Visiter Marrakech c’est comme visiter une ville de rêve, cette ville connue sous le nom de Perle du Sud ou Porte du Sud ou encore de Ville rouge ou Ville ocre. Avec ses extraordinaires monuments historiques, riads, maisons d’hôtes, jolies villas et ses hôtels luxueux, Marrakech est une ville impériale dont le passé historique lui attribue à coup sûr ses titres de noblesse et le présent en fait la destination la plus convoitée des amateurs de l’art et de l’artisanat.
Du soleil et du savoir, de la beauté et la bonté, bref tout ce qui procure bonheur et sensation de bien être. Marrakech est ce merveilleux bijou du centre du Maroc qui a su charmer par son soleil et ses palmeraies des voyageurs de toutes sortes.
Pour de nombreux touristes, Marrakech représente un lieu mythique emprunt d’exotisme, un voyage de rêve,très dépaysant.
Marrakech, ville de rêve renommée pour son ambiance, sa culture et sa cuisine aux mille saveurs. La grande place Jemaa-el-Fna et son agitation de jour comme de nuit vaut à elle seule le déplacement.
Mais ce sont surtout ses souks colorés qui sont, sans doute, les plus riches, les plus divers et les plus fascinants que l’on connaisse.
De nombreux autres sites historiques et pittoresques sont à découvrir absolument : l’impressionnant minaret de la mosquée Koutoubia, le Palais Bahia, les remparts du quartier juifs, les tombeaux saadiens, le splendide jardin Majorelle mais aussi le somptueux palais du 19ème siècle qui abrite le musée d’art traditionnel marocain.
Concernant le climat, Marrakech profite d’un climat tempéré, sec et d’un ensoleillement quasi continu. Les mois de décembre et janvier sont les plus frais. En été, le thermomètre peut monter jusqu’à 45 degré !
Désolée, je n’aime pas du tout mais pas du tout Marrakech qui me fait penser à l’époque colonialiste.
Il est évident que si l’on va dans des hôtels 4 étoiles, on ne peut pas soupçonner l’extrême pauvreté des habitants.
J’ai toujours refusé ce genre de « logement » pour être au plus près des populations et de les comprendre, savoir comment ils vivent etc…
En revanche, Agadir, dans le sud échappe encore un peu à cette « colonisation » européenne.
Je conseille donc d’aller près du Sahara, là où l’on trouve les vraies gens avec des femmes superbement habillées de soie et de voilage.
Le Maroc, que j’aime est là-bas…