Jean marie Le Pen dirigera t-il la France si sa fille gagne aux élections présidentielles? Son attitude omniprésente dans la campagne du front national semble corroborer cette thèse. Certes il ne pourra pas être un président en titre, mais son influence despotique sur sa fille laisse présager, si celle-ci est élue, qu’il tirera les ficelles présidentielles d’une main « paternelle » Jean marie Le Pen est redevenu, le temps de quelques meetings, tout en couleur, le « maître » de la maison « Le Pen » et du parti d’extrême droite qu’il a créé pour faire admettre ses idées antisémites à une population en proie à des problèmes de racisme, d’immigration et d’identité nationale, qu’il promet de résoudre.
De quel droit un « non candidat » peut-il provoquer des candidats officiels à la présidentielle en utilisant insultes et menaces et en se référent à un dictateur comme « Mussolini ». Ce dimanche l’ex président du front national est venu au secours de Mme Le Pen, accusant Monsieur Mélenchon de « s’en prendre à une femme ». Doit-ont rappeler, que cette « femme », comme le dit si bien son père, peut être amenée à endosser les responsabilités les plus hautes de France! La présidente de la République Française, cette » faible femme », pourra t’elle gouverner la France, sans l’aide de « Papa » ? Il semblerait que non, à en croire les paroles sulfureuses du véritable « Président « du front national, "Monsieur Jean Marie Le Pen". Quand va-on enfin condamner comme il se doit les écarts de langage de Monsieur Le Pen et ses références perpétuelles à des mouvement d’extrême droite condamnés par les tribunaux internationaux . Pendant ce temps Mme Le Pen continue tranquillement sa campagne et sa drague médiatique, en laissant à son père la tache de diffuser des propos qui seraient défavorable à son image de présidentiable et destines à ameuter une population extrémiste dans la traînée de ses partisans. La présidente du front nationale en titre doit annuler quelques meetings par manque d’argent et doit donc freiner sa campagne, ce qui ne l’empêche pas d’être en ce moment aux états unis. Une question demeure: pour y faire quoi ? Peut être ramener notre riche électorat qui investi en masse dans ce pays, ou acheter une villa à "los angeles" comme la plupart de nos élites françaises
Nous avons eu le même jugement au même moment et j’ai déploré, moi aussi, ce qui me semble particulièrement ubuesque.
en effet beaucoup de gens trouve cette situation anormale, ce qui n’empêche pas le front national de monter dans les sondages. dur de comprendre les français !