L’olympique de Marseille et Chelsea s’en sortent bien lors de cette dernière journée de ligue des champions, et ils seront présents lors des huitièmes de finales.
Les marseillais ont eu vraiment chaud !!! Éliminés pendant presque toute la durée de la soirée, les hommes de Didier Deschamps ont renversés la vapeur dans les dernières minutes de la rencontre pour s’offrir une qualification inespérée.
Le début de match était dominé par les joueur de Dortmund, qui galvanisés par leurs 60 milles supporters mettent en difficulté l’Om, et mènent même 2-0 grâce à Blaszczykowski (23e) et Hummels sur pénalty (32e) suite à une faute de Mbia sur Kehl.
Et tandis que l’Olympiakos menait dans le même temps et face à Arsenal (2-0), tout le monde voyait Marseille éliminé, et c’est à ce moment que surgit Rémy dans la surface adverse et d’une superbe tête réduisait la marque et redonnait un peu d’espoir juste avant la fin de la première période.
En deuxième mi-temps les hommes de Didier Deschamps savaient qu’ils ne devaient compter que sur eux-mêmes, et qu’il ne fallait rien attendre d’une équipe bis d’Arsenal, qui au final a été battu par l’Olympiakos (3-1), et les marseillais ont poussé, et y ont cru jusqu’à la fin, et grâce a une égalisation de Ayew et un superbe but sur un exploit individuel de valbuena les marseillais ont remonté le score et se sont imposés sur le score de (3-2).
Pour le club londonien, les choses ont été plus faciles, emmené par un Didier Drogba des grands jours, Chelsea a dominé Valence aisément sur le score de (3-0).
Le buteur Ivoirien a ouvert la marque dés la 3e minutes et a ouvert la voie vers une 9e qualification de suite de son équipe a ce stade de la compétition, le deuxième but a été l’œuvre du brésilien Ramirez (23e) sur une passe de Drogba, avant que ce dernier ne revienne clore les débats avec un troisième but et un doublet personnel en seconde période.