Voici la nouvelle mode auprés de stars du monde entier: marcher pied nu. Ce n’est pas seulement une lubie, mais visiblement une vraie méthode de bien-être à tester.
On voit souvent les chanteurs ou les stars être pieds nus au cours de soirées. En France c’est la chanteuse Zazie ou le beau Yannick Noah les porte-parole des marcheurs pieds nus, aux USA c’est Nicole Kidman ou Angélina Jolie. Mais au-delà de la mode et des tendances, marcher pied nu, procurerait un vrai bien-être, une autre façon de sentir le sol au plus prés, mais aussi de réduire le mal de dos! Certains médecins préconisent par exemple de marcher pied nu chez soi le soir en rentrant du travail, surtout si vous portez des talons hauts.
D’autres personnes adeptes des pieds nus vont encore plus loin, abandonnant les chaussures pour faire du shopping, aller travailler ou même faire du sport et des adeptes ont même été vu dans le métro. Des parcours spécialisés ont été élaborés pour les sportifs sans chaussures, et cela porte un nom : le barefoot. Le sport sans chaussures n’est pas pourtant conseillé, car c’est parfois l’occasion de se blesser la plante du pied, alors certains fabricants ont alors imaginé des « gants de pied », pour ressentir tous les bienfaits des pieds nus, avec des chaussures. Ces gants de pieds sont une seconde peau pour les pieds, entourant les orteils, et seraient parfaits pour marcher, se promener en toute sécurité, et pour les enfants aussi des modèles existent.
Alors lubie, ou véritable retour à la nature ? Difficile à dire même si de nombreux livres sortent à ce sujet, écrits par des experts en la matière qui prônent la marche pieds nus. Toujours est-il que cela procure un vrai plaisir de marcher nu-pieds dans le sable, sur un carrelage froid, pour une vraie sensation de liberté. Mais prudence, car par exemple conduire pied nu est formellement interdit.
Personnellement lorsque je vais au parc, in london city, j’aime être pieds nus, j’adore la sensation de liberté ! J’adore ce pays tout court, j’y suis, j’y reste !
Bonjours à tous . Je suis un adepte du baredfooting . Je le fait dès que je peut . J’ai deux blog [url]barfooting.blogspot.com/[/url]et[url]barefootingspirituel.blogspot.com[/url]
cette théorie ne peut être agréable qu’en occident car chez nous c’est dela poussière et du sable!
Contrairement à ce qui est écrit, la loi ou les règlements n’interdisent pas de conduire pieds nus.
Marcher pieds nus est un vrai plaisir. Un vrai moment de liberté dans un monde de codes. Le seul problème ? Si vous habitez une grande ville, c’est les crottes de chiens qui trainent sur les trottoirs !!!
Une [i]nouvelle[/i] mode auprès des [i]stars[/i] ?
Bah, déjà dans les années 60 et des poussières, depuis que je suis tout petit (je ne suis pas très grand aujourd’hui, mais, bon, j’ai quand même un peu grandi entretemps) je marchais régulièrement pieds nus.
On ne peut pas dire que quelque chose que je pratiquais déjà dans les années soixante soit [i]nouveau[/i], et je ne me prends pas pour une [i]star[/i]…
Petite anecdote perso.
Ça se passe voici une petite vingtaine d’années.
À Namur.
J’assiste ce week-end-là à un stage de karaté.
Distrait comme je le suis, j’avais laissé ma bouteille d’eau dans ma voiture garée à une bonne centaine de mètres du gymnase.
Et à la première pause, je suis allé chercher ma bouteille, en karategi et … pieds nus, évidemment.
J’vous dis pas la tête des passants !
Ha oui, j’oubliais… Nous étions en février et il avait neigé l’avant veille !
;D