé la chicane, il n'aurait en fait jamais pu passer Kimi au bout de la ligne droite. Voila ce que j'en pense et peu être que si Lewis avait attendu le virage suivant pour le dépasser, alors la question aurait été différente.
Il est clair que le championnat est relancé maintenant puisque j'allais terminer ma course en me disant que c'était bien d'avoir assuré les points de la 3e place. En fait il se trouve que je me suis retrouvé 2e puis premier après la course donc je suis content. Dans les derniers tours j'ai vraiment beaucoup ralenti car je savais que j’avais une bonne avance par rapport au pilote qui était derrière moi et que je devais assurer les points mais si j'aurais du aller au combat avec un conçurent alors j'aurais attaqué plus.
Pour Kimi, j'ai vraiment de la peine pour lui car je sais se que c'est que de mener une course depuis le départ et de tout perdre dans les derniers tours. Il avait fait une grande course et je suis très déçu pour lui.
Maintenant nous devons penser à Monza et faire une bonne course. J'espère faire un bon résultat la bas pour effacer ma déception de l'année dernière et faire plaisir aux Tifosis.'' L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !