Felipe Massa a déclaré qu'il ne ressentait aucune pression sur lui par rapport à son écart de sept points sur son rival Lewis Hamilton au championnat du monde. Son seul but est de remporter le grand prix du Brésil car avec la domination d'Hamilton au grand prix de Chine, une 5e place suffit au Britannique pour rafler la couronne mondiale.

''Oui c'est vrai, mon travail sera plus dur que Lewis au niveau des points mais mon propre objectif pour le week-end est beaucoup plus franc que le sien. Je dois seulement viser la victoire dimanche après midi avec l'espoir de voir mon coéquipier derrière moi. La seule chose à laquelle je pense, c'est la victoire.

Après cela, rien ne dépend plus que de moi et nous devrons attendre pour voir combien de points nous aurons gagné. Lewis essaiera certainement de me mettre la pression mais moi je n'ai rien à perdre. J'ai du monde pour me soutenir donc toute la pression sera sur lui. Surtout quand vous pensez a ce qui est arrivé l'an dernier. Je suis très pressé d'entamer le week-end.''

Ferrari a gagné par deux fois dans le passé à Interlagos avec Massa en 2006 et Raikkonen l'an dernier. Rappelons que Massa menait la course de loin devant son coéquipier Raikkonen en 2007 mais celui-ci avait du s'incliner pour le laisser passer lors d'un arrêt aux stands.

''Il est impossible de prédire ce qui arrivera lors du grand prix du Brésil mais je pense que notre voiture sera très bonne, comme lors des années précédentes. Nous avons toujours été compétitifs sur ce circuit donc je pense que nous le serons encore cette année, quelques soient les conditions climatiques.''

Felipe a ajouté qu'il pense que Raikkonen le soutiendrait pour remporter le titre comme il l'a fait en Chine. A ce sujet, Felipe a déclaré qu'il n'avait aucun scrupule pour l'usage des consignes d'équipes.

''Je sais qu'il y a eu des commentaires pour mon dépassement sur Kimi dans les derniers tours de la course en Chine mais ils sont venus de la part de personnes qui ne comprennent pas l'intérêt de notre sport. C'est un sport d'équipe et Kimi sait se qu'il doit faire pour l'équipe.

Psychologiquement, un pilote de course veut toujours terminer premier car il a un besoin de gagner des courses, peut importe si vous jouez contre un ami sur une console de jeu ou lorsque vous êtes au volant d'une vraie Formule 1.

Cependant tout pilote a un contrat avec son équipe et vous ne courrez pas que pour vous. Quand vous vous battez pour les championnats, vous le faites pour vous mais aussi pour votre équipe. Mathématiquement si à un moment vous devez aider votre coéquipier alors vous devez le faire. C'est ce que j'ai fait l'an dernier car ça fait partie du sport.''