Si vous entrez chez intermarché ( ou bricomarché) pour faire vos courses et que vous voyez sur la porte " Intermarché prend votre santé à coeur" et bien se sera le signe que la direction de votre magasin aura fait la demande d'être équipé d'un défibrillateur cardiaque.
Même si le personnel du magasin suivra les cours adéquates à son utilisation, celui- ci pourra être utilisé par tous, car il s'agit d'un materiel automatisé et il suffira tout simplement de suivre ses indications.
Il faut savoir qu'en France, environ 50 000 personnes meurent chaque année des suites d'un arrêt cardiaque et c'est pour cela que de nombreux points sont en essai dans notre pays.
La ville de Nantes fait partie des grands pionniers, un grand nombre de ses piscines est équipé d'appareils semi- automatiques utilisables par les maîtres nageurs sauveteurs ayant suivi une formation, mais la ville ne s'arrête pas là, car elle a décidé de multiplier ses équipements avec des appareils automatiques utilisables par tous…
Et on peut penser que chaque ville Française suivra bientôt son exemple et que de nombreux décés par arrêt cardiaques pourront ainsi être évités.
cardiaques
Jamais entendu parler de cela. Mais si ca peut sauver des vies , pourquoi pas. merci Monsieur pour ce
sujet sur C4N on apprend beaucoup de choses même des blagues.
@ Marauco
Marauco,ce court article a le mérite d’être clair, net et précis… En tous les cas, c’est bon à savoir…
Mais, je me pose une question : ne serait-il pas possible de former toutes les personnes qui se destinent à la vente directe (en magasin) aux techniques du secourisme ?