Et voilà, je suis tout seul dans mon appartement. 

Pas de quoi faire un drame, n’est-ce pas? Mais quand-même, faites au moins semblant de comprendre ma solitude. 

Pas un bruit pour me faire sursauter, pas une âme errante pour me faire peur, pas la moindre trace de fantôme pour me suivre en cachette. C’est triste, la vie sans trace de vie! C’est moche un appartement vide à mourir d’ennui…

Et si un coup de sonnette me tirait de mon désarroi ?

 Quelqu’un viendrait me visiter à l’improviste, juste pour me dire bonjour, savoir si je vais bien, à quelle heure je vais mourir, enfin quoi, prendre de mes nouvelles, discuter de tout et de rien, papoter pour le plaisir d’échanger des paroles, de quoi me sentir en vie!

Je pourrais alors offrir à mon invité surprise une tasse de thé, de café ou de chocolat, alors je pourrais entendre MERCI, un début de conversation en quelque-sorte, une ébauche d’échange, et puis voilà, de quoi me rassurer le temps d’un goûter commun.

Je sais, je demande la lune, l’impossible, la lune ne viendra pas me voir et puis l’impossible est une mission impossible. Alors quoi, je pourrais aussi crier depuis ma fenêtre pour ameuter les passants qui ne s’arrêteraient pas, bien évidement! Ils penseraient que je suis un pauvre fou en mal d’attention, ils auraient bien trop peur de s’inquiéter pour moi, la solitude c’est contagieux, il me semble!

Finalement, jE vais  allumer mon poste de télévision, je ne dérangerai personne avec mes états d’âmes idiots, et puis j’aurai un semblant de compagnie, les acteurs et les actrices feront semblant de me sourire, et moi je serai juste content…

Enfin, content mais pas trop longtemps, le tube cathodique, quel con celui-là, a exploser. Alors voilà, je suis mort et plein de gens viennent me voir une dernière fois, certains pleurent, d’autres sont tristes, j’ai l’impression que maintenant, enfin, ils savent que j’existais…