Marion Jones, l'ex sprinteuse américaine, avait été condamnée pour avoir menti aux enquêteurs lors d'une affaire de dopage. Hier, elle est arrivée à prison de Fort Worth dans l'Etat du Texas où elle purgera 6 mois de prison ferme.
Après avoir avouée s'être dopée, elle avait par la même occasion perdu ses 5 médailles dont trois en or, remportées lors des jeux Olympiques de Sydney (2000) et été rayée des annales olympiques.
En plus des 6 mois de prison, elle devra effectuer 800 heures de travaux d'intérêt général lors de ses 2 ans de mise à l'épreuve.
Il est dommage que cet article soit trop court et trop peu argumenté…, d’autant que 6 mois de prison ferme assortis de 800 heures de travaux d’intérêt général semblent disproportionnés en rapport aux faits qui lui sont reprochés…
N’aurait-il pas été logique d’argumenter en se demandant si la justice texane n’est pas outrancière dans les peines qu’elle prononce ?
L’article avait pour but premier d’informer et non de débattre. Maintenant, si vous souhaitez débattre, il est clair que de la prison ferme pour avoir menti lors d’un interrogatoire est assez disproportionné. Peut être la justice américaine voulait-elle donner l’exemple? Pour faire disparaître le sentiment d’impunité qui règne chez les sportifs de haut niveau?
Freack, si votre article avait pour but premier d’informer et non de débattre, n’avait-il pas pour objectif de s’interroger sur cette peine de prison disproportionnée ?
L’intérêt majeur d’un article, et c’est mon point de vue, est, justement de s’interroger, ce, au delà de l’information qui est délivrée…
Je me demande si les athlètes vont finir par comprendre peu-êtr qu’on devrait faire pareille avec le tour de France et donner la prison aux tricheurs, souvenez-vous la dernièere édition du tour de France a été un fiasco avec toute les discalification et test positif au dopage. Le sport va mal, dommage pour les fans comme moi.