Le discount touche tous les secteurs, et le mariage n’y a pas échappé, tant mieux, car cela peut devenir un gros budget, alors voici quelques conseils pour un mariage à petit prix.

 

Votre chéri vous a enfin demandé en mariage !

L’effervescence du moment passée, il est temps de penser aux préparatifs, et il vaut mieux s’y prendre au moins 1 an à l’avance pour un budget correctement établi. Première chose auquel il faut penser : le lieu de la réception, cela peut être une salle ou un restaurant, cela dépend du type de repas souhaité, le buffet étant la solution la moins onéreuse. Chaque ville propose des salles de réceptions municipales, il est très intéressant de demander les prix

Pour ce qui est des faire-part, marque place et menus, le fait main est de rigueur, un ordinateur et une bonne imprimante suffit, le net proposant de nombreuses adresses pour imprimer gratuitement ou à petit prix des modèles à personnaliser selon ses goûts et le thème du mariage.

Les tenues sont également une part importante du budget, en sachant que la robe ou le costume ne se portent qu’une fois, de nombreuses solutions économiques sont possibles: les boutiques discount comme Tati mariage, mais aussi la vente entre particuliers pour des tenues qui n’ont jamais été portées, ou même la location.

 En ce qui concerne la décoration, le web est aussi une grande source avec des sites internet spécialisés, mais pensez aussi aux vide-greniers pour dénicher par exemple des tissus qui seront parfaits dans la salle de réception. Bien sûr, il reste la customisation, la récupération, le prêt d’objet ou l’achat d’occasion pour faire de vraies économies.

 Traquez les soldes pour acheter les chaussures, les dragées ou les alliances, d’où l’intérêt de s’y prendre à l’avance !

Si vous avez de vrais problèmes de budget, n’hésitez pas à demander la participation pécuniaire de la famille à la place de l’élaboration d’une liste de mariage.