La loi visant à autoriser l’union de deux personnes du même sexe continue à faire débat auprès de la population. Les français sont sans conteste divisés, de même que la classe politique. 

Ainsi, ce dimanche 13 janvier 2013, une manifestation organisée par le collectif "La manif pour tous" visant à faire suspendre , voir annuler le projet de loi est programmée à Paris. Bien que les organisateurs ne se prêtent pas au jeu des pronostics, on attend pas moins de trois cents mille personnes dans la rue ! L’objectif bien entendu est d’atteindre le demi million de personnes afin de faire réagir le président, François Hollande qui ne semble pas franchement inquiet de la voix du peuple ! 

"On ne fait pas une loi à partir du nombre de manifestants", a t’il annoncé discrètement lors de la présentation de ses voeux aux autorités religieuses mardi 8 janvier 2013.

Et bien Monsieur le Président, vous décidez donc de vous borner à vos projets sans vous soucier de ce que pensent les personnes qui vous ont élevé au rang de Président !!!! Je reste scotchée face à tant de mépris envers nous ! La moindre des choses serait de prendre en considération les inquiétudes des français ou du moins de leur montrer qu’ils ne sont pas intéressants uniquement de par leurs votes aux élections ! 

Quoi qu’il en soit, si vous aussi vous êtes contre ce projet de loi qui va à l’encontre des valeurs fondamentales de la famille, vous êtes conviés dimanche à partir de treize heures. Trois points de départs : Porte Maillot, Place d’Italie et Place Denfert Ronchereau. Les trois cortèges convergeront tous vers le Champs de Mars. Une petite recommandation est faite aux personnes souhaitant suivre la manifestation, être vêtu de bleu, blanc et rose, avoir un code civil à la main et s’époumoner : "Tous nés d’un homme et d’une femme". 

Un bon nombre de personnes politiques suivront le cortège. Pas de partis, simplement le même mot d’ordre, défendre la famille et ses valeurs fondamentales ! 

Je suis profondément en désaccord avec cette loi, pourtant, je n’ai pas été sondé dans les 48% contre ! Les sondages restent des sondages, mais je suis d’avis comme l’ont demandé Messieurs Poisson et Mariton (ainsi que près de deux cents élus) qu’un référendum à ce sujet serait bénéfique et ferait prendre conscience à François Hollande que le peuple peut élire une personne sans pour autant être en accord avec l’ensemble des points de son programme ! 

Donner la parole au peuple c’est aussi lui faire sentir qu’il existe, car la France c’est le peuple, attention à ne pas attraper la fièvre du pouvoir et faire du forcing avec des projets inutiles et en profond désaccord avec les valeurs de notre cher pays !