L'Ethiopien Gashaw Melese, 29 ans, fait de nouveau partie des favoris du plateau proposé pour la 31ème édition du Marathon de Paris qui se disputera dimanche prochain, le 15 avril. {mosimage}{mosimage}
Cet habitué de l'épreuve (4ème en 2004 et 3ème en 2005) sera confronté à un plateau de bonne qualité malgré la concurrence du Marathon de Londres qui a lieu une semaine plus tard seulement.
Ses principaux adversaires seront le Français Driss El Himer, vainqueur à Amsterdam en 2001 et dont le record personnel se situe à 2h06'48", l'Espagnol Julio Rey, 4 fois vainqueur à Hambourg, et vice-champion du monde de la spécialité en 2003 à Paris déjà, et le Kenyan Philip Singoei, vainqueur à Eindhoven (Pays-Bas) l'année dernière. Parmi les novices sur la distance, la surprise pourra venir de l'autre Ethiopien Deriba Merga qui a récemment couru un semi-marathon en moins d'une heure, et à un degré moindre, on pourra surveiller les performances d'Abdellah Falil (Maroc) ou du vétéran Français (38 ans) Brahim Lahlafi, tous les deux sous les 61' au récent semi-marathon de Paris.
Mais tous ces athlètes devront prendre garde à un autre adversaire potentiel, et qui pourrait bien s'avérer le plus coriace : la chaleur inattendue à cette époque de l'année…