DJ Star sur Nintendo DS : Electro, Rap et Hip-Hop au programme !

dj.jpg

 

Après la déferlante de jeux musicaux orientés "Rock", DJ Star propose un univers très Rap/electro.

C’est également le concept des jeux musicaux qui a été revu et corrigé…

Le studio français Gamelife souhaite ainsi proposer un jeu qui s’adresse aux vrais amateurs de musique Hip-hop/electro.

 

Le concept est assez révolutionnaire puisqu’il vous permet de « mixer » avec le stylet de la DS, directement sur la platine représentée sur l’écran tactile.

Afin de rendre le jeux vraiment réaliste, l’éditeur a fait appel à de vrais « mixeurs » pour réaliser DJ Star.

 

Un mode carrière complet

 

Le but dans ce mode sera de devenir célèbre en améliorant votre « cote » de popularité au fil des soirées.

Dans un premier temps,vous serez jugez juste sur la qualité de vos mix. Puis, le public devenant plus exigeant, vous serez amené à gérer d’autres facettes de votre « show », comme les effets de lumières, les signatures d’autographes ou encore la distribution de « goodies » en tous genres !

 

Débutant dans des salles « privées », vous devrez faire danser un maximum de personnes de façon à vous ouvrir les portes des plus grandes discothèques du monde : Paris, Londres, Berlin et Miami seront autant de villes « clefs » pour votre carrière !

A terme, vous pourrez même prétendre à des concerts dans des stades devant plus de 100 000 fans déchainés !

Vous disposerez pour cela d’un choix d’une quarantaine de chansons d’artistes célèbres (Rap, Electro, Funk…)…De quoi rivaliser avec les meilleurs DJ du monde !

 

 

Durant votre aventure, huit mini-jeux seront débloquables, comme une phase qui vous proposera de « hurler » dans le micro afin de susciter l’enthousiasme de vos fans ou une séquence de dédicaces pour satisfaire les « groupies ».

 

En plus du mode carrière, il sera possible de créer vos propres musiques à partir de plus de 200 « Samples » Techno, Hip-hop, Funk et House. D’une durée maximale de 3 minutes chacune, vous pourrez essayer vos créations dans le mode carrière et les échanger avec vos amis via la connexion sans-fil de la Nintendo DS! L’éditeur annonce une interface facile d’utilisation.

 

Un Gameplay original

 

Comme évoqué plus haut, il s’agira de la principale originalité du « soft ». Alors que les autres jeux musicaux vous proposent d’appuyer simplement sur des touches de couleurs au moment opportun, DJ Star utilisera d’avantage les fonctionnalités de la petite Nintendo DS.

Vous devrez ainsi faire glisser le « cross fader » avec votre stylet afin de « mixer » les deux chansons proposées. L’utilisation du casque audio sera également fortement recommandée !

Une façon de jouer qui apportera probablement un plaisir de jeux jamais connu.

L’objectif ? Permettre aux novices de revivre les sensations qu’éprouvent les plus grands DJ du monde ! Sachant cela, il serait opportun de qualifier DJ Star de « simulation musicale réaliste ».

 

Une nouvelle vague de jeux musicaux ?

 

Gamelife est réputé pour ses concepts « proches de la réalité ». Comme c’est déjà le cas avec Easy Piano, DJ Star cherchera à convaincre les « apprentis musiciens » tout en attirant un public de culture Hip-hop/electro désireux de vivre une nouvelle expérience vidéo-ludique.

En plus du caractère « formateur » de cette production, on vous propose de vivre toute l’ambiance des plus grands « clubs ». Ainsi, au delà de l’aspect musical, vous aurez la lourde tâche d’assumer votre rôle de « showman » en réalisant de nombreuses actions, dans le seul de but d’augmenter la fréquentation de vos « terrains de jeux ».

 

Un « soft » qui devrait être à la fois éducatif et « fun »…pour peu que l’on apprécie ce type de musique…et/ou l’ambiance « Jet-Set ». Certainement aussi une belle opportunité d’attirer un nouveau public sur la portable de Nintendo…

 

Pour le moment sans concurrence sur ce segment de consoles, DJ Star pourrait connaître un franc succès lors de sa sortie programmée pour cet automne.

Saluons l’originalité dont fait preuve cette production éditée par Deep Silver.

Reste à attendre la sortie officielle du titre pour en juger le degré de réalisme !