"Il va bien, il a faim, il râle, donc tout va bien !" Certains propos tenus par Patrick Balkany suite au malaise de Nicolas Sarkozy agacent quelque peu l’Elysée…

Interrogé dimanche soir par RTL suite au malaise vagal de Nicolas Sarkozy, Patrick Balkany, député-maire de Levallois-Perret et ami du président de la République, ne s’est pas privé de faire des commentaires sur le chef de l’Etat. "Il va bien, il a faim, il râle, donc tout va bien", a ainsi indiqué l’élu !

"C’est à la suite de la fatigue, des efforts, de son régime, etc, a poursuivi Balkany. J’ai été surpris et inquiet quand j’ai appris qu’il a fait un malaise. On a été vite rassuré sur son état de santé après les premiers examens. Il faut qu’il fasse attention, qu’il fasse peut-être moins d’efforts et qu’il se nourrisse un peu plus."

Patrick Balkany nous livre des éléments assez intimes concernant Nicolas Sarkozy, indiquant qu’il "suit un régime parce qu’il se trouve toujours un peu trop… Il ne veut pas de surcharge pondérale… Je vous ferai remarquer que ces derniers temps, il était particulièrement affûté. (…) J’espère pour lui que ça sera une alerte salutaire pour qu’il modère ses efforts."

D’après le Parisien, les collaborateurs du président ont été particulièrement "agacés" par ces réactions. On les comprend lorsqu’on imagine le moment où ils devront rapporter ces propos à leur patron !