Qu’on l’adule ou qu’on la déteste, qu’on la remarque ou que l’on feigne de l’ignorer, la fille à papa, Marine Le Pen est devenue une actrice incontournable de la scène politique française et voire internationale.
Et quoi de mieux pour l’illustrer que d’intégrer la liste des 100 personnalités les plus influentes du monde ? Oui Marine vient de le faire, La montée en puissance de l’image de l’extrême droite française est reconnue même à l’international. Marine fait partie des 100 personnalités du monde les plus influentes selon Times Magazine. Une distinction qu’elle partage notamment avec Sarkozy. Et surprise, Le directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn n’en fait pas parti.
La scène politique française a longtemps et toujours été dominé par la gauche et la droite. Alors lorsqu’on voit les sondages plébisciter Marine Le Pen, rien ne dit que les français partagent exclusivement tous les points de vue et les visions du FN, du moins j’ose l’espérer. On mesure juste leur exaspération face à cette politique Bipartite et leurs leaders qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Un fossé s’est creusé entre la classe moyenne et l’élite et ceci explique en partie cette volonté de changement radical auquel aspirent les français. Des promesses non tenues aux discours juste aux buts électoraux, l’électorat semble avoir compris le jeu politique actuel et semble vouloir dire non.
On a juste envie de leur dire, Le FN est-il le bon choix. Ça, personne ne le sait encore et c’est trop tôt pour espérer tirer une quelconque conclusion. Et c’est de cette exaspération que témoignait Dominique De Villepin. "Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour elle. Etre très haut dans les sondages, douze, treize, quatorze mois avant une élection, ça montre que les Français sont exaspérés, qu’ils n’en peuvent plus, qu’ils veulent tourner la page", a-t-il déclaré sur Europe 1.
Les ouvriers plébiscitent Marine Le Pen
C’est un autre sondage qui vient d’ébranler encore la classe politique française. La montée de la candidate FN semble se confirmer encore une fois. En effet d’après un sondage de l’IFOP/Paris Match/Europe 1, qui sera publié mardi mais dont le Journal du dimanche publie les résultats, elle recueillerait 36 % des voix dans l’électorat populaire au premier tour. Un revers qui s’explique, selon le JDD, par le fait que le discours présidentiel, vantant cette «France qui se lève tôt», «tourne à vide».
La campagne de dédiabolisation du FN lancée par Marine bien avant son investiture porte ses fruits. Loin de l’image provocante de son père, c’est un véritable parti politique avec un programme bien défini que présentera Marine lors de la présidentielle de 2012. Un fait historique dans l’histoire du FN, un élu vient de se faire juste pour un salut nazi. Une décision que ne partage pas son père dont et quelques élus haut placé du FN.
Déjà fin mars dernier, réagissant aux accusations d’antisémitisme visant certains membres de son parti, Mme Le Pen a estimé que "ce type de comportements est inadmissible et ceux qui font la promotion d’une idéologie nauséabonde seront exclus du Front national". Interrogée sur la campagne de boycott organisée contre Israël par des associations pro-palestiniennes en Europe, elle a affirmé que son parti ne s’était "jamais solidarisé avec ces appels au boycott." "Cela ne me viendrait pas à l’esprit de ne pas acheter un produit dans la mesure où il vient d’Israël", a-t-elle assuré.
Son parti n’est plus antisémite conviendrait plutôt de dire, car le jour même de son investiture, un journaliste d’origine juive avait été tabassé et molesté par des gardes de sécurité du FN.
Le FN serait il devenu un parti présidentiable? La réponse sûrement dans un an. L’élection présidentielle nous le dira.
[url]http://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/archive/2011/03/05/priere-de-ne-point-accorder-la-moindre-importance-aux-sondag.html[/url]
A quand un journaliste, un vrai qui s’encadre vraiment Marine Le Pen, qui OSE.
[url]http://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/archive/2011/03/26/front-national-va-falloir-se-mettre-au-travail-les-gars.html[/url]
A trop se regarder le nombril, à jouer les grands, on se plante, on passe à côté du vrai danger. Comme quoi le côté bling bling mégalo a fait des émules.
[b]SACHONS DIRE QUI EST MARINE LE PEN, DE CITER SES AMIS, SES SOUTIENS FINANCIERS ET DE RAPPELER CE QU’EST L’EXTRÊME DROITE.[/b]
@Tartine, je dis bien personne ne souhaiterait la prise de pouvoir par des extrémistes, qu’ils soit des extrémistes religieux ou bien des idéaux de tout genre. Crois moi ceux qui la soutiennent aujourd’hui seront ceux qui vont la vilipender lorsqu’elle présidente( si elle le devient)Écrire ces articles ne veut pas dire la supporter mais reconnaitre qu’elle est une actrice majeure de la scène politique française aujourd’hui. Le nier je me répète c’est de la mauvaise foi.
On ne peut nier en effet intelo que Marine Le Pen est une « actrice » plus que majeure sur la scène politique française. L’origine en est la Peur. Nous sommes recroquevillés sur nos possessions comme sur un œuf pourri, le trouillomètre à zéro qu’un immigré nous diminue notre part du gâteau. Le gâteau en question n’est déjà qu’un leurre, une illusion.
Ce qu’il reste est la haine aux tripes, la haine au cœur. Songer à l’extrême droite comme gouvernance est le pire de nos cauchemars.
Comme quoi nous seriner depuis 50 ans avec les crimes de l’extrême-droite n’a servi à rien tant ce discours a utilisé l’état victimaire à outrance. Ce n’était pas de ce drame de 1940 qu’il fallait parler en boucle, mais des drames présents. A force d’avoir les yeux dans le passé, à nous pomper avec des crimes d’un autre âge, vous avez été aveugle au « mal » d’aujourd’hui. Il est là. Arrêtez de nous parler d’Hitler, de la Shoah, de Vichy, çà nous gonfle. On est assez intelligent pour ouvrir nous-même un livre d’histoire si on en a envie.
Le MAL est à côté de nous et vous faîtes quoi ?
L’extrême-droite est à notre porte et et ils sont où nos « journalistes » ?
Vous aurez un jour des comptes à rendre sur votre silence. Le capitalisme sauvage a ouvert la porte au nationalisme, à la pauvreté, à une misère jamais vu en France et on nous offre quoi pour en sortir ? Une militante d’extrême droite ou une droite qui se camoufle sous 3 initiales DSK ???
Imaginons une seconde que les votes FN ne soient pas des votes [u]contestataires[/u], imaginons-le au lieu d’avoir des certitudes à vouloir imposer aux autres ou pour certains avoir un livre à vendre.
Ne serait-ce qu’avoir l’idée de penser au FN j’en ai froid dans le dos. Alors si on oubliait un peu la guerre de 39/40 et que nos grands esprits spécialisés prennent un peu la vraie température d’une France qui se porte très très mal.
[quote][i][b]… Arrêtez de nous parler d’Hitler, de la Shoah, [u]de Vichy[/u], çà nous gonfle…[/b][/i][/quote]
[b]Tartine[/b], vous, si vous arrêtiez de nous parler de Vichy, ne croyez-vous pas que cela serait un bien ? Cela est vraiment gonflant !!!! [i]En effet, [b]Vichy [/b]n’a jamais existé, sinon, en tant que Ville, sacrée, par le [b]Maréchal Philippe Pétain[/b], Capitale de l’État Français…[/i]
Alors, [i]et c’est un [b]Vichyssois [/b]qui vous parle[/i], il faudrait commencer par cesser de [u]cacher l’histoire de France derrière la géographie de la Ville de Vichy[/u] !
[u]Pour vous en convaincre, je vous invite à lire très attentivement ceci[/u] : [b]« Pourquoi toujours cacher l’histoire derrière la géographie ? » [ [url]http://blogs.mediapart.fr/blog/dominique-dutilloy/311210/pourquoi-toujours-cacher-lhistoire-derriere-la-geographie[/url] ][/b]([b][i][u]*[/u][/i][/b])
[u]Ceci dit, même si je considère qu’il faut, [i]ne serait-ce que pour le respect de la Mémoire[/i], parler d'[b]Hitler[/b], de la [b]Shoah[/b], de [b]Pétain[/b], de [b]Laval[/b], de l'[b]État Français[/b], de la [b]Collaboration avec l’Allemagne Nazie[/b]…, [i]il faudrait, et je suis tout à fait d’accord avec vous[/i], cesser d’en parler à chaque fois qu’il est question de [b]Marine Le Pen[/b], de J[b]ean-Marie Le Pen[/b], du Front National[/u] : [i]l’histoire ne doit pas être utilisée dans le combat politique présent, puisqu’elle fait partie de la Mémoire, de la chose mémorielle…[/i]
([b][i][u]*[/u][/i][/b]) – C’est en libre accès…
[quote][i][b]… Dominique Dutilloy je crois sincèrement que personne aujourd’hui ne peut prétendre connaître la raison des votes FN hormis les votants. C’est toujours comme çà y compris à la télé on entend toujours des journalistes ou des politiciens prétendre parler pour les citoyens, savoir ce qu’ils veulent, espèrent, tout savoir sur leurs motivations. A la longue c’est très énervant. Vous pensez que c’est un vote contestataire, je pense le contraire. Très subjectif que tout cela Mr Dutilloy, si les journalistes avaient toujours raison, çà se saurait…[/b][/i] [/quote]
[b]Tartine[/b], qui vous dit que je parle à la place des votants ? Qui vous dit que je prétends connaître les raisons des votes [b]FN [/b]? [i]Ce qui est vraiment gonflant, c’est que vous me comparez aux autres journalistes, alors que vous n’êtes pas censée ignorer que chaque journaliste a ses méthodes d’investigation et d’enquête ?[/i]
Voyez-vous [b]Tartine[/b], je fonde mon analyse, [i]et là, il est question de [b]Marine Le Pen[/b], comme il fut question, en [b]2002[/b], de [b]Jean-Marie Le Pen[/b][/i], sur les faits dont je suis le témoin… Je les fonde aussi, et c’est ce qui m’a permis de rédiger mon livre dont je parle en commentaires, sur l’état de la France, qui est grandement sinistrée, vu que son volet social se restreint de plus en plus et vu que la misère et le chômage augmentent considérablement ! Alors, [i]et il faudrait vous pencher sur vos livres d’histoire, tout particulièrement sur la période des Années 30[/i], vous devez considérer que l’augmentation du chômage et de la très grande précarité, la vie de plus en plus chère, la précarité dans le travail…, tout cela peut amener des Français à effectuer leurs votes en faveur des partis extrémistes…
Si m
[quote]…Tartine, en tant que journaliste spécialisé dans la politique intérieure française aux plans institutionnel et constitutionnel,[/quote]
Sur Google j’avais trouvé des infos sur vous en tant que journaliste spécialisé dans le tourisme ou quelque chose comme çà. Mr Dutilloy vous me sortez votre CV alors que je n’ai jamais entendu parler de vous hors de C4N, s’entend télévision ou radio. Je ne vous ai jamais vu interviewer les hommes politiques, donc me ressortir votre pedigree c’est bien mais bon çà ne me prouve pas grand chose. Et même si vous êtes réellement une pointure ou réputée pour l’être, j’aime savoir par qui ? Je ne fais confiance à personne, tout le monde défend son camp, aucune objectivité à attendre, journaliste ou pas.
Chaque fois qu’on a un avis contraire au vôtre, vous le prenez très mal et vas-y du « moi je suis un pro et je te le prouve » (je schématise mais le sentiment est là) on a l’impression d’être un ignare, un inculte, et qu’on pourra enfin tout savoir en achetant votre livre. Seulement on sait tous que les journalistes se trompent très souvent et qu’ils sont plus discrets quand ils se sont plantés.
Vous avez un livre à vendre je le comprends mais je n’apprécie pas votre façon de vous adresser aux gens, votre manque d’humilité me bloque. Vos textes gras soulignés comme s’il suffisait que çà pète aux yeux pour que çà rentre mieux dans les cerveaux.
La situation d’aujourd’hui est différente de celle de 2002. Personne ou alors « au pifomètre » peut dire ce qui va se passer en 2012. Grand journaliste ou pas n’y change rien. Je regarde sur les chaines d’information les « grands » journalistes s’affronter, batailles d’égo quasi à chaque fois, qui m’oblige à finir par regarder MONK au lieu de ces rigolos.
S’il fallait faire confiance aux journalistes, aux sociétés de sondages, aux économistes, aux prédicateurs avec leurs boules de cristal, on serait dans de beaux draps.
La grande crise financière que nous traversons Mr Dutilloy n’existait pas en 2002 et encore ce que nous en voyons n’est que le début … je pense qu’on saura très vite qu’on est vraiment mais vraiment dans une merde noire.
… Sur Google j’avais trouvé des infos sur vous en tant que journaliste spécialisé dans le tourisme ou quelque chose comme çà. Mr Dutilloy vous me sortez votre CV alors que je n’ai jamais entendu parler de vous hors de C4N, s’entend télévision ou radio. Je ne vous ai jamais vu interviewer les hommes politiques, donc me ressortir votre pedigree c’est bien mais bon çà ne me prouve pas grand chose. Et même si vous êtes réellement une pointure ou réputée pour l’être, j’aime savoir par qui ? Je ne fais confiance à personne, tout le monde défend son camp, aucune objectivité à attendre, journaliste ou pas…
[b]Tartine[/b], décidément, vous êtes vraiment trop péremptoire dans vos commentaires !
[u]S’il est vrai que je suis spécialisé en Tourisme/Hôtellerie/Transports aériens, je suis également spécialisé dans la Politique intérieure française aux plans institutionnel et constitutionnel, il est également que je ne vous ai pas sorti mon CV[/u] : [i]en effet, si je l’avais fait, vous auriez pu lire les titres des nombreux articles que j’ai rédigés… Ce qui, ici, n’est pas du tout le cas ![/i]
[u]Il n’y a pas besoin d’être entendu dans des radios ou dans des télévisions pour être un journaliste confirmé[/u] : [i]en effet, il suffit, même si on n’est pas interviewé dans ces médias, d’être reconnu en tant que journaliste ![/i]
Vous n’avez pas confiance, et c’est votre droit… Cependant, en cliquant sur ma photo pour accéder à mon profil, vous pourrez lire les articles que j’ai rédigés !
Pour terminer sur cette question, il m’arrive très souvent de rédiger des papiers pour des journaux francophones, principalement africains !
Au fait, vous n’avez pas répondu à mon commentaire sur [b]Vichy [/b]: il est au dessus !
[quote]Alors, et c’est un Vichyssois qui vous parle, il faudrait commencer par cesser de cacher l’histoire de France derrière la géographie de la Ville de Vichy ![/quote]
Mr Dutilloy je ne sais pas comment vous le dire car je dois le dire avec gentillesse et amitié. Je ne dis pas que vous avez tort sur Vichy, je dis que tout ce qui s’est fait en 39/45 hormis le mettre dans un petit coin de sa tête car ces horreurs devraient ne plus se reproduire, c’est AUJOURD’HUI ET MAINTENANT qu’il faut regarder à la loupe ce qui se passe AUJOURD’HUI. Ce sont nos épreuves à vivre, c’est notre époque, c’est là où l’on peut agir.
Moi quand je me lève le matin, je m’en fous de Vichy et de Pétain ou de Gaulle. Moi c’est Sarkozy qui m’intéresse, c’est les ravages de la mondialisation, le capitalisme sauvage qui m’intéressent, l’Europe ou ce semblant d’Europe, la pollution qui détruit ma planète, c’est dans cette époque là que je vis. Je n’étais pas née en 39 donc je m’en tamponne.
Je refuse de me retourner sur ce qui n’est plus, je n’ai pas de temps à perdre à regarder en arrière. Cette crise, cette grande crise n’existait pas en 2002, on vit là du NOUVEAU (et encore on ne sait pas tout, bientôt on va pouvoir serrer les fesses).
Donc les « je sais tout et je vous le dis dans mon livre » c’est vrai que çà me fait rire. Je sens intuitivement que ce qui vient à nous va nous mettre en danger et je n’ai besoin d’aucun livre de journaliste pour en prendre conscience.
Je fais très attention à mes dépenses et croyez moi lorsque j’achète un livre je suis très regardante. Je viens d’en acheter un, une vraie perle (*)
[b] »Toi et moi, on s’appelle par nos prénoms »[/b]
de Marc Lavoine et Driss El Kesri. Ed. Fayard. [i]Le Papotin, livre atypique[/i].
[i]On entend l’arbre qui tombe mais on n’entend pas pas la forêt qui pousse.[/i]
Dans ces temps troublent Mr Dutilloy, on a besoin de se rapprocher du vrai, on a besoin d’entendre la forêt qui pousse. J’ai soif de cela Mr Dutilloy, là ni mensonges, ni égotisme, ni trahison pour paraître « autre ».
[i][b]Le Papotin[/b] est comme une piqure de rappel. Ne serait-ce que parce que notre société n’utilise pas la capacité des gens à vivre ensemble et à former une chaîne de solidarité ou chacun apprend de l’autre.[/i]
Si un jour Mr Dutilloy je suis dans le malheur ce n’est pas lire votre livre qui fera que je me sentirais mieux mais cet autre livre écrit par des autistes. Il est des trésors qui nous ramènent à nous, à notre fragilité, à notre grandeur et parfois seuls certains êtres humains sont capables de vous ramener là où tout a commencé.
Vous savez à quoi je me dis qu’un livre est un [b]bon livre[/b] ?
Si je devais partir en urgence, quels livres prendrais-je dans mon sac à dos ? J’en ai déjà 2 ou 3 sur ma table de nuit mais je suis sûre que jamais ce sera le vôtre Mr Dutilloy. J’essaie et n’y voyez aucune attaque, d’aller à l’essentiel même si à notre époque, cela est très difficile.
[quote][i][b]… Vous avez un livre à vendre je le comprends mais je n’apprécie pas votre façon de vous adresser aux gens, votre manque d’humilité me bloque. Vos textes gras soulignés comme s’il suffisait que çà pète aux yeux pour que çà rentre mieux dans les cerveaux…[/b][/i][/quote]
[b]Tartine[/b], il faudrait que vous compreniez que ma façon de m’adresser aux gens, cela ne regarde que moi ! Il faudrait que vous compreniez qu’il ne s’agit pas d’un manque d’humilité lorsque je parle de mon livre ! Si j’ai parlé de mon livre sous cet article, ce n’est pas pour le vendre, puisque c’est mon éditeur qui s’en charge ! J’en ai parlé puisqu’il rentre parfaitement dans le sujet développé par [b]Intelo [/b]dans son article !
Faites ce que vous voulez, mais ne venez pas me donner de leçons : [i]quand vous aurez rédigé un livre, quand vous aurez rédigé des articles, vous viendrez me voir ![/i]
[quote][i][b]… La grande crise financière que nous traversons Mr Dutilloy n’existait pas en 2002 et encore ce que nous en voyons n’est que le début … je pense qu’on saura très vite qu’on est vraiment mais vraiment dans une merde noire…[/b][/i] [/quote]
[b]Tartine[/b], la crise financière a démarré en 2002, je pense même bien avant ! Mais, elle s’est aggravé au point de devenir la très grande crise financière dont vous avez parlée dans votre commentaire !
[quote]Tartine, il faudrait que vous compreniez que ma façon de m’adresser aux gens, cela ne regarde que moi ! [/quote]
Non cela regarde aussi les gens à qui vous vous adressez et là en l’occurrence vous vous adressez à moi. Dingue qu’à chaque fois il n’y en ait que pour vous. Avec vous on ne dialogue pas, il faut vous écouter, cela devient en effet très dur ce monologue exigé.
[quote]Si j’ai parlé de mon livre sous cet article, ce n’est pas pour le vendre, puisque c’est mon éditeur qui s’en charge ! J’en ai parlé puisqu’il rentre parfaitement dans le sujet développé par Intelo dans son article ![/quote]
Vous faites une [u]grande[/u] publicité à votre livre si vous préférez que je l’exprime comme çà même si c’est votre éditeur qui gère les sous. 😛
[quote]Faites ce que vous voulez, mais ne venez pas me donner de leçons : quand vous aurez rédigé un livre, quand vous aurez rédigé des articles, vous viendrez me voir ![/quote]
N’importe qui écrit peut écrire des livres et ce n’est pas preuve pour autant de talent. Idem pour les articles.
Le problème Mr Dutilloy c’est que vous ferez tout pour avoir le dernier mot et si j’insiste un peu trop je vais me faire virer de C4N alors je vais stopper là avant d’être éjectée.
Je me suis inscrite sur ce site pour m’exprimer un peu et j’accepte que l’on ne soit pas toujours d’accord avec moi, je demande juste la réciprocité, qu’on ne m’impose pas la vision des autres.
Je suis sur Marianne2 et je n’ai pas du tout les mêmes soucis que sur C4N. On sait que même si on n’est pas d’accord avec l’article ou un posteur on ne va pas être viré pour autant. Là je marche sur des œufs donc je vais papoter sur d’autres articles et je stoppe là nos échanges. Je crains que le prochain scud me soit fatal.
[quote][i][b]… Mr Dutilloy je ne sais pas comment vous le dire car je dois le dire avec gentillesse et amitié. Je ne dis pas que vous avez tort sur Vichy, je dis que tout ce qui s’est fait en 39/45 hormis le mettre dans un petit coin de sa tête car ces horreurs devraient ne plus se reproduire, c’est AUJOURD’HUI ET MAINTENANT qu’il faut regarder à la loupe ce qui se passe AUJOURD’HUI. Ce sont nos épreuves à vivre, c’est notre époque, c’est là où l’on peut agir…[/b][/i][/quote]
[u]C’est pour cela, [b]Tartine[/b], que je vous ai répondu ceci[/u] :
[quote][quote][quote][quote][b]… Ceci dit, même si je considère qu’il faut, ne serait-ce que pour le respect de la Mémoire, parler d’Hitler, de la Shoah, de Pétain, de Laval, de l’État Français, de la Collaboration avec l’Allemagne Nazie…, il faudrait, [i]et je suis tout à fait d’accord avec vous[/i], cesser d’en parler à chaque fois qu’il est question de Marine Le Pen, de Jean-Marie Le Pen, du Front National : [i]l’histoire ne doit pas être utilisée dans le combat politique présent, puisqu’elle fait partie de la Mémoire, de la chose mémorielle…[/i][/b][/quote][/quote][/quote][/quote]
[quote][i][b]… Moi quand je me lève le matin, je m’en fous de Vichy et de Pétain ou de Gaulle. Moi c’est Sarkozy qui m’intéresse, c’est les ravages de la mondialisation, le capitalisme sauvage qui m’intéressent, l’Europe ou ce semblant d’Europe, la pollution qui détruit ma planète, c’est dans cette époque là que je vis. Je n’étais pas née en 39 donc je m’en tamponne…[/b][/i] [/quote]
[b]Tartine[/b], il faut que vous compreniez que je défends ma ville parce qu’elle constamment est insultée, diffamée, salie, ce, pour des raisons prétendument historiques ! Je défends d’autant mieux Vichy que je m’insurge qu’on en parle lorsqu’il est question du [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], de [b]Marine Le Pen[/b], du [b]Front National[/b], des [b]lois sur l’immigration -Hortefeux/Besson/Guéant-[/b]…
Je vis au temps présent, mais, ne roule pour personne, me contentant de critiquer ce qui est critiquable et de louer, [i]mais là c’est trop rare[/i], ce qui est louable !
[quote][i][b]… Donc les « je sais tout et je vous le dis dans mon livre » c’est vrai que çà me fait rire. Je sens intuitivement que ce qui vient à nous va nous mettre en danger et je n’ai besoin d’aucun livre de journaliste pour en prendre conscience.
Je fais très attention à mes dépenses et croyez moi lorsque j’achète un livre je suis très regardante. Je viens d’en acheter un, une vraie perle (*)
« Toi et moi, on s’appelle par nos prénoms »
de Marc Lavoine et Driss El Kesri. Ed. Fayard. Le Papotin, livre atypique.
On entend l’arbre qui tombe mais on n’entend pas pas la forêt qui pousse.
Dans ces temps troublent Mr Dutilloy, on a besoin de se rapprocher du vrai, on a besoin d’entendre la forêt qui pousse. J’ai soif de cela Mr Dutilloy, là ni mensonges, ni égotisme, ni trahison pour paraître « autre »…[/b][/i][/quote]
[b]Tartine[/b], je ne suis pas un « JE SAIS TOUT »… [i]Je n’ai jamais prétendu que mon livre est le meilleur… Tout simplement, je crois en ce que j’ai écrit !
[quote][i][b]… Si je devais partir en urgence, quels livres prendrais-je dans mon sac à dos ? J’en ai déjà 2 ou 3 sur ma table de nuit mais je suis sûre que jamais ce sera le vôtre Mr Dutilloy. J’essaie et n’y voyez aucune attaque, d’aller à l’essentiel même si à notre époque, cela est très difficile…[/b][/i] [/quote]
Donc, [b]Tartine[/b], vous êtes libre de ne pas lire, [i]donc, de ne pas pouvoir critiquer[/i], puisque mon livre n’est pas une bible ! [i]Donc, il est inutile d’en parler dans vos prochains commentaires ![/i]
Je n’ai pas des finances élastiques Mr Dutilloy donc comme je vous l’ai dit je fais très attention à mes achats, ceux-ci ne sont pas et ne seront jamais des livres sur la politique (trop changeante). Quand ceux qui la servent, qui sont censés penser « collectif » avant de penser à eux continueront de pratiquer la langue de bois et de nous amener dans le mur.
Je ne suis pas une bigotte Mr Dutilloy donc éviter de me faire passer pour ce que je ne suis pas sous prétexte que je me refuse à lire votre livre. Je ne sais pas s’il y a d’autres journalistes « pro » sur le site mais vous être le seul à réagir comme çà. Vu les contraintes matérielles on doit tous se fixer des limites pour ne pas être dans le rouge. C’est parce que je suis « prudente » que je suis sans dette et je compte bien continuer dans cette voie.
Du calme les « amis » je vois que les discussions s’enveniment un peu là!!! vous savez personne ne détiens le monopole du savoir. Nous tous nous conjecturons parfois ça tombe dans le mil mais la plupart du temps c’est du blabla.
Respectons nous et ne nous insultons pas car ça ne sert à rien!!! nous sommes tels un petit engrenage dans un système beaucoup plus complexe!! Que MArine gagne ou pas je suis sur que le quotidien de certains n’en sera jamais perturbé!! On peut s’indigner et expliquer aux autres nos points de vue mais avec respect.
Respectons nous donc.
Peace,Salaam, Paix
[quote][i][b]… Vous faites une grande publicité à votre livre si vous préférez que je l’exprime comme çà même si c’est votre éditeur qui gère les sous..[/b][/i].[/quote]
Où est le problème, [b]Tartine [/b]? Si vous rédigiez un ouvrage, vous feriez comme moi… Alors, il ne faudrait pas venir jouer les vierges effarouchées ! Et, puisque vous parlez de publicité, je n’en fais pas, vu que je ne parle de mon ouvrage que lorsque le sujet d’un article s’y prête !
[quote][i][b]… N’importe qui écrit peut écrire des livres et ce n’est pas preuve pour autant de talent. Idem pour les articles…[/b][/i][/quote]
Ce que vous écrivez, Tartine, est faux… Ce sont les éditeurs de livres, ce sont les rédacteurs en chef qui décident si un livre, si un article doivent être publiés !
[quote][i][b]… Le problème Mr Dutilloy c’est que vous ferez tout pour avoir le dernier mot et si j’insiste un peu trop je vais me faire virer de C4N alors je vais stopper là avant d’être éjectée. Je me suis inscrite sur ce site pour m’exprimer un peu et j’accepte que l’on ne soit pas toujours d’accord avec moi, je demande juste la réciprocité, qu’on ne m’impose pas la vision des autres… [/b][/i][/quote]
Tartine, je ne souhaite pas votre éviction de C4N… Je ne cherche pas à avoir le dernier mot… Il est normal que je m’exprime lorsque je ne suis pas en accord avec vous ! De plus, je n’impose pas ma vision aux autres ! C’est vous qui le faites !
[b][i][u]*****************************************************[/u][/i][/b]
[u]Alors, [b]Tartine[/b], pour en revenir au sujet de cet article, je pense que [b]Marine Le Pen[/b] a toutes ses chances pour faire remonter le [b]Front National[/b], ce, afin qu’il redevienne le [b]premier parti ouvrier de France[/b][/u] : [i]en effet, elle a plus de charisme que son père, sans en posséder les outrances verbales ![/i]
Elle est beaucoup plus dangereuse pour la Droite classique dite démocratique, pour la Gauche, pour le Centre…
[quote][i][b]Du calme les « amis » je vois que les discussions s’enveniment un peu là!!! vous savez personne ne détiens le monopole du savoir. Nous tous nous conjecturons parfois ça tombe dans le mil mais la plupart du temps c’est du blabla.
Respectons nous et ne nous insultons pas car ça ne sert à rien!!! nous sommes tels un petit engrenage dans un système beaucoup plus complexe!! Que MArine gagne ou pas je suis sur que le quotidien de certains n’en sera jamais perturbé!! On peut s’indigner et expliquer aux autres nos points de vue mais avec respect.
Respectons nous donc.
Peace,Salaam, Paix[/b][/i][/quote]
Mille excuses, [b]Intelo[/b]… Mais, j’ai bien été obligé de répondre à [b]Tartine[/b], vu son ton péremptoire et ses doutes quant à mon métier de journaliste…
Elle n’est pas d’accord avec moi et c’est son droit ! [i]Mais, au lieu de mettre en doute ma profession, elle aurait mieux fait d’argumenter sur mes analyses qu’elle ne partage pas ![/i]
[b]Peace,Salaam, Paix[/b]
Ecoutez Dominique Dutilloy loin de loin l’idée de polémiquer et de vous énerver, par contre je partage ceci :
[quote]je pense que Marine Le Pen a toutes ses chances pour faire remonter le Front National, ce, afin qu’il redevienne le premier parti ouvrier de France : en effet, elle a plus de charisme que son père, sans en posséder les outrances verbales !
Elle est beaucoup plus dangereuse pour la Droite classique dite démocratique, pour la Gauche, pour le Centre… [/quote]
La situation de la France et la grande précarité des français qui augmentent, le battage médiatique sur l’Islam, le port du niqab, la viande hallal dans les cantines scolaires, les horaires de piscine réservés aux musulmans etc. l’expulsion des Roms, et maintenant l’immigration des tunisiens, libyens OUI TOUT CE BATTAGE MÉDIATIQUE à quelques mois des futures élections fait que le FN est vraiment dangereux car il va ramener à lui toute cette peur diffusée chaque jour tant par notre gouvernement Sarkozyste que par les medias. J’ai écouté Marine Le Pen et en effet elle est très dangereuse déjà par sa façon de parler.
ELLE, elle parle français. Elle va droit au but dans un parler compréhensible par TOUS. Elle n’a pas le parler bouche en cul de poule de tous les politiciens qui de plus compliquent à tel point leur discours pour nous « endormir » qu’à la fin d’une phrase on en a oublié le début.
Ces hommes politiques devraient arrêter de s’écouter parler, de se taper des orgasmes verbaux car les français qui n’ont pas fait l’ENA ou Sciences PO çà les énerve. C’est tout çà qui fait que Marine Le Pen est dangereuse. Vous, moi savons qu’elle n’est pas une fille d’ouvrier qui a vécu dans un 2 pièces cuisine sous les toits. Elle est finaude et fait dans le populaire, sans gueuler à la Mélenchon, non de la douceur, dans une forme de compréhension de ces français qui souffrent alors qu’il n’y en a que pour les immigrés. Bref elle m’effraie car je sais que si je vivais dans une grande misère, je pourrais me laisser prendre à ce discours.
[b]Tartine, Marine Le Pen, qui est avocate de formation, n’a pas fait l’ENA… Il est vrai qu’elle sait, comme son père, parler aux Français…
Mais, Nicolas Sarkozy, qui est également avocat de formation, n’a pas fait l’ENA non plus… Pourtant, il ne connaît pas le problème des Français ; il ne sait pas venir à leur rencontre, il ne sait pas se soucier de leurs problèmes ; il ne sait pas faire des réformes importantes pour notre Pays !
D’autres élus, ministres…, qui n’ont pas fait l’ENA, ont les mêmes problèmes que Nicolas Sarkozy…
Je considère que, pour faire la politique, il faut savoir se mettre à la place du peuple, le servir, se mettre au devant de ses besoins, être pédagogue, savoir expliquer le but d’une réforme…
Tout cela, j’en ai parlé dans mon livre ![/b]
J’ai Google pour savoir qui est qui. Je sais que Marine Le Pen n’a pas fait l’ENA. Comme je ne suis pas la dernière cruche, je sais également qu’elle est avocate. Comme j’écoute la télévision et les documentaires, je connais aussi le CV de Sarkozy. Comme je lis Marianne et d’autres médias, je ne suis pas la bouseuse illettrée retranchée dans cabane ravitaillée par les corbeaux.
Je dis que Marine Le Pen a l’intelligence, ELLE, de parler un français [b]populaire[/b], de ne pas avoir un parler ampoulée ou en cul de poule à la Giscard, si vous préférez. Tous les politiciens parlent de la même façon et s’écoutent parler, un vrai show narcissique. Et çà c’est une grande forme d’intelligence que de s’adresser aux français dans le même parler du Bar du coin.
– [b]Pas un politicien[/b] ne sait se mettre à la place du peuple, je l’écris régulièrement dans mon Journal que je planque chaque jour sous mon oreiller 🙂
– Aucun politicien ne vient à la rencontre du peuple sauf la veille d’élections. La politique, la vraie, l’HUMAINE, n’a pas été « encore » inventée. Pour l’instant elle ne vise qu’un titre et un salaire (+ détournements de biens sociaux pour les plus malins). Bientôt elle aura à cœur l’humain, tous les humains sans distinction de peau ou de conditions sociales. Ce que fait la tête, la base le fait, donc le peuple lui aussi va devoir se transformer et arrêter d’être l’esclave volontaire de ce système, arrêter d’être dépendant des biens matériels. Il devra briser ses chaînes et cela va être douloureux, très douloureux.
Travailler pour consommer, consommer pour travailler ! Quelle pitié, quel manque d’exigence de vie. Laisser notre vie dans les mains d’autres humains cupides et arrivistes et çà pour 5 ou 7 ans ? Quelle folie. On met juste un papier dans une boîte et zoup on ne s’occupe plus de rien pendant plusieurs années. Et on s’étonne que çà déconne ?
Tout est bidon, notre système financier, monétaire, nos banques tout est une méga escroquerie. On se fait tous arnaquer, nous sommes assis sur une société qui est en train de pourrir et nous on espère encore à une renaissance. Ce que l’on va bientôt constater : « c’est la puanteur dégagée par cette société en décomposition ». Ceux qui vous font espérer la croissance sont de fieffés menteurs. Bon sang informez par vous-mêmes, ne gober pas tous leurs mensonges. Presse, politique, même combat. Apprenez à penser par vous-mêmes. Laisser agir, opérer votre intuition.
[i]Henry Ford (1863/1947) a dit : Il est une chance que les gens de la Nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire parce, que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin. [/i]
Mais je sais que ce monde ne se relèvera pas sans d’abord tomber. Ceux qui ne voient rien arriver devront assumer leur cécité, les autres s’en sortiront mieux car ils l’auront prévu.
Les politiciens ont longtemps été des fourbes. comme vous l’avez noté, lorsqu’une élection approche ils sont là à flatter les populations et les mentir, tiennent ils leur parole jamais ils sont au service des minorités riches et pendant ce temps la population n’a qu’à souffrir, ils s’en foutent royalement
Oui Intelo mais on peut se réapproprier notre vie au lieu d’être la marionnettes de ces « puissants » mais il faut d’abord savoir couper en nous les liens qui nous relient à ce système à l’agonie.
Tant que nous serons accro aux biens matériels nous resterons des esclaves. Déjà complètement saucissonnés par les crédits à la consommation, ou autorisation de débits bancaires. Nous vivons [b]au-dessus[/b] de nos moyens et qu’on ne me dise pas que ce sont les loyers et charges. C’est en effet une réalité mais ouvrez vos armoires, vos tiroirs, fouillez votre maison de la cave au grenier, vos biens s’amoncellent, dégueulent et tout çà représente une coquette somme d’argent. Soyez économe, désertez les centres commerciaux pas 1 jour, pas 10 définitivement. Vous les aurez tous par l’argent. Utilisez la force de l’ennemi à votre avantage.
Tartine,
Encore faut-il que la majorité comprenne votre raisonnement et agisse en conséquence, ce qui n’est pas gagné.
Les centres commerciaux sont parfois indispensables, quand il n’y a plus de magasins de proximité : où peut-on acheter les produits d’hygiène ?
Pour la bouffe, on peut encore aller au marché, mais tout ce qui est savon, rasoirs…
Pour la lessive, ça se fabrique, encore faut-il savoir comment mais bref.
Du coup, eh bien… Les gens achètent en grande surface.
[quote]Du coup, eh bien… Les gens achètent en grande surface. [/quote]
Alors qu’ils arrêtent de se plaindre et qu’ils assument. Si les petits commerces ont fermé c’est parce que les citoyens ont préféré se balader soir et week-end dans ces temples de la consommation.
On peut éviter tout ce qui est CARREFOUR, AUCHAN, VELIZY II, BELLE EPINE et les méga enseignes, les méga galeries marchandes.
Moi aussi lessive, shampoing et autres là ou je vis je n’ai pas le choix mais fruits, légumes, fromages, viande … on peut se passer de la grande distribution.
On peut vivre, s’habiller avec peu il faudrait pouvoir devenir raisonnable et ne pas faire craquer ses armoires. On est toujours dans l’excès, tout se paie, TOUT, c’est juste une question de temps.
Le problème n’est pas celui de la grande distribution ou autre c’est plutôt de l’intégrité des dirigeants qui oublient que l’État est aussi de tout y compris de ces riches c’est ça qu’il faut qu’ils comprennent!!!!!!!!
[quote]
Le problème n’est pas celui de la grande distribution ou autre c’est plutôt de l’intégrité des dirigeants qui oublient que l’État est aussi de tout y compris de ces riches c’est ça qu’il faut qu’ils comprennent!!!!!!!![/quote]
Je n’ai absolument rien compris à ce que tu viens d’écrire. 😮
Cette femme m’exaspère … aller chercher des voix auprès des ouvriers il faut quand même être sacrément culotté !
Elle essaye de rendre au FN une image plus lisse, moins extrême, et le pire c’est qu’elle y arrive, beaucoup de gens vont aller voter par elle alors que ce revirement de discours et d’image est flagrant. Je ne pense pas qu’elle soit vraiment préoccupé par le quotidien de ces hommes et femmes, mais il y’a là des centaines de voix à récupérer.
Malgré tout mon ressentiment à son égard elle arrive à faire parler d’elle et à convaincre les gens, tant mieux pour elle mais je ne veux surtout pas revivre un 21 Avril !!
Cordialement
[quote]Cette femme m’exaspère … aller chercher des voix auprès des ouvriers il faut quand même être sacrément culotté ! [/quote]
Elle fait le même topo que les autres mais en mieux, beaucoup mieux. Ils mentent tous, nous manipulent tous. Tu crois que l’UMP version Sarkozy a un quelconque rapport avec les ouvriers ? et pourtant 2007 fut une victoire pour lui. Les bobards, la trahison, les mensonges, çà marche.
Et puis si l’on veut un gouvernement irréprochable, commençons NOUS par nous comporter de façon irréprochable. Le gouvernement nous met « la table » avec les mets que nous adorons : la sécurité, l’immigration, un système financier où on a accès aux super crédits à la consommation. Bref ils nous tentent et nous on met les 2 pieds dedans. Sauf qu’on sait trop tard que c’était un piège, et pourtant il suffisait juste de réfléchir un peu.
En mieux je ne crois pas, c’est juste la nouveauté et le nom qui attire, enfin je l’espère.
Et je n’ai pas dit que les autres partis ne font pas la même chose, pour l’UMP le sujet est « périmé » ça ne marchera pas deux fois, tant mieux.
Le gouvernement n’est-il pas censé montrer l’exemple, nous défendre sur le pouvoir d’achat sur la sécurité ? N’est-il pas de son devoir de nous servir le mieux possible en mettant en place des lois équitables et utiles ?
Alors certes nous devons nous aussi être en respect avec la société je ne dis pas le contraire pour sur mais enfin les politiques en place sont là pour veiller au bon fonctionnement du pays pas pour en mettre plein la tête aux gens 😉
Aucun gouvernement n’est miraculeux. Faire des lois oui, les appliquer, ce serait bien …
Mais pour autant s’il y a autant de lois c’est « aussi » parce que beaucoup franchissent la ligne rouge. Là encore si l’on veut un monde meilleur, cela veut dire quoi ? Il faudrait peut-être déjà en dessiner la trame, voir un peu où çà nous mène. Au lieu de savoir la place qui nous conviendrait sur l’échiquier d’un gouvernement, si l’on disait plutôt ce que pour chaque individu représente un monde juste et équitable ?
Si l’on avait une baguette magique, ce serait quoi le monde où l’on voudrait vivre ? Long travail en perspective.
Oui il faut aussi essayer moi j’ai pas l’impression qu’ils cherchent forcément à faire le bien en France.
Mais il est vrai que tout ne se règle pas d’un coup de baguette ça serait trop facile malheureusement …
En tout cas j’ai perdu toute confiance en Politique et cette femme ne me fera surement pas changer d’avis.
[quote]En tout cas j’ai perdu toute confiance en Politique et cette femme ne me fera surement pas changer d’avis. [/quote]
Nous sommes du même avis, aucune confiance et surtout pas dans un parti qui prend sa source dans le rejet de l’autre.
Pour autant tant que nous n’aurons pas coucher sur le cahier, ce qu’est le Monde que nous voulons, n’attendons pas de ces hommes cupides et égotiques qui nous gouvernent qu’ils le construisent pour nous.
Déjà vivons « en nous » comme nous voudrions que soit le Monde et ce monde se transformera.
@Tartine, je disais que le problème ce n’est pas le capitalisme. C’est plutôt celui de l’intégrité des dirigeants qui se laissent soudoyer par ces industriels au dépend du peuple. Ils oublient que l’État est aussi de tout y compris des grands banquiers et autres.
Luxury wallets store supply all kinds of [url=http://www.louisvuittonwalletsale.org/]Louis Vuitton Wallet[/url] Louis Vuitton Wallet in a low price with high quality.Our online store sell a lot of famous brands wallets such as [url=http://www.louisvuittonwalletsale.org/]Chanel Wallets[/url] Chanel Wallets and gucci wallets.