Manchester rejoint City lors du Boxing Day

 

 

Le championnat anglais ne s’arrête pas lors des fêtes, et c’est Manchester United qui  profite le plus de cette 18e journée disputée le lendemain des fêtes de noël.

Sur son terrain d’Old Trafford,  Manchester n’a fait qu’une bouché de Wigan, et enchaine un deuxième (5-0) en quelques jours après celui enfilé à Fulham.

Les hommes d’Alex Fergusson ont rapidement débloqué la situation à la 8e minute par l’intermédiaire du coréen Park Ji Sung.

L’équipe de Wigan réduite à 10 après l’expulsion de Sammon à la 39e n’a rien pu faire face au talent des mancuniens, et notamment celui du super remplaçant Berbatov auteur d’un triplé (41e ,58e ,78e), alors que Valencia a ajouté un but à la 75e minute.

L’autre équipe de Manchester, était dans la banlieue de Birmingham, chez West Bromwich Albion, et l’armada offensive de City emmené par le trio Ballotelli-Aguero-Nasri n’a rien pu faire face à la solidité défensive de West Bromwich.

Les citizens concèdent le nul (0-0), et c’est la première fois qu’ils n’arrivent pas à inscrire le moindre but dans un match de Premier League, et suite à ce match, ils doivent partagés le fauteuil de leader avec leurs cousins de United.

Les grands perdant de cette journée sont les blues de Chelsea, qui perdent une grande occasion de revenir dans la course au titre en concédant le nul (1-1) sur leur pelouse face à la modeste équipe de Fulham.

Les joueurs de Villas Boas ont manqué d’idées et de fantaisie, et ont montré une impuissance offensive qui est sans doute due à la méforme de Lampard, remplacé a l’heure de jeu, et de Torres qui ne réussit plus à marquer ni à convaincre.

Les buts du match ont été signés par Mata à la 47e et Dempsey pour Fulham à la 56e minute.

Les reds de Liverpool ont aussi raté une belle occasion pour s’accrocher au wagon de tète, et ont aussi concédé un match nul sur leurs pelouse, les reds ont même été menés au score suite à un but contre son camp de Adam (45e) avant que Rodriguez ne remette les pendules a l’heur en égalisant à la (53e).

A noter le but de Ben Arfa avec Newcastle et sa participation à la victoire des Magpies (0-2) sur le terrain de Bolton avant dernier de la Premier League.