L’émission « Mots Croisés » d’Yves Calvi va sans doute soulever une vive polémique.

Marine Le Pen ne mâche pas ses mots, certains affirmeront qu’elle possède le même trait de caractère que son père pour attirer l’attention, mais au vu de ses déclarations, Marine jette un pavé dans la mare…

En accusant Fréderic Mitterrand de pédophilie, comme l’atteste cette vidéo, ou vous constaterez les propos édifiants émanant de l’œuvre de Fréderic Mitterrand « La Mauvaise Vie », ou l’on est bien loin du phantasme littéraire comme une certaine intelligentsia l’affirme…

Bien évidemment pour débuter cet article nous allons visionner l’intervention de Marine Le Pen :

{dailymotion}xapttb{/dailymotion}

L’extrait de la « prose lyrique » de Monsieur Fréderic Mitterrand a de quoi soulever l’indignation. Nous assistons pratiquement à une apologie du tourisme sexuel, ou le Ministre de la Culture nous livre ses penchants pour les jeunes garçons des pays exotiques… 

L’interprétation du livre ne laisse guère de place au doute… 

L’intelligentsia n’y voit qu’un phantasme littéraire…

Même si l’on pourrait l’interpréter de cette manière, une telle lecture me laisse pantois. Et je n’oublie pas qu’à l’époque, Fréderic Mitterrand avait bel et bien classifié son « œuvre » comme un récit autobiographique.

En pleine recrudescence de crimes pédophiles, il est de très bon goût d’avoir dans son gouvernement un ministre exposant une telle littérature, pour le moins équivoque. Les accusés apprécieront le trait d’humour…

Cela nous remémore le passé trouble de Daniel Cohn-Bendit, prônant l’apologie de la pédophilie, et désormais figure de proue du mouvement écologique…

Comment justifier un tel récit ?

Fréderic Mitterrand doit-il démissionner ?

Que pensez-vous de l’intervention de Marine Le Pen ?

Quoiqu’il en soit en parcourant le brûlot de Fréderic Mitterrand, je me demande pourquoi qu’à l’époque de sa sortie (2005) les médias ne se sont pas plus manifestés au vu des propos édifiants du Ministre de la Culture…

Le débat est ouvert…