A l'occasion de la Journée de la femme, une manifestation contre la violence s'est déroulée aux halles de Mougon, dans les Deux-Sèvres, sur l'initiative de l'association « les jardins qui respirent » présidée par Aline Vorggia. Seulement cinq femmes ont participé à cette matinée.{mosimage}{mosimage}{mosimage}
{mosimage} Un mannequin habillé de photos dont notamment celle d'Ingrid Betancourt et de commentaires et aussi des drapeaux de prière y ont été exposés. Toute personne sensibilisée à cette cause pouvait y apporter son commentaire, sa poésie, sa réflexion, etc.
Aline Vorggia aurait aimé que les femmes de la commune de Mougon osent montrer davantage leur motivation pour lutter contre la violence faite aux femmes dans le monde. L'association culturelle « les jardins qui respirent » a pour but de développer l'acte géopoétique (poésie ouverte au monde) au travers de jardins par des conversations, des expositions, des ateliers et toutes manifestations susceptibles d'éveiller l'imaginaire, l'intelligence et l'ouverture au Monde. Le jardin n'est pas qu'une plantation de végétaux. Il peut être aussi un jardin intérieur, secret, une passion, des écritures, des musiques, des photos ou toute discipline sortant du cadre habituel en relation avec la curiosité et le lien que l'on peut avoir avec les autres sur la planète.
Cette artiste peintre est une passionnée des gens et de la vie. Elle veut défendre les causes difficiles comme la lutte contre la violence faite aux femmes mais bien d'autres sujets la passionnent et son association est un moyen de rencontres et de découvertes.