Star Academy 7: les élèves et les artistes rendent hommage à Grégory Lemarchal.

On l’attendait depuis le lancement de la Star Academy.  C’est tout en chansons que les star-académyciens de la promotion 7 rendront hommage à Grégory Lemarchal. De grands artistes comme Nolween Leroy, lauréate de la saison 2, Emmanuel Moire la révélation de la comédie musicale Le Roi Soleil mise en scène par Kamel Ouali, Patrick Fiori qu’on ne présente plus, la belle Julie Zenatti et d’autres, seront de la partie. L’émotion sera au rendez-vous, c’est indéniable.

Tout ce qui caractérisait Grégory Lemarchal, c’était sa voix, sa générosité, son charisme, sa personne. C’est un artiste complet qui a largement mérité sa victoire, même plus. Avec sa force de caractère, il ne s’est jamais plaint de sa maladie. Au prime time du lancement de la promo 4 de la Star Academy, un magnifique trio composé par Radia, Soufiane et Grégory s’est démarqué. Le petit ange s’est démarqué. Il a conquis le cœur du public avec une sublime interprétation de «Tous les cris les SOS» de Daniel Balavoine.

C’était sûr qu’il allait gagner. Et ce fut le cas, après 4 mois de performances, 4 mois de travail acharné, des moments magiques en chansons avec ses reprise inoubliables de «Je ne sais pas» de Céline Dion lors de la demi-finale garçon et de «Et Maintenant» de Gilbert Becco, le soir de la finale, un artiste était né. Il a remporté la victoire un soir de décembre 2004 à 80% des suffrages. Une première à la Star Ac, jusque là jamais égalée. Son premier album fût un succès avec ses tubes «Ecris l’histoire», «Je suis en vie», etc.

Au début de l’année 2007, sa disparition suite à la mucoviscidose a crée un choc. Il était en attente de greffe et a finalement succombé à la maladie, à un très jeune âge. Une grande pensée pour lui, pour ses parents, sa sœur et toute sa famille. Son album, ses singles et ses DVD posthumes se sont hissés en haut des charts et les recettes récoltées devront être reversées à l’Association Grégory Lemarchal.

TF1 l’annonce: à l’occasion du prime du vendredi 28 décembre 2007 à 20h50, tous les fonds récoltés avec les appels des téléspectateurs, seront reversés en intégralité à l’association. Les élèves revisiteront en compagnie des artistes, les chansons du Petit Prince. Des moments forts passeront à l’image et il sera difficile de ne pas verser une larme. Exceptionnellement, il n’y aura pas de nomination, donc pas d’élimination. La devise de la soirée: vaincre la mucoviscidose.