Marine Le Pen : et si c’était l’alternative que cherchaient les français.

Qu’on l’adule ou qu’on la déteste, qu’on la remarque ou que l’on feigne de l’ignorer, la fille à papa, Marine Le Pen est devenue une actrice incontournable de la scène politique française et voire internationale.

Et quoi de mieux pour l’illustrer que d’intégrer la liste des 100 personnalités les plus influentes du monde ? Oui Marine vient de le faire, La montée en puissance de l’image de l’extrême droite française est reconnue même à l’international. Marine fait partie des 100 personnalités du monde les plus influentes selon Times Magazine. Une distinction qu’elle partage notamment avec Sarkozy. Et surprise, Le directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn  n’en fait pas parti.

La scène politique française a longtemps et toujours été dominé par la gauche et la droite. Alors lorsqu’on voit les sondages plébisciter Marine Le Pen, rien ne dit que les français partagent exclusivement tous les points de vue et les visions du FN, du moins j’ose l’espérer. On mesure juste leur exaspération face à cette politique Bipartite et leurs leaders qui ne voient pas plus loin que le bout de leur  nez.

Un fossé s’est creusé entre la classe moyenne et l’élite et ceci explique en partie cette volonté de changement radical auquel aspirent les français. Des promesses non tenues aux discours juste aux buts électoraux, l’électorat semble avoir compris le jeu politique actuel et semble  vouloir dire non.

On a juste envie de leur dire, Le FN est-il le bon choix. Ça, personne ne le sait encore et c’est trop tôt pour espérer tirer une quelconque conclusion. Et c’est de cette exaspération que témoignait Dominique De Villepin. "Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour elle. Etre très haut dans les sondages, douze, treize, quatorze mois avant une élection, ça montre que les Français sont exaspérés, qu’ils n’en peuvent plus, qu’ils veulent tourner la page", a-t-il déclaré sur Europe 1.

 

Les ouvriers plébiscitent Marine Le Pen

C’est un autre sondage qui vient d’ébranler encore la classe politique française. La montée de la candidate FN semble se confirmer encore une fois. En effet d’après un sondage de l’IFOP/Paris Match/Europe 1, qui sera publié mardi mais dont le Journal du dimanche publie les résultats, elle recueillerait 36 % des voix dans l’électorat populaire au premier tour. Un revers qui s’explique, selon le JDD, par le fait que le discours présidentiel, vantant cette «France qui se lève tôt», «tourne à vide».

La campagne de dédiabolisation du FN lancée par Marine bien avant son investiture porte ses fruits. Loin de l’image provocante de son père, c’est un véritable parti politique avec un programme bien défini que présentera Marine lors de la présidentielle de 2012. Un fait historique dans l’histoire du FN, un élu vient de se faire juste pour un salut nazi. Une décision que ne partage pas son père dont et quelques élus haut placé du FN.

Déjà fin mars dernier, réagissant aux accusations d’antisémitisme visant certains membres de son parti, Mme Le Pen a estimé que "ce type de comportements est inadmissible et ceux qui font la promotion d’une idéologie nauséabonde seront exclus du Front national". Interrogée sur la campagne de boycott organisée contre Israël par des associations pro-palestiniennes en Europe, elle a affirmé que son parti ne s’était "jamais solidarisé avec ces appels au boycott." "Cela ne me viendrait pas à l’esprit de ne pas acheter un produit dans la mesure où il vient d’Israël", a-t-elle assuré.

Son parti n’est plus antisémite conviendrait plutôt de dire, car le jour même de son investiture, un journaliste d’origine juive avait été tabassé et molesté par des gardes de sécurité du FN.

Le FN serait il devenu un parti présidentiable? La réponse sûrement dans un an. L’élection présidentielle nous le dira.

85 réflexions sur « Marine Le Pen : et si c’était l’alternative que cherchaient les français. »

  1. Le 23ème homme

    Mais… nous sommes pauvres…
    Nous n’avons plus que nos rêves !
    Nous n’allons pas les dérouler sous leurs pieds.
    Cessons de marcher et de nous faire marcher dessus !
    Parce qu’ils s’apprêtent à marcher sur nos rêves…
    Ils n’assument pas les leurs !
    Assumons les nôtres… En votant pour le 23ème homme !
    Pour leur dire : Non…non… et non.
    [url]http://www.lejournaldepersonne.com/2011/04/le-vote-blanc/[/url]

  2. Cet article reflète bien ce qui se répète depuis 30 ou 40 ans : le FN est un parti maudit, on vous le dit, mais sans aucune preuve, rien, on est juste contre, on a décrété que …. d’ailleurs le terme « dédiabolisé » est préjudiciable au FN, cela fait croire qu’avant c’était le diable, alors que comme on, dit « le diable c’est l’autre », c’est-à-dire le « journaleux » qui vide sa bile… enfin, il n’y a pas trop de fautes, ça se lit, c’est toujours ça … Pour information, le FN n’a jamais été ultra-libéral. Marine a du travail pour rectifier tous les mensonges (énormes souvent) racontés sur le FN. Les provocations, montages éhontés (dont sans-doute celui du prétendu nazi en photo), contre-vérités sont tellement nombreux… Il y a du boulot, mais ça n’en sera que plus passionnant.

  3. @ vieilleforge je ne suis pas entrain de dire que le FN est crédible. S’il y’a une chose que nous sommes tous d’accord de part le monde, ce que l’extrême quel qu’il soit ne peut pas gouverner. Certains français ne savent pas et ignorent complètement combien de fois la France dépend de ses anciens colonies. Une politique malveillante à leur égard ne ferait qu’accentuer le mépris de la France et de son intérêt. Et ça si elle est élue, Marine Le Pen le comprendra.
    je ne suis pas ici entrain de vanter ses mérites.

  4. [url]http://www.dailymotion.com/video/xh50u6_quand-l-upr-fracasse-le-fn_news#from=embed[/url]

    Quand l’UPR fracasse le FN :

    marsoin

  5. Dans mon
    [img]http://www.edilivre.com/couv/22327/1[/img]
    [b]- [url]http://www.edilivre.com/doc/22327[/url] -[/b],
    qui est toujours d’actualité, j’avais expliqué pourquoi, au soir du [b]21 avril 2002[/b], [b]Jean-Marie Le Pen[/b] avait réussi l’exploit de se retrouver, pour le 2ème tour de la [b]Présidentielle 2002[/b], face à [b]Jacques Chirac[/b] !
    Or, je m’aperçois, ce, depuis le début du quinquennat de [b]Nicolas Sarkozy[/b], que les « véritables » responsables de ce [b]21 avril 2002[/b], [i]en fait le peuple français électeur[/i], continue toujours de poser les questions, [i][u]les mêmes[/u] : lutte contre le chômage, précarité dans le travail, stagnation des salaires, pensions de retraites, prestations sociales et minima sociaux, mal et non logement, aggravation de la très grande misère…[/i], à sa classe politique !
    De plus, lorsque j’avais, dans mon livre, parlé du [b]Front National[/b], j’avais écrit qu’il était devenu le [b]premier parti ouvrier de France[/b] !
    Or, c’est actuellement ce qui se passe, mais, avec un autre chef charismatique : [b][i]Marine Le Pen[/i][/b], puisque l’électorat ouvrier est de plus en plus tenté par le [b]Vote Le Pen[/b] ! Donc, le [b]Front National[/b] est, à mon avis, entrain de redevenir le [b]premier parti ouvrier de France[/b] !
    [u]La question n’est pas de savoir si le [b]Front National est crédible[/b], et si il est l’alternative que recherchent les Français ! La question est de savoir si, en [b][i]2012[/i][/b], le [b]Front National[/b] sera l’artisan et le créateur d’un [b]nouveau 21 avril 2002[/b][/u] : [i]pour ma part, je pense que oui ![/i]

  6. Merci pour vos éclaircissements Dominique, et je pense que le fond de nos pensées se rejoignent. Mais il est tout à fait légitime de poser la question de la crédibilité de ce parti politique. La France n’est ni la Grèce ou n’importe quel pays d’Europe. La France a une histoire et je pense que la France-Afrique ne cessera jamais autant pour un gouvernement de gauche que de droite. Mais c’est ce que veut actuellement le FN du moins je pense.
    La France a une position internationale à défendre. C’est tout à fait légitime de se demander si Marine Le Pen si elle est élue pourra la perpétuer.

  7. le front national n’est là que pour amuser la galerie comme melanchon
    ils font tous partie du système
    et sont interchangeable
    de plus le fn est contradictoire il ce dit antimondialiste et sioniste en même temps
    cela ne se peut pas le mondialisme est incarne par le sionisme
    marsoin

  8. MLP est personnellement credible , et ferait un ministre competent . Mais comment est l’equipe qui l’entoure politiquement ?? Il est vrai que les cranes rasés et les salut fascistes de certains membres du FN ( et les saillies de Gollnisch) n’inspirent pas confiance .
    Bref si elle sait attirer a elle des competences et des hommes de qualité , alors elle peut legimement pretendre a acceder aux plus hautes fonctions .

  9. [url]http://www.youtube.com/watch?v=GK0-LAOVWXU&feature=player_embedded[/url]

    Marine Le Pen

    PILE OU FACE
    La vidéo qui va déranger le nouveau Front National

  10. [quote][i][b]Merci pour vos éclaircissements Dominique, et je pense que le fond de nos pensées se rejoignent. Mais il est tout à fait légitime de poser la question de la crédibilité de ce parti politique. La France n’est ni la Grèce ou n’importe quel pays d’Europe. La France a une histoire et je pense que la France-Afrique ne cessera jamais autant pour un gouvernement de gauche que de droite. Mais c’est ce que veut actuellement le FN du moins je pense.
    La France a une position internationale à défendre. C’est tout à fait légitime de se demander si Marine Le Pen si elle est élue pourra la perpétuer.[/b][/i][/quote]
    Au départ, ce seront les fameuses 500 signatures déposées au [b]Conseil Constitutionnel[/b]([b][u][i]*[/i][/u][/b]), qui détermineront si [b]Marine Le Pen[/b] a une légitimité pour être candidate en [b]2012 [/b]!
    Ensuite, si elle a franchi ce barrage, [b]Marine Le Pen[/b] devra démontrer qu’elle est apte à être le prochain locataire de l'[b]Élysée[/b] !
    Quoiqu’il en soit, le [b]Front National[/b] est un parti légitime, qui a ses électeurs, qui a deux conseillers généraux, plusieurs eurodéputés… Bien sur, je n’adhère pas aux thèses du parti de [b]Marine Le Pe[/b]n… Cependant, [i]et on le voit dans ce petit sondage fait par [b]C4N[/b][/i], je reste persuadé que Marine Le Pen provoquera, en 2012, ce nouveau 21 avril 2002 !

    ([b][u][i]*[/i][/u][/b]) – Pour être candidat à la présidence de la république, il faut, au préalable, avoir obtenu 500 signatures de maires et grands électeurs, lesquelles doivent être déposées au [b]Conseil Constitutionnel[/b]… Pour plus de détails, voir mon article : [b][i]« L’art et la manière de s’en aller à la chasse… au tuteur… » [/i][ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4370[/url] ][/b]

  11. [quote][i][b]le front national n’est là que pour amuser la galerie comme melanchon
    ils font tous partie du système et sont interchangeable…[/b][/i][/quote]
    [b]Marsoin[/b], le [b]Front National[/b] de [b]Marine Le Pen[/b] et le [b]Parti de Gauche[/b] de [b]Jean-Luc Mélanchon[/b] ne sont pas là pour amuser la galerie… [i]L’un et l’autre sont diamétralement opposés et présentent un programme politique bien différent ! [/i]
    [quote][i][b]… de plus le fn est contradictoire il ce dit antimondialiste et sioniste en même temps cela ne se peut pas le mondialisme est incarne par le sionisme…[/b][/i] [/quote]
    [u][b]Marsoin[/b], relisez bien le programme du FN[/u] : [i]il est tout, sauf sioniste ! De plus, il est pro-arabe, comme il l’a démontré maintes et maintes fois ![/i]
    Qui plus est, le parti de [b]Marine Le Pen[/b] est favorable à la [b]PRÉFÉRENCE NATIONALE[/b], conception politique, qui est, par essence même, contraire à l’antimondialisme !

  12. Si je puis me permettre, le fameux « journaliste » juif n’a jamais été tabassé par le service d’ordre du Front. Cet homme ne portais pas la moindre trace de coup au lendemain de cette aventure. Il a tout simplement été viré d’une soirée privée qu il avait infiltré sans autorisation pour prendre photos et vidéos. Cela n’a strictement rien a voir avec de l’antisémitisme : juif ou pas, je l’aurais invité a rejoindre la sortie de la même manière.

    Merci pour votre papier

  13. [b][u]Voici le résultat du petit sondage de C4N[/u] :[/b]
    [quote][quote][quote][quote][b]Présidentielles 2012: pour qui allez vous voter ?
    – Marine Le Pen 108 61.7%
    – Dominique Strauss Khan 16 9.1%
    – Jean-Luc Mélanchon 11 6.3%
    – Nicolas Sarkozy 10 5.7%
    – Dominique de Villepin 8 4.6%
    – Abstention 5 2.9%
    – Olivier Besancenot 5 2.9%
    – Nicolas Hulot 4 2.3%
    – François Bayrou 3 1.7%
    – Jean-Louis Borloo 3 1.7%
    – Nicolas Dupont Aignan 2 1.1%
    [u]Nombre de votants[/u] : 175
    [u]Premier vote[/u] : 24-04-2011 21:10
    [u]Dernier vote[/u] : 25-04-2011 21:57
    [url]http://www.come4news.com/poll-371000/878281/results[/url]
    [/b] [/quote][/quote][/quote][/quote]

  14. Marine Le Pen, une des 100 personnes les plus influentes du monde… Vous confondez vos désirs et la réalité.
    Certes, elle amuse la galerie, elle monte dans les sondages, elle s’impose dans les esprits les moins éclairés. Mais, de fait, elle ne décide que très peu, du moins pour l’instant. Évidement, la politique d’extrême droite menée depuis 4 ans est un échec total. Un échec total qui profitera certainement à M.Le Pen.

    Quand au changement de discours, au revirement, au discours propre, je n’y crois pas. C’est une stratégie, un changement de stratégie, et non un virage idéologique.

  15. @poissonrouge ce ne sont pas nos désirs mais un classement du très estimé Times. ELLE est même 71ème si vous ne me croyez pas faîtes une recherche google pour vous en convaincre.

  16. [u]Voila encore un élément qui me conforte dans mon opinion, à savoir que, à l’issue du scrutin du premier tour de la [b]Présidentielle 2012[/b], [b]Marine Le Pen[/b] aura bel et bien provoqué un [b]nouveau 21 avril 2002[/b][/u] :
    [img]http://www.lepost.fr/medias/www/1.0.487/img/header/logo-Le-Post.gif[/img] [b]- [u][i]24/04/2011 à 10h18 – mis à jour le 24/04/2011 à 12h19[/i][/u]
    [u]SONDAGE[/u] : [i]Marine Le Pen fait un carton chez les ouvriers, Sarkozy s’écroule[/i]
    [u]Par[/u] pierre-alain, [i]Chroniqueur invité[/i]
    [u]Sources[/u] : [i]Le Journal du Dimanche, BFM TV[/i]
    [url]http://www.lepost.fr/article/2011/04/24/2475526_marine-le-pen-fait-un-carton-chez-les-ouvriers-sarkozy-s-ecroule.html#xtor=EPR-344[/url]
    – [u][i]24/04/2011 à 10h36 – mis à jour le 24/04/2011 à 12h17[/i][/u]
    [i][u]Le Pen candidate préférée des ouvriers[/u] : il serait temps pour la gauche de s’interroger…[/i]
    [u]Par[/u] Tittine, [i]Chroniqueur invité[/i]
    [u]Sources[/u] : [i]Le JDD, BFMTV[/i]
    [url]http://www.lepost.fr/article/2011/04/24/2475525_le-pen-aurait-le-vote-de-36-des-ouvriers-ce-n-est-pas-etonnant-du-tout.html[/url]
    [/b]

  17. Toutefois, je tiens à préciser que, à l’issue des scrutins des premier et second tours des [b]Cantonales 2011[/b], [b]Marine Le Pen[/b] a provoqué, [i]malgré le fait qu’elle n’ait obtenu que deux élus[/i], un [b]nouveau 21 avril 2002[/b], qui fut, bien entendu, moins spectaculaire
    [i]- que celui que nous avons subi à l’issue du scrutin du premier tour de la [b]Présidentielle 2002[/b],
    – que celui que nous subirons à l’issue du premier tour de la [b]Présidentielle 2012[/b] ![/i]

    [u]Donc, je continue à dire que l’électorat ouvrier, qui est issu de tous les déçus de la Gauche, nous joue le même scénario qu’au soir du [b]21 avril 2002[/b][/u] : [i]de ce fait, le [b]Front National[/b] redevient, comme en [b]2002[/b], le [b]premier parti ouvrier de France[/b] et l'[b]arbitre de la vie politique française[/b] ![/i]

    Ce scénario, [u][i]et j’ose espérer me tromper alors que de plus en plus de politologues, qui ne m’ont pas contacté, qui n’ont pas lu mon livre[/i][/u], tiennent le même raisonnement que le mien, place notre Pays dans un imbroglio politique et dans une instabilité institutionnelle, qui devrait faire réfléchir notre [b]intelligentsia politique, toujours victime du divorce sans consentement mutuel prononcé par le peuple français[/b] !

  18. [u]Alors, je pense qu’il faudrait revenir, de toute urgence, [i]et, par référendum uniquement[/i], au [b]Septennat présidentie[/b]l[/u] : [i]en effet, le [b]Quinquennat présidentiel[/b], qui est grandement responsable de l’instabilité institutionnelle de la France, est excessivement dangereux et antidémocratique, puisqu’il donne, au Président de la République, un pouvoir artificiellement fort, ce, grâce à la quasi proximité de l’organisation des premier et second tours d’une élection législative ![/i]
    Je m’en suis expliqué dans mon papier : [b][i]« Il est urgent de revenir, par voie référendaire, au septennat présidentiel »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3147[/url] ][/b]… Malgré sa date de publication, [i]le 7 mai 2007[/i], il est toujours d’actualité !

  19. Je ne pense pas pour ma part que le septennat ait quelque chose à voir dans ce climat morose de la politique française. Ce sont les élus. Dès que le peuple n’est plus notre préoccupation mais plutôt les grands chefs d’entreprise qui auront financé nos campagnes, il y’a problème. Malheureusement le problème n’est pas seulement français c’est le cas partout dans le monde. On est revenu à une dictature oligarchique masquée.

  20. [b]intelo[/b], je pense que si… Lisez mon article, que j’ai cité en commentaire, et vous comprendrez aisément que ce [b]Quinquennat présidentiel[/b] donne, au [b]Président de la République[/b], aux députés de sa majorité, un formidable pouvoir « artificiellement » fort, qui, d’un coup de baguette magique, pourrait, à la faveur d’une cohabitation, non souhaitée celle-là, basculer, faisant du [b]Chef de l’État[/b], le Chef Suprême de sa majorité perdante, apte uniquement à inaugurer les chrysanthèmes !
    [u]Pour rappels, [i]et c’est ce qui rend ce [b]Quinquennat présidentiel[/b] excessivement dangereux et antidémocratique[/i], la possibilité constitutionnelle pour le [b]Président de la République[/b], de dissoudre l'[b]Assemblée Nationale[/b], est toujours en vigueur, ce, malgré la [b]réforme des Institutions[/b] ! Or, voici ce qui est prévu en la matière[/u] :
    [quote][b]Texte intégral de la Constitution de 1958 à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008
    [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url]
    [u]ARTICLE 12[/u]. [i]Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l’Assemblée nationale.
    Les élections générales ont lieu vingt jours au moins et quarante jours au plus après la dissolution.
    L’Assemblée nationale se réunit de plein droit le deuxième jeudi qui suit son élection. Si cette réunion a lieu en dehors de la période prévue pour la session ordinaire, une session est ouverte de droit pour une durée de quinze jours.
    Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l’année qui suit ces élections.[/i][/b][/quote]

  21. Oui vous avez en parti raison.Mais imaginez un président qui va rester 14 ans au pouvoir c’est à la fois lassant et une mauvaise image de la démocratie. Il faut plutôt faire des reformes limitant les pouvoirs du président de la République et concernant ce pouvoir de dissolution de l’assemblée auquel vous faites allusion.

  22. [quote][i][b]Oui vous avez en partie raison.Mais imaginez un président qui va rester 14 ans au pouvoir c’est à la fois lassant et une mauvaise image de la démocratie. Il faut plutôt faire des reformes limitant les pouvoirs du président de la République et concernant ce pouvoir de dissolution de l’assemblée auquel vous faites allusion.[/b][/i][/quote]
    [u][b]Intelo[/b], c’est le [b]Septennat présidentiel[/b], qui, [i]de facto[/i], réduit les pouvoirs du [b]Chef de l’État[/b], comme cela est précisé ci dessous, puisque toujours en vigueur[/u] :
    [quote][quote][quote][quote][b]Texte intégral de la Constitution de 1958 à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008
    [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url]
    [u]Titre III[/u] LE GOUVERNEMENT
    [u]ARTICLE 20[/u]. [i]Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la nation.
    Il dispose de l’administration et de la force armée.
    Il est responsable devant le Parlement dans les conditions et suivant les procédures prévues aux articles 49, 50 et 50-1.[/i]
    [u]ARTICLE 21[/u]. [i]Le Premier ministre dirige l’action du Gouvernement. Il est responsable de la défense nationale. Il assure l’exécution des lois. Sous réserve des dispositions de l’article 13, il exerce le pouvoir réglementaire et nomme aux emplois civils et militaires.
    Il peut déléguer certains de ses pouvoirs aux ministres.
    Il supplée, le cas échéant, le Président de la République dans la présidence des conseils et comités prévus à l’article 15.
    Il peut, à titre exceptionnel, le suppléer pour la présidence d’un conseil des ministres en vertu d’une délégation expresse et pour un ordre du jour déterminé.[/i]
    [u]ARTICLE 22[/u]. [i]Les actes du Premier ministre sont contresignés, le cas échéant, par les ministres chargés de leur exécution.[/i][/b][/quote][/quote][/quote][/quote]
    14 ans, pour un [b]président de la République[/b], cela vous parait peut-être un peu long… Mais, croyez-vous qu’un [b]Quinquennat présidentiel[/b], [i]voire même deux[/i], cela suffit, à un président de la république de diriger la France selon se programme présidentiel bien établi ? [i]Pour ma part, je ne le pense pas ![/i]

    [b]/… 1[/b]

  23. [u][b]Suite & fin de mon commentaire[/b][/u]

    [u][b]Intelo[/b], dès lors qu’il y a une crise majeure grave,[i] et, à cet égard, il convient de se rappeler des grandes grèves de 1995, qui ont provoqué la chute du [b]Gouvernement Juppé[/b] et la tenue d’élections législatives anticipées[/i], dès lors que le Gouvernement n’a pas réussi, lors de sa déclaration de politique générale, à faire adopter la confiance par les députés, il est normal que le [b]Président de la République[/b] ait le pouvoir de dissoudre l’Assemblée Nationale[/u] : [i]en effet,[/i] et il faut vous référer à cet [b]Article 20 de la Constitution de la Vè République[/b][i][i], pour vous en convaincre[/i], le [b]Premier Ministre[/b] est, [u]de facto[/u], l’illustration d’une majorité gouvernementale qui se sera dégagée à l’issue du scrutin des premier et second tour d’une élection législative ![/i]
    Or, tout ceci, cela peut effectivement provoquer une cohabitation, non désirée celle-là, comme celle qu’on a connue par trois fois avec les [b]tandems [i]Mitterrand/Chirac[/i], [i]Mitterrand/Balladur[/i], [i]Chirac/Jospin[/i][/b] !

    [b]/… 2[/b]

  24. [quote][i][b]Vidéo inaudible tant la musique couvre la voix et la pauvreté des mots.Il en faudra plus marsoin pour en faire un buzz. Joli troll[/b][/i][/quote]
    [b]Tartine[/b], le fait que cette vidéo soit inaudible à cause de la musique qui couvre la voix et de la pauvreté des mots, cela n’est pas de la responsabilité de [b]marsoin [/b]!
    Je ne vois pas pourquoi vous considérez que c’est un [b]joli troll[/b], vu que, moi aussi, j’ai pu visionner cette vidéo !
    Vraiment, [b]Tartine[/b], votre commentaire est bizarre !

  25. [quote][i][b]Si je puis me permettre, le fameux « journaliste » juif n’a jamais été tabassé par le service d’ordre du Front. Cet homme ne portais pas la moindre trace de coup au lendemain de cette aventure. Il a tout simplement été viré d’une soirée privée qu il avait infiltré sans autorisation pour prendre photos et vidéos. Cela n’a strictement rien a voir avec de l’antisémitisme : juif ou pas, je l’aurais invité a rejoindre la sortie de la même manière…[/b][/i][/quote]
    [b]reinformation69[/b], quelles preuves, pouvez-vous apporter à cette information, que vous nous dévoilez ?

  26. [quote][i][b]… Marine Le Pen est une illusion, le FN n’est pas crédible…[/b][/i][/quote]
    [b]vieilleforge[/b], pas si sur que cela… En effet, [i]et il faudrait lire mes commentaires ci-dessus[/i], [b]Marine Le Pen[/b] est loin d’être une illusion ; le [b]FN [/b]est, [i]ce même si je ne suis pas du tout en accord avec son programme politique[/i], est tout à fait crédible !
    [u]Et j’irai plus loin encore en prétendant que, si un de ses candidats n’avait pas fait publiquement le salut nazi lors des [b]Cantonales 2011[/b], ce n’est pas deux conseillers généraux que le [b]Front National[/b] aurait obtenus[/u] : [i]en effet, il en aurait obtenu bien plus ![/i]

  27. [quote][i][b]Vidéo inaudible tant la musique couvre la voix et la pauvreté des mots.Il en faudra plus marsoin pour en faire un buzz. Joli troll…[/b][/i][/quote]
    [b]Tartine[/b], le fait que cette vidéo soit inaudible [i][b]à cause de la musique qui couvre la voix et de la pauvreté des mots[/b][/i], cela n’est pas de la responsabilité de [b]marsoin[/b], puisqu’il n’en n’est pas du tout l’auteur !
    Je ne vois pas pourquoi vous considérez que c’est un [b]joli troll[/b], vu que, moi aussi, j’ai pu visionner cette vidéo !
    Vraiment, [b]Tartine[/b], votre commentaire est bizarre !

  28. Qu’elle soit présidente ne veut pas dire qu’elle va mener à terme son programme et notamment le volet raciste. Le conseil constitutionnel est là et les organes pour surveiller les faits et gestes de l’Élysée fonctionne à ce que je sache!!!!!

  29. Mon cher Dominique,
    à vous lire et tout au long de vos éclairages argumentés, on vous voit parler uniquement d’un 21 avril bis, alors selon vous dites en de simples mots s’il vous plait, le FN est il prêt et est il capable de gouverner un pays aussi puissant et complexe que la France.

  30. A lire les français en général , je me dis que la plupart s’intéresse seulement à le politique intérieure de la France. Négligeant son néocolonialisme vital ainsi que ses positions internationales et ses intérêts à défendre. Tout ceci doit bien être pris en compte et ça il me semble que le FN n’y accorde pas trop d’importance. Vu qu’ils n’ont pas jusque là proposer ne serait qu’un projet économique viable.

  31. [quote][i][b]… à vous lire et tout au long de vos éclairages argumentés, on vous voit parler uniquement d’un 21 avril bis…[/b][/i][/quote]
    [b]Mon Cher Intelo[/b], bien sur que je parle de ce [b]nouveau 21 avril 2002[/b], [i]et il sera [b]ter [/b]en [b]2012[/b], puisque le [b]bis [/b]a eu lieu en moins spectaculaire à l’issue du scrutin du premier tour des [b]Cantonales 2011[/b][/i], tout simplement parce que je suis persuadé que [b]Marine Le Pen[/b] sera, en 2012, capable de provoquer ce [b]nouveau 21 avril 2002 ter[/b]. A cet égard, je vous signale que je ne suis plus seul à faire cette prédiction, puisque des politologues, [i]et ils ne connaissent pas mon raisonnement, et ils n’ont pas lu mon livre[/i], prévoient, eux aussi, pour [b]2012[/b], un nouveau [b]21 avril 2002[/b] !
    [u]De plus,[/u] [b][u]Marine Le Pen[/u][/b][u],[/u] [i][u]et il ne faut pas oublier qu’elle est avocate de profession[/u][/i][u], a plus de charisme que son père et ne possède pas les défauts d’outrance de celui-ci[/u] : [i]elle sait attaquer où ça fait mal, surtout lorsqu’elle s’enfonce dans le problème de la Laïcité de l’État confronté aux problèmes des prières de rue…[/i]
    [u]Pour terminer sur ce chapitre, rappelez-vous ce que je vous ai mis dans mon premier commentaire[/u] :
    [quote][quote][quote][quote][b]Or, je m’aperçois, ce, depuis le début du quinquennat de Nicolas Sarkozy, que les « véritables » responsables de ce 21 avril 2002, [i]en fait le peuple français électeu[/i]r, continue toujours de poser les questions, [i][u]les mêmes[/u] : lutte contre le chômage, précarité dans le travail, stagnation des salaires, pensions de retraites, prestations sociales et minima sociaux, mal et non logement, aggravation de la très grande misère…[/i], à sa classe politique !
    De plus, lorsque j’avais, dans mon livre, parlé du Front National, j’avais écrit qu’il était devenu le premier parti ouvrier de France ![/b][/quote][/quote][/quote][/quote]
    [quote][i][b]…,alors selon vous dites en de simples mots s’il vous plait, le FN est il prêt et est il capable de gouverner un pays aussi puissant et complexe que la France…[/b][/i][/quote]
    [u][b]Intelo[/b], honnêtement, je ne peux pas vous répondre à cette question[/u] :
    [i]- ce seront, tout d’abord, les 500 grands électeurs, qui décideront,
    – si [b]Marine Le Pen[/b] obtient les 500 signatures, ce seront les électeurs, qui décideront
    si elle est capable de diriger, et non gouverner, notre Pays ![/i]

  32. [quote][i][b]… A lire les français en général , je me dis que la plupart s’intéresse seulement à le politique intérieure de la France. Négligeant son néocolonialisme vital ainsi que ses positions internationales et ses intérêts à défendre. Tout ceci doit bien être pris en compte et ça il me semble que le FN n’y accorde pas trop d’importance. Vu qu’ils n’ont pas jusque là proposer ne serait qu’un projet économique viable…[/b][/i][/quote]
    Intelo, pour mener une bonne politique étrangère, la France doit, tout d’abord, mener une excellente politique intérieure… C’est ainsi…
    [u][b]Marine Le Pen[/b], [i]si elle est élue à la tête de notre Pays[/i], sera confrontée à tous ces problèmes d’autant que le [b]Conseil Constitutionnel[/b] et que le [b]Conseil d’État[/b] seront là pour lui rappeler les règles[/u] : [i]alors, elle sera bien obligée de ne pas appliquer son programme dans son intégralité, confrontée qu’elle sera aux règles politiques et aux intérêts vitaux de notre Pays ![/i]
    [u]Cependant, le [b]Front National[/b] n’a jamais gouverné et n’a jamais eu de Président de la République[/u] : [i]donc, on ne peut pas savoir de quoi il sera capable ![/i]

  33. Il est vrai que nous ne connaissons pas encore ce dont ce parti est capable. Dès qu’il y’a quelque chose qui sort de l’ordinaire, l’humain tire en premier sur le complot. Aujourd’hui on l’accuse de jouer le jeu d’ Israël, des juifs que son père haïssait et continue de haïr. Pour ma part je trouve que l’explication ne se trouve pas là car les sionistes ne sont pas assez idiots pour la croire sur parole.

  34. Oui Marsoin, vous avez tout à fait raison !

    De plus :

    Bla bla bla, blablablabla, bla bla !!!

    En nombre de suffrages, le Front National a baissé entre le premier tour de 2004, et le premier tour de 2011. Oui, vous avez bien lu, baissé !

    Il y a eu moins de bulletins FN glissés dans l’urne en 2011, qu’en 2004 (1 490 315 contre 1 379 902 en 2011, plus de 100 000 voix perdues).

    Non le FN n’à pas fait mieux qu’aux dernières élections… Toutes ces rumeurs vilipendées par les médias ne sont que pipeau et flute en harmonie…

    Voyez ceci :

    http://www.legrandsoir.info/Envers-de-l-Intox-Le-Front-National-en-baisse.html?sms_ss=facebook&at_xt=4daf4b5f3356dfc1,0

    J’ajouterais ceci sur les sondages…

    http://blog.mondediplo.net/2011-04-19-Payer-l-opinion

    Bon dimanche !

  35. [url]//blog.mondediplo.net/2011-04-19-Payer-l-opinion[/url]

    [url]//www.legrandsoir.info/Envers-de-l-Intox-Le-Front-National-en-baisse.html?sms_ss=facebook&at_xt=4daf4b5f3356dfc1,0
    [/url]

  36. [url]http://www.u-p-r.fr/actualite/france/faux-sondages[/url]
    Les faux sondages Le Pen : Washington pris la main dans le sac

  37. [url]http://www.lepost.fr/article/2011/03/05/2425333_au-lieu-de-pleurer-sur-la-montee-de-le-pen-qu-attend-la-gauche-pour-parler-de-nos-soucis.html[/url]

  38. [b][u]Voici, en bleu, les liens suggérés par Auguste Mouret[/u] :
    – [url]http://www.legrandsoir.info/Envers-de-l-Intox-Le-Front-National-en-baisse.html?sms_ss=facebook&at_xt=4daf4b5f3356dfc1,0[/url]
    – [url]http://blog.mondediplo.net/2011-04-19-Payer-l-opinion[/url]
    [/b]

  39. Je viens de voter et d’aller voir les résultats du Sondage pour la Présidentielle 2012 de COME4NEWS, je suis sur le cul :

    57 % d’intentions de votes pour le FN soit 225 votes

    Alors là qui l’eut cru, C4N une antenne du FN ;D

    Bon là j’ai un gros coup de fatigue et un rien … déprimée :'(

  40. [u][b]Tartine[/b], si cela peut vous rassurer, [i]et vous en aurez la preuve en allant sur mon profil[/i][/u] [b][ [url]http://www.come4news.com/mon-profil/userprofile-519.html[/url] ][/b] [u][i]et en lisant mes articles[/i], [b]C4N [/b]n’est pas, comme vous le pensez, une antenne du [b]Front National[/b][/u] : [i]si vous regardez ce sondage, vous constaterez qu’il est anonyme, donc ouvert à tous lecteurs et à toutes lectrices de passage sur notre journal en ligne ! Donc, n’importe qui peut répondre à ce sondage…[/i]
    [u]Ceci dit, [b]Tartine[/b], le vote en faveur de [b]Marine Le Pen[/b] est un vote contestataire, qui n’est pas seulement le fait de militants et de sympathisants du [b]Front National[/b], mais qui est également le fait de [b]déçus de la Gauche[/b], de [b]déçus du Centre[/b], de [b]déçus de la Droite[/b], comme je l’ai rappelé dans mon premier commentaire sous cet article, et dont vous trouverez, ci-dessous, un extrait[/u] :
    [quote][quote][quote][quote][b]… Or, je m’aperçois, ce, depuis le début du quinquennat de Nicolas Sarkozy, que les « véritables » responsables de ce 21 avril 2002, [i]en fait le peuple français électeur[/i], continue toujours de poser les questions, [i][u]les mêmes[/u] : lutte contre le chômage, précarité dans le travail, stagnation des salaires, pensions de retraites, prestations sociales et minima sociaux, mal et non logement, aggravation de la très grande misère…[/i], à sa classe politique !
    De plus, lorsque j’avais, dans mon livre, parlé du Front National, j’avais écrit qu’il était devenu le premier parti ouvrier de France !…[/b][/quote][/quote][/quote][/quote]

  41. Je suis rassurée que le vote soit ouvert à tous, membres et non membres mais là où je ne suis pas d’accord avec vous c’est votre analyse d’un vote contestataire, là ce n’est que [b]votre[/b] avis, juste une « pure spéculation ».

    Peut-être bien que oui, peut-être bien que non !!!

    Je reste néanmoins sidérée de voir qu’on puisse voter au 1er tour pour l’EXTRÊME DROITE et 10.9 % pour DSK donc tout sauf la Gauche.

    Comme qui dirait « A DROITE TOUTE ».

  42. [b]Tartine[/b], en tant que journaliste spécialisé dans la politique intérieure française aux plans institutionnel et constitutionnel, j’ai une toute autre lecture que la vôtre sur l'[b]effet « Le Pen »[/b]… A voir tout ce qui se passe actuellement, je reste persuadé que nous serons confrontés, à l’issue du scrutin du premier tour de la [b]Présidentielle 2012[/b], confrontés à un [b]nouveau 21 avril 2002[/b], dont l’artisan et créatrice sera [b]Marine Le Pen[/b]…
    Ce vote contestataire, dont [b]Marine Le Pen[/b] profitera en 2012, sera identique à celui, dont a profité [b]Jean-Marie Le Pen[/b] à l’issue du scrutin de la [b]Présidentielle 2002[/b] !
    A cet égard, je vous conseille d’acheter et de lire mon
    [img]http://www.edilivre.com/couv/22327/1[/img]
    [b]- [url]http://www.edilivre.com/doc/22327[/url] -[/b],
    qui est toujours d’actualité…
    Je vous conseille de lire mes commentaires, ci-dessus…
    Malheureusement, je ne pense pas me tromper dans mes prévisions… Tous les ingrédients sont là, les mêmes qu’en [b]2002[/b], pour que le même scénario se réalise en [b]2012 [/b]!
    J’ai l’habitude de lire les papiers politiques, de lire les éditoriaux, d’analyser et d’écrire sur la Politique, sans oublier de me pencher sérieusement sur l’aspect social, qui plonge le peuple français dans un divorce sans consentement mutuel avec sa classe politique, divorce qui s’aggrave de plus en plus !

  43. Dominique Dutilloy je crois sincèrement que personne aujourd’hui ne peut prétendre connaître la raison des votes FN hormis les votants. C’est toujours comme çà y compris à la télé on entend toujours des journalistes ou des politiciens prétendre parler pour les citoyens, savoir ce qu’ils veulent, espèrent, tout savoir sur leurs motivations. A la longue c’est très énervant. Vous pensez que c’est un vote contestataire, je pense le contraire. Très subjectif que tout cela Mr Dutilloy, si les journalistes avaient toujours raison, çà se saurait.

  44. LA subjectivité des avis et des points de vue je suis d’accord avec moi. Mais il faut aussi reconnaitre que le climat social et politique actuel montre l’exaspération si ce n’est le dégout de la population face à la chose politique, c’est qui nous conduit à croire en premier lieu à un vote contestataire. Si c’est une réelle et véritable attraction pour la politique annoncée par le FN alors on tomberait vraiment des nies là!! Après tout à chacun son analyse. Les événements actuels qui se passent partout dans le monde aucun journaliste ni spécialiste avec tous les diplômes qu’ils ont ne l’ont prédit.

  45. [quote= »intelo »]Les événements actuels qui se passent partout dans le monde aucun journaliste ni spécialiste avec tous les diplômes qu’ils ont ne l’ont prédit. [/quote]

    Exactement et par contre on les entend rarement dire qu’ils sont passés à côté ou qu’ils se sont plantés, idem pour les « pros » des sondages ou les économistes qui savent tout. A chaque période pré-électorale c’est pareil. A la télé on va être envahi de ces journalistes soi-disant « pro » qui sauront tout, analyseront tout, décortiqueront tout, sur nos contestations, nos peines, nos attentes, nos difficultés, moi quand je les vois « se mettre à ma place, parler pour moi », tout fiers d’eux, je zappe tellement çà m’énerve.

    Si on veut contester il y a d’autres petits partis pour ne pas voter pour l’UMPS. Je crois que le parti en place a déconné grave, que la Gauche comme d’habitude nous a trop pompé avec ces problèmes de caciques et le reste du temps elle était planquée dans son terrier. Et puis qui peut imaginer une seconde que DSK est un homme de gauche franchement ?

    Par contre après une bonne nuit, à quoi sert ce sondage s’il est ouvert à tout le monde, inscrits et non inscrits ? Mais ne nous affolons pas, les sondages on sait tous à quoi s’en tenir. On va en avoir une floppée d’ici les vraies élections.

Les commentaires sont fermés.