Les joueurs de Manchester exultent .Ils viennent de remporter une victoire étriquée qui leur permet de décrocher un trophée prestigieux : la coupe du monde des clubs.

7 mois après la ligue des champions, les mancuniens brandissent ce trophée après avoir battu l’équipe d’Equateur, Quito sur un score de 1 à 0 devant 70000 spectateurs.

 

La lutte fut pourtant rude .La faute à un coup de coude volontaire de NemanjaVidic, exclusion à la clé à la 49 éme minute et à une mythique prestation du gardien de but de Quito, José Cevallos.

Son homologue Edwin Van der Sar a dû  batailler ferme alors que cette infériorité numérique mît en danger Manchester.

 

La solution arriva par la magie de Cristiano Ronaldo associé à Wayne Rooney.

Ce dernier propulsa  le ballon d’une frappe de mule dans le petit filet du gardien Equatorien inscrivant son 3éme but dans ce tournoi.

 

Rappelons que Cristiano Ronaldo est le ballon d’or de cette année, distinction accordée par l’hebdomadaire France Football.

 

Sir Alex Ferguson, l’entraîneur de  Manchester United peut se préparer sereinement à sa rencontre  de vendredi contre Stoke city ,15 éme du championnat anglais .

Je suis curieux de voir si cette culture de la gagne pourra mener ce richissime club dans le carré final de la ligue des champions .Les huitiémes de finale vont représenter un obstacle de taille avec non-moins que le grand Inter de Milan ,champion d'automne du calcio alors que Manchester rencontre quelques difficultés .Il ne pointe en effet qu'en 4eme position ( avec il est vrai 2 matches de retard) dans leur championnat. Les rencontres à venir risquent d'être intenses…