Celle qui s’est fait "blackbouler", lors des Primaires socialistes, celle qui attendait que son coéquipier devenu Président, la nomme « Premier Ministre » de son Gouvernement a plus d’un tour dans son sac.
Elle a commencé par désigner son successeur, avant même le vote des militants.
La futée a choisi de laisser les commandes du Navire PS, à Harlem Désir, ancien Président de Sos-Racisme, au passé douteux… (mais ne développons pas, ce n’est pas lui qui m’intéresse).
Martine a les « mains libres », redevenue à temps plein Maire de Lille, la voici prête à contre attaquer.
OBJECTIF : les Présidentielles de 2017 !
Au moment ou François Hollande cumule plus de 60% de mécontents dans son électorat, 6 mois après son investiture, (ce qui, soulignons le, n’est jamais arrivé à aucun Président de la 5ème République), la route est libre pour l’ancienne Secrétaire Générale du Parti Socialiste.
Rien de tel que de se montrer ce Week-End, à Toulouse, entourée de nombreux Ministres, qui tentent de calmer le jeu, mais qui auront bien du mal à faire accepter le Programme constamment modifié d’un Hollande hésitant, qui n’est que l’ombre de son mentor François Mitterrand !
A Toulouse, Martine a électrisé la salle plénière avec un discours vibrant, chaleureusement applaudi, martelant cette phrase, sans y croire un seul instant : « Soyons "fiers de ce qu’on a fait et de ce que fait le gouvernement ».
Comment peut-elle être fière, et garder la « nuque raide », (phrase empruntée à Mitterrand ), quand on sait que Ayrault, et son Ministre du Finances, taxe le verre de bière, de 5 centimes d’€ supplémentaire, qu’il augmente le prix de tous les dérivés du tabac , et qu’il ponctionne les retraites de ceux qui ont déjà cotisé toute leur vie active,
Pendant qu’on y est :
A quand la taxation des préservatifs, en sachant que les français sont les rois de la « Galipette » il y aurait là de quoi éponger une grosse partie des dépenses publiques.
Plus sérieusement : Elle sait, Martine, la dame des 35 « leurres » que ce sont les plus pauvres qui vont souffrir le plus.
Les riches ont déjà pris la fuite vers les paradis fiscaux, et ceux qui restent, et produisent sur le sol français, délocalisent à « tout va » pour échapper à cette avalanche de prélèvements sociaux.
Retenons que les riches les plus aisés n’ont jamais gagné autant d’argent qu’en cette période de Crise !!
Martine Aubry, sait très bien qu’il est temps de se démarquer des socialistes, en créant son propre Parti, et qu’importe le nom qu’elle lui donnera, on sait d’avance qu’il sera plus Radical.
Tous les déçus de Hollande la rejoindront, elle en profitera pour « tondre » la laine sur le dos de Mélenchon, et quelques écolos de service, viendront grossir les rangs.
Son Programme ?
D’abord continuer à tondre, à ruiner, les derniers riches encore présents sur le territoire français (si tant est qu’il en reste), tout en promettant la suppression de l’austérité budgétaire, ou encore prônant et mettant en œuvre le droit de vote des étrangers.
Elle en profitera pour rallier les communistes qui reprochent à Hollande et Ayrault : l’” ostracisme" de la majorité à l’égard de leurs propositions.
Elle permettra l’adoption, et la procréation assistée aux homosexuels.
Pour résumer il lui suffira de reprendre tout ce que Hollande aura promis dans sa campagne, mais n’aura pas réalisé pendant son quinquennat.
Elle peut d’ ores et déjà compter sur les soutiens de son « poulain », Benoît Hamon, et d’Élisabeth Guigou.
Ne nous leurrons pas, quand elle sera au pouvoir, l’emploi ne sera pas au rendez-vous, le Pouvoir d’achat aura encore diminué.
Alors : Martine Aubry, avec le « Parti Radical Socialiste » a-t-elle des chances de Présider la France en 2017 ?
Politique Fiction ou plan machiavélique ?
La question essentielle, sera alors la suivante :
Comment budgéter l’Humanisme Social, dont elle est « citoyennement » responsable, sans mettre la France en faillite ?
Vidéo : Plus hypocrite «, tu meurs » !!
{dailymotion}xunav6{/dailymotion}
hum !! voilà une info qui va faire des remous ou que dis-je un ras de marée 😉
Oui, Madalen, première attaque qui confirme la crainte des hollandistes de voir se diviser le Parti Socialiste, qui serait bien affaibli si Martine Aubry créait son propre Parti.
Cette histoire remonte au temps où elle était Ministre du Travail (j’ai oublié la date entendue ce matin sur RTL)
Elle est convoquée devant les juges ce Mardi qui arrive.
Affaire à suivre…