SOS Racisme s’indigne de la présence de la candidate du Front National au Bal de l’Olympia, organisé, vendredi 27 Janvier 2012, en Autriche par des étudiants d’extrême-droite…
Mais SOS Racisme, créé en 1984 par le Parti à la Rose, est une émanation et un électron du Parti Socialiste…
Alors que penser des socialistes… qui ont gravité autour de François Mitterrand depuis l’après-guerre, tout au long de la IV° République et depuis la création du PS, son avènement à la Présidence de la République en Mai 1981 et qui se disent toujours ses fils, s’en référant sans cesse à son oeuvre ?
Connaissez-vous l’Ordre de la Francisque ?
« L’ordre de la Francisque gallique est une décoration qui fut attribuée par le Régime pétainiste installé à Vichy en tant que marque spéciale d’estime du maréchal Pétain, – Pétain, un président du conseil de gauche élu par ses pairs de gauche, une gauche française qui soutenait Hitler avant que ne soit déclarée la guerre en 1939 -…
Elle devait être « le symbole du sacrifice et du courage et rappeler une France malheureuse renaissant de ses cendres ».
Le candidat devait avoir 2 parrains, « présenter des garanties morales incontestées et remplir deux des conditions ci-après : avant la guerre, avoir pratiqué une action politique nationale et sociale, et conforme aux principes de la Révolution Nationale : manifester depuis la guerre un attachement actif à l’œuvre et à la personne du maréchal : avoir de brillants états de services militaires ou civiques ».
Il devait prêter ce serment : « Je fais don de ma personne au Maréchal Pétain comme il a fait don de la sienne à la France. Je m’engage à servir ses disciplines et à rester fidèle à sa personne et à son œuvre. »
Et qui furent récipiendaires de l’Ordre de la Francisque ?
Une liste de 2.626 titulaires, dont 3 femmes, a été reconstituée par la Haute Cour en 1945, les archives du Conseil de la francisque ayant été détruites. L’ouvrage de l’Archiviste Jérôme, pseudonyme de Henry Coston, L’ordre de la Francisque, Paris, Publications H.C, 1995, 64 pages, donne environ deux mille noms, dont notamment :
Suivant listing :
« – La veuve du général Charles Huntziger en est la première récipiendaire ;
– Les Frères Lumière en 1941 ;
– Louis-Jean-Marie Bourgain, préfet régional de Poitiers
– Raymond Marcellin, secrétaire général de l’Institut d’études corporatives ;
– Jean Tollinchi, haut-fonctionnaire à Montpellier au service des questions juives ;
–FRANÇOIS MITTERRAND, récipendiaire numéro 2202, délégué du Service national des prisonniers de guerre, au printemps 1943 et Président de la République élu à la mandature suprême en 1981 ;
– le futur général Raoul Salan, alors lieutenant-colonel à l’état-major du général commandant en chef à Dakar ;
– Bernard de Chalvron , résistant des nap ;
– Le journaliste Tony Burnand ;
– Le pasteur protestant Marc Boegner, proche de Pétain et nommé « Juste » par Israël ;
– Paul Dungler, résistant alsacien ;
– L’acteur Charles Vanel ;
– L’acteur Pierre Fresnay ;
– Edmond Giscard d’Estaing, président des compagnies d’assurances « Le Phénix » et père de Valéry Giscard d’Estaing président de la République ;
– Camille Laurens, qui siegera à Vichy avant d’être résistant, futur ministre de l’Agriculture de la IVe République ;
– L’homme de radio et télévision Jean Nohain ;
– L’écrivain Jean Ousset ;
– L’écrivain et journaliste Jacques Ploncard d’Assac ;
– L’écrivain et journaliste Charles Maurras ;
– L’écrivain et journaliste Henry Coston ;
– Le sculpteur Maxime Real del Sarte ;
– Antoine Pinay, homme politique ;
– L’écrivain Henri Pourrat ;
– L’écrivain Henri Massis ;
– L’écrivain Antoine de Lévis-Mirepoix ;
– Le général Maxime Weygand, et son épouse ;
– Le journaliste Jean-Raymond Tournoux ;
– Xavier Vallat ;
– Jean-Louis Tixier-Vignancour ;
– Pierre Mauriac, doyen de la faculté de médecine de Bordeaux, frère de François Mauriac ;
– Pierre Dunoyer de Segonzac, fondateur de l’École des cadres d’Uriage ;
– L’écrivain Paul Morand ;
– Louis II de Monaco ;
– L’écrivain et journaliste Jean Arfel alias Jean Madiran ;
– L’abbé Fernand Maillet, directeur de la Manécanterie des Petits Chanteurs à la croix de bois ;
– L’abbé Jean Rodhain, aumônier général des prisonniers de guerre et futur Secrétaire général du Secours catholique ;
– René de Chambrun, gendre de Pierre Laval ;
– Le peintre de marine Marin-Marie ;
– Maurice Couve de Murville, homme politique, futur Premier ministre du général de Gaulle.
– Henri Giraud, Secrétaire d’État, directeur général des travaux de Paris ;
– Charles Vallin, ancien vice-président du Parti social français, membre du Conseil de justice politique du régime de Vichy ;
– Jean Védrine, père d’Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères du gouvernement Lionel Jospin, de 1997 à 2002 ;
– Louis Devaux.
– etc… »
La torture lors de la Guerre d’Algérie.
Déjà lors des élections présidentielles de 2002, des accusations insanes avaient été portées à l’encontre d’un des deux candidats au deuxième tour : Pratique de la torture lors du conflit d’Indépendance de l’Algérie… Donc pouvant être accusé de Crime contre l’humanité
Ce candidat à la présidentielle était Lieutenant… Mais il était aussi un autre Lieutenant qui appliquait, tout comme lui, sur le sol algérien, les ordres édictés par un Ministre de l’Intérieur socialiste de la IV° République…
Mais des trois…, les seules accusations à la seule encontre d’un seul des trois…
Cherchez l’erreur…
Alors de DROITE comme de GAUCHE, des politico-politicards à qui il faudrait, de fait, réclamer des comptes :
– au chef de l’Etat pour avoir reçu le dictateur syrien Bachar al-Assad et l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi,
– au PS pour leur « proximité idéologique », au titre de l’Internationale socialiste, avec l’ex-dirigeant égyptien Hosni Moubarak ou le tunisien Ben Ali.
il serait bien de la mettre en veilleuse, vous ne pensez pas, car polémiquer sur de tels sujets, vous déshonnore et vous dessert ?
Merci Catalan 66270 pour tout ces précisions comme quoi nos politiques de tous partis ont bien du linges sales a laver en famille
Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une telle propagande refaisant l’histoire.
On va commencer par Mitterrand… Tout le monde connaît désormais son passé. Son honneur est d’être passé de la droite à la gauche, tout comme Victor Hugo. Je ne vois pas le problème, à moins de penser qu’un homme est programmé génétiquement et ne peut changer, ce qui est en effet la croyance biologique de beaucoup de personnes d’extrême droite comme vous.
Pétain homme de gauche ? C’est un scoop. Ce n’est pas parce qu’il a participé quelques mois à un gouvernement de gauche en 1934 comme ministre de la guerre, en tant que personnalité importante de l’histoire récente qu’il n’incarnait pas clairement des valeurs d’extrême droite. Si des pacifistes de gauche ont pu s’y laisser prendre, cela ne permet pas de faire l’infâme amalgame que vous faites. Vos méthodes sont vraiment dignes de l’extrême droite telle qu’elle s’est manifestée dans les pires heures du 20ème siècle.
Une nouvelle fois, le FN a l’art désormais bien éculé de répondre juste à côté du sujet.
Car que répondez-vous à la présence de Marine le Pen à ce bal ?
[quote]Chrisrub a dit : Pétain homme de gauche ?[/quote]
Parce que vous pensez que Pétain était de Droite ? Vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu’au coude…
[quote]Une nouvelle fois, le FN a l’art désormais bien éculé de répondre juste à côté du sujet.[/quote]
Désolé mais je suis Républicain et non du FN et j’ai horreur des accusations insanes proférées par des gens sans foi ni loi…
[quote]Car que répondez-vous à la présence de Marine le Pen à ce bal ?[/quote]
Je regarde l’histoire et je l’ai écrit sans fioriture… parce que l’histoire de France, au prémices de la déclaration de la Guerre, en 1939, et son déroulement, tel que cela est dans la réalité n’est surtout pas ce qui est véhiculé par la GAUCHE et la DROITE… et les français devraient avoir honte de leurs politico-politicards… Comme ils devraient avoir honte de leurs élus… qui bouffent à tous les râteliers…
Tiens, je trouve dans ma boite mail une réponse de Chrisrub qui n’apparait pas :
« [i]Si vous avez « horreur des accusations insanes », pourquoi en faites-vous en insinuant que les socialistes ont quelque chose à voir avec Pétain ?
Et si vous n’êtes pas du FN, mais républicain, j’en suis ravi… et je vous invite à me rejoindre dans la dénonciation de ce parti d’extrême droite (dont les idées ne sont guère en accord avec les valeurs républicaines) pour joindre l’acte à la parole.[/i] »
Cette réponse aurait-elle déplue ?
[quote]Chrisrub a dit:
…
Si vous avez « horreur des accusations insanes », pourquoi en faites-vous en insinuant que les socialistes ont quelque chose à voir avec Pétain ?[/quote]
En homme libre de mes propos, je le dénonce en regard de la réalité de l’histoire
[quote]Et si vous n’êtes pas du FN, mais républicain, j’en suis ravi… et je vous invite à me rejoindre dans la dénonciation de ce parti d’extrême droite (dont les idées ne sont guère en accord avec les valeurs républicaines) pour joindre l’acte à la parole. [/quote]
Pourquoi dénoncer ce qui n’est pas dénonçable quand la réalité est… je vois que vous ne connaissez pas l’histoire… et les hommes de GAUCHE et d’EXTREME GAUCHE qui ont soutenu Hitler avant la déclaration de guerre de 1939 et tous les hommes de GAUCHE et d’EXTRÊME GAUCHE qui sont passés dans l’EXTRÊME DROITE entre 1936 et 1939… et je n’irai pas plus loin…
Quant à François Hollande… je vous invite, Chrisrub, à aller lire ma série sur l’affaire DSk « Plus pourri que moi, je meurs… »
[url]http://www.come4news.com/plus-pourri-que-moi,-tu-meurs-acte-ii-les-politiques,-la-justice-et-les-think-tanks-477967[/url]
Vous y découvrirez que ce premier secrétaire du PS et le bureau du PS sont intervenus auprès de plaignantes qui avaient été agressées sexuellement par DSK pour les inviter, moyennant compensations, à ne pas déposer plaintes et, donc, faire acte d’obstruction à la justice…
Comment appelle-t-on ces personnages ? Et François Hollande est candidat aux élections présidentielles… N’est-ce pas à dénoncer…
Et si vous pensez, en écrivant cela, que je suis abject, portez donc plainte… car les documents, eux, sur cette réalité et la véracité de mon propos, sont sans ambages…
Merci pour vos réponses et, malgré mes critiques, merci aussi de faire apparaître un de mes trois messages disparus (ce qui est la première fois je crois).
Quant au fait de passer d’un bord à l’autre, cela a toujours existé. Ceux qui sont passés à l’extrême droite devaient déjà avoir en tête des idées peu recommandables, notamment anti-sémites.
En tant qu’homme de gauche, je suis d’ailleurs toujours soucieux de critiquer mon propre camp (voir par exemple mon coup de gueule contre Mélenchon), façon de balayer devant ma porte. Mais ce qui me semble dangereux et fou parmi tous les choix politiques, c’est toujours celui de l’extrême droite sous ses diverses incarnations.
[quote]Chrisrub a dit : Merci pour vos réponses et, malgré mes critiques, merci aussi de faire apparaître un de mes trois messages disparus (ce qui est la première fois je crois). [/quote]
Je suis respectable et j’aime les commentaires respectueux…
J’ai horreur des commentaires insanes, sans fondement et spasmants… seulement postés pour détruire… Ces derniers, s’ils ont disparus… ne réapparaissent plus…
[quote]Chrisrub a dit : Mais ce qui me semble dangereux et fou parmi tous les choix politiques, c’est toujours celui de l’extrême droite sous ses diverses incarnations. [/quote]
Regardez donc l’histoire, la vraie et non celle manipulée par les partis de DROITE et de GAUCHE qui se sont succédés à la tête de la France…
Elle n’est pas belle et surtout elle n’est pas digne d’éloges… bien au contraire, ces dirigeants seraient tous passibles d’êtres trainés devant la Cour Internationale de Justice pour Crimes de Guerre et Crimes contre l’Humanité… et là il n’y a pas que le FN qui doit être mis en accusation…
Quelques exemples :
– Qui soutenait Hitler et ses exactions avant la déclaration de Guerre de 1939 ?
– Qui a ordonné la pratique de la torture lors de la Guerre d’Algérie ?
– La Guerre du Golfe qui a envoyé les troupes françaises ?
– L’Afghanistan… ?
– etc.. etc..
Je vous laisse libre de chercher les dates et les décideurs, et non les exécutants, de ces CRIMES…
En tout cas, si mes commentaires disparaissent, celui-ci sera le dernier.
On ne peut pas critiquer la censure d’un côté et l’accepter de l’autre.
La démocratie commence par le dialogue assumé.
[quote]Chrisrub a dit : En tout cas, si mes commentaires disparaissent, celui-ci sera le dernier.
On ne peut pas critiquer la censure d’un côté et l’accepter de l’autre.
La démocratie commence par le dialogue assumé.[/quote]
Qui parle de censure ? Et appliquée par qui ?
Restez donc dans vos clous et n’extrapolez surtout pas… car là est est le respect de l’autre…
Sachez tout simplement que je ne suis pas un veau et que je ne vote pas, avec des œillères, pour des ânes qui braient des mensonges aux kilomètres démesurés et qui les ressassent, méthode hitlérienne car un mensonge répété 10 fois c’est un mensonge et un mensonge ressassé 1.000 fois c’est une vérité et un lavage de cerveau…
Enfin comment appelle-t-on, et des témoignages de maires sur RTL, RMC et autres radios en devenant inquiétant, les présidents des Régions Socialistes quiont martelé que des rétorsions seraient appliquées contre les élus qui parraineraient la candidate du FN ?
N’est-ce pas, aussi, une méthode Hitlérienne ? De fait, le PS serait-il, avec ces méthodes, de GAUCHE ? ou d’EXTRÊME DROITE ?
Voire même le PS serait-il FASCISTE ?
La question est à se poser….
[quote]…
En tout cas, si mes commentaires disparaissent, celui-ci sera le dernier.
On ne peut pas critiquer la censure d’un côté et l’accepter de l’autre.
La démocratie commence par le dialogue assumé. [/quote]
A qui le dites-vous! Il y a sur ce site certain lieux où il ne fait pas bon déposer des critiques….
[quote]siempre a dit : En tout cas, si mes commentaires disparaissent, celui-ci sera le dernier.
On ne peut pas critiquer la censure d’un côté et l’accepter de l’autre.
La démocratie commence par le dialogue assumé.
A qui le dites-vous! Il y a sur ce site certain lieux où il ne fait pas bon déposer des critiques…[/quote]
Et d’autres, Siempre, qui, comme vous, aiment critiquer et exècrent de recevoir des critiques et qui s’insurgent quand elle en reçoivent… en criant au scandale « [i]Comment pouvez-vous dire telle ou telle chose sur ma personne…[/i] » même si votre personne n’était ou n’est pas visée…
Alors, vous restez dans vos clous et faites, aussi, méa culpa…
En tout cas il est hallucinant de voir disparaître les critiques de la part de quelqu’un qui crie à la manipulation des médias.
J’ai déjà remarqué que ceux qui disaient « tous pourris » pensaient en fait que les gens qui sont au pouvoir faisaient ce qu’eux feraient s’ils y étaient.
Dans votre cas, quoi qu’il en soit, ce serait un grand développement de la censure !
Vous êtes comme Marine le Pen : quand quelqu’un n’est pas d’accord vous refusez de répondre ou vous répondez à côté ou vous déclarez que c’est une honte ou que sais-je encore.
Mais le plus simple est encore de cacher les contradicteurs sous le tapis.
Sachez que si vous dénoncez je ne sais trop qui à votre soi disant police spéciale (j’ai oublié vos termes exacts), cela ne va en rien vous protéger de la honte d’être malhonnête.
Si l’on vous répond vertement c’est que vous émettez des idées nauséabondes.
Assumez donc.
De toute façon vous ne m’empêcherez plus de publier mes commentaires et encore moins mes articles. Ici ou, si un blocage se confirme sur l’un d’eux (j’attends ce soir) ailleurs, avec des compléments.
Ultimatum !
Mais, au fait, quand j’y repense, je me rends compte que vous vous êtes trahi !
Le « mea culpa AUSSI » signifie-t-il que vous faites le vôtre ? Vous auriez donc bien censuré mes commentaires ?
Ou alors, votre ironie à propos de l’un de mes commentaires disparus (« cette réponse aurait-elle déplu ? » (j’ai corrigé votre faute d’orthographe au passage). Si c’est le cas, j’espère simplement qu’il ne s’agit pas d’une personne qui vous aurait rendu visite cet automne car il y aurait là quelque chose de grave, surtout pour un site qui se dit ouvert aux débats, informations, opinions en toute indépendance ».
Je ne lâcherai plus cette affaire désormais.
J’ai oublié de terminer ma phrase : votre ironie signifiait-elle une complicité ou une demande d’intervention ?
Faute de pouvoir assumer un débat, auriez-vous du plaisir à voir une intervention extérieure pour vous protéger ?
Si j’avais su, j’aurais cherché à qui offrir un coup à boire…
Vos excuses seront les bienvenues.
[quote]Chrisrub a dit : En tout cas il est hallucinant de voir disparaître les critiques de la part de quelqu’un qui crie à la manipulation des médias.[/quote]
Des accusations gratuites de votre part et non fondées…
Qui vous a censuré, je l’ignore… Alors les excuses de votre part seront les bienvenues…
« Jean Védrine, père d’Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères du gouvernement Lionel Jospin, de 1997 à 2002 »
Qu’est-ce à dire ? On est responsable de ses parents maintenant ?
Décidément, l’extrême droite a du mal à penser l’individu en dehors de considérations biologiques : l’individu semble déterminé par son ascendance : filiation quand ce n’est pas la race.
En république, le droit est individuel. Nul ne peut être tenu responsable des faits d’autrui.
Je tiens à vous répéter, Chrisrub
[quote]Sachez tout simplement que je ne suis pas un veau et que je ne vote pas, avec des œillères, pour des ânes qui braient des mensonges aux kilomètres démesurés et qui les ressassent, méthode hitlérienne car un mensonge répété 10 fois c’est un mensonge et un mensonge ressassé 1.000 fois c’est une vérité et un lavage de cerveau…
Enfin comment appelle-t-on, et des témoignages de maires sur RTL, RMC et autres radios en devenant inquiétant, les présidents des Régions Socialistes quiont martelé que des rétorsions seraient appliquées contre les élus qui parraineraient la candidate du FN ?
N’est-ce pas, aussi, une méthode Hitlérienne ? De fait, le PS serait-il, avec ces méthodes, de GAUCHE ? ou d’EXTRÊME DROITE ?
Voire même le PS serait-il FASCISTE ?
La question est à se poser…. [/quote]
et je vous le répète aussi que, RÉPUBLICAIN, je ne suis pas du FN mais je n’accepte pas ignominie… et d’avoir une « grosse » gueule qui prône la vérité, les gens, par principe, n’aimant pas qu’on le leur chante, m’a toujours desservi…
Quant aux ULTIMATUM… Désolé, ce n’est pas une parole que l’on entend, par principe, dans la bouche d’un homme de GAUCHE… En en posant comme vous l’avez fait ci-dessus, je me pose plus encore des questions…
On ne dit pas une grosse gueule mais une grande gueule.
Et quand on prétend détenir « la » vérité, on n’est jamais loin du fascisme, conscient ou non.
Je préfère me tenir du côté de Montaigne et la chercher.
Car ce que je combats, contrairement à ce que votre esprit croit voir, ce n’est pas une autre vérité que la mienne : c’est une vérité qui n’est pas capable d’imaginer une autre façon de voir les choses.
[quote]Chrisrub a dit : Car ce que je combats, contrairement à ce que votre esprit croit voir, ce n’est pas une autre vérité que la mienne : c’est une vérité qui n’est pas capable d’imaginer une autre façon de voir les choses. [/quote]
Il n’y a qu’une VÉRITÉ et une seule VÉRITÉ pas 50…
Et, coup de chance, vous l’avez trouvée !
S’il y a une seule vérité c’est dans le domaine du matériel. Car dans le domaine de l’humain, je doute que ce soit valable… Sinon il n’y aurait plus de débats politiques, esthétiques, etc. Et le monde entier serait amoureux d’une seule personne.
Même en sciences, s’il y a bien une seule vérité, le vrai chercheur est celui qui la cherche, non celui qui pense l’avoir trouvée. Car le second s’enferme dans un dogme religieux.
[quote]La verdad es que no hay verdad.[/quote] Pablo Neruda.