Aujourd’hui ça fait cinquante ans que Marylin Monroe nous a quitté eton aurait pu penser qu’après toutes ces années la star ne serait plus autant connue mais il n’en est rien bien au contraire car avec sa mort, la star est devenue une légende. Et les mystères de sa disparition sont aussi un fait qu’elle soit aussi célèbre. Le médecin légiste a dit que c’est un suicide probable, l’homicide a aussi été évoqué. On dit aussi qu’on lui aurait prescrit un médicament pour dormir et elle en aurait avalé un autre par erreur au même moment ce qui lui aurait été fatale.
Ce qui est sûr c’est que la star, même décédée, rapporte beaucoup d’argent c’est un véritable business, selon le magazine américain Forbes, elle rapporterait chaque année 9 millions de dollars, ce qui est un record et c’est donc l"icône féminine la plus lucrative du monde ! Ses vêtements qui ont été mis en enchères dans la fin des années 90 ont été une opération très lucrative car le total récolté serait entre dix et quinze millions de dollars. La robe qu’elle portait pour chanter Happy Birthday, Mister Président a été achetée pour plus d’un million de dollars.
Et pour célébrer les 50 ans de sa disparition, des fans de la star se sont rassemblés dans un hôtel sur les collines d’Hollywood autour d’une piscine et à faire la fête. Les fans se sont tous déguisés en "elle". Ils veulent lui rendre un hommage à leur manière.
Et ils nous expliquent pourquoi ces personnes tiennent tant à Marylin, "Nous avons tant en commun d’une certaine manière, beaucoup de fans se retrouvent en elle". Une autre personne essaie de nous expliquer pourquoi 50 ans après sa disparition son personnage nous fascine toujours autant, "C’est à cause de cette association de vulnérabilité et de glamour qu’elle représente".
Je crois que l’on peut être sûr que la star n’est pas prête de nous quitter dans nos coeurs et qu’on va se souvenir d’elle pendant encore très longtemps. On l’a bien fait pendant plus de 50 ans peut bien en rajouter encore 50 ans. On fait même des films sur la vie de l’actrice comme avec "My Week With My Marylin" et dont Michelle William tient le rôle de l’icône… Petite anecdote amusante Marylin avait un mal fou à apprendre ses textes comme quoi que tout peut arriver.