DANSER, c’est aussi faire du sport…

On ne le dit pas assez, mais danser est aussi bénéfique pour le corps que faire du sport !

Nous savons tous qu’il est important de faire du sport ou en tout cas d’avoir une activité physique régulière !

Certains sont plus motivés que d’autres pour enfiler une paire de baskets, un jogging et partir courir ou faire de la musculation ! Surtout après une journée de boulot !

Personnellement, je fais partie des personnes qui après le travail ont du mal à se dépêcher pour aller dans une salle de sport ou faire tout simplement faire du jogging !

De plus, je pense que certaines mamans ne me contrediront pas… Sortir du travail à l’heure (vraiment pas évident au quotidien !!), organiser un emploi du temps qui me permette d’aller faire du sport une ou deux fois par semaine tout en sachant que mes enfants sont gardés par une personne de confiance, les récupérer après le sport et recommencer une journée une fois rentrée à la maison…..je suis déjà épuisée… !

Je suis une adepte de la danse, j’adore ça !

J’ai donc opté pour aller danser une ou deux fois par semaine le soir…payer une baby sitter après le travail pour aller faire du sport ou le soir pour aller danser, quelle est la différence ?

On ne le dit pas assez, mais danser est aussi bénéfique pour le corps que faire du sport !

Allez danser le rock ou la salsa pendant une heure ou deux….vous comprendrez ce que je veux dire !

J’aime beaucoup la salsa ! Cette danse me permet de faire une activité physique à mon rythme. En fonction des enchaînements elle peut être plus ou moins fatigante. Après certaines soirée de Salsa, on a l’impression d’avoir fait un bon jogging… Comparée aux sports d’entretien classiques, la Salsa permet de travailler son sens du rythme, sa mémoire visuelle (apprendre à répéter les enchaînements). C’est vraiment une danse qui fait travailler toutes les parties du corps. La Salsa demande au corps à la fois d’être souple pour pouvoir enchaîner les pas et les figures et très réceptif aux mouvements du partenaire, et tendu pour marquer les rythmes de la Salsa.

Il en est de même pour le rock ou d’autres danses !

La danse est également excellente pour le mental : vous oubliez tout, vous partez ailleurs grâce à la musique !

Et puis, par la même occasion, cela permet aux parents de faire une sortie en couple !

Alors pourquoi s’en priver !

 

 

2 réflexions sur « DANSER, c’est aussi faire du sport… »

  1. Pour paraître rabat-joie : Je déteste danser ! ;D
    Mais je dois dire que j’aime beaucoup regarder, surtout la danse classique que je trouve magnifique.
    Et comme vous le dîtes, le jogging bof, c’est pas toujours top, c’est fatiguant et quand on manque de motivation c’est difficile. Vous avez raison de nous rappeler que la danse est un sport comme un autre car souvent la danse est mal vue, un truc de « fi-fille » mais pas du tout, sinon en boite ce sont tous des « fi-filles » comme ils disent.
    Il faut dire que certaines danses sont assez énergique comme vous le citez le Rock. Par contre le Rock acrobatique je ne sais pas si c’est de la danse mais en tout cas c’est vraiment impressionnant !
    Bravo pour cet article 🙂

  2. Totalement d’accord! Dansez est à 100% préférable à n’importe quel sport pour moi! on rencontre des gens dans une bonne ambiance musicale, on bouge, on rigole.
    Le sport en salle avec une sorte de professeur me rappelle trop les années d’école!

    c’est comme si c’était la fête une ou deux fois par semaine; et cela entretient la forme; et qd la solitude arrive, cela aide à retrouver du contact et qui sait ? un(e) petit(e) amoureux(se) ??
    Quand la retraite fut venue, la guinguette fut appréciée!

Les commentaires sont fermés.